Théorie de la Mana
Posté : dim. 23 mars 2003, 18:11
Bon, cela n'engage que moi mais après de profondes et méthaphysiques réflexions, je pense avoir obtenue une théorie sur les manipulations de la mana applicable à tout (ba non, je suis pas modeste).
Axiome de base : la Terre est recouverte d'un 'globe' de mana, semblable à un ectoplasme cellulaire, agité de flux divers.
Théories :
1) Etre humain: un être humain, comme toutes formes de vie sur Terre, se voit "prêter" un ersatz de mana afin d'avoir sa propre consience, créeant temporairement un petit globe au-dessus de la membrane planetaire, un globe semblable à un réceptacle à mana. Tout être vivant possède (normalement) un point zéro associé (voir plus bas).
2) Etre magique et dragon: tout comme les autres formes de vie, un être magique ou un dragon possède son propre globe de mana. A la différence du premier, ce globe peut influer sur la mana environnante et ce globe est déformable. Plus la créature est puissante, plus son globe de mana est déformable et maléable, un être magique non-éveillé se comportant donc comme un être humain.
3) Lancement de sort: la capacité des dragons ou des êtres magiques à lancer des sorts leur permet "d'acrocher" une partie de la membrane planetaire et de la tirer, accumulant ainsi en un seul point du globe une quantité plus importante de mana. La "hauteur" de cet étirement représente la quantité de mana nécessaire au lancement. La "hauteur" maximale est la force du lanceur, sa capacité à manipuler la mana. La manière dont est accumulé cette mana et surtout la manière dont elle est relaché, créer une onde sur l'environnement, sur la membrane planaire, un onde typique de l'effet, du sort désiré. C'est cette onde que l'on peut détecter lors d'un sort non masqué, cette même onde faisant vibrer le globe de mana d'un individu.
4) Réceptacle à mana: lors d'un étirement de mana, un manipulateur averti peut "couper" cette étirement de sa source. Se créer alors un nouveau globe, un réceptacle à mana; ainsi qu'une véritable déchirure circulaire dans la membrane source, nommée 'point zéro'. Tout déplacement du réceptacle s'accompagne du déplacement du point zéro. A noter que les êtres vivants sont considéré comme des réceptacles à mana, très faibles. Lorsqu'un réceptacle est brisé, la mana est libéré de son emprise et, avant qu'elle ne reprenne place au point zéro, il est possible de l'utiliser pour le lancement d'un sort, profitant de l'élévation de la dite mana pour un étirement plus élevé et donc un effet plus puissant.
5) Objet Gestalt: d'origine des réceptacles à mana, les objets gestalts ont acquis la capacité d'influer sur les autres réceptacles. Comme si leur contenant perdait de son étanchéité, sans pour autant relacher la mana contenu mais lui permettant de se déformer de manière importante, importance fonction de sa puissance. Lorsqu'un objet gestalt est mis en présence d'autres globes déformables, il attire à lui une partie de ces globes, attraction lui permettant de se déformer lui-même vers le globe Terre (et donc le point zéro associé) afin de tenter une reconstruction de ce point zéro.
Cette attraction, sur un être magique non-éveillé, peut entraîner son réveille mais il faut que la distance entre les deux soit extrêmement courte afin que le point zéro de l'objet entre en contact avec le point zéro de l'être magique. Le point zéro de l'objet s'agrandit alors, absorbant le point zéro de l'être magique et lui permettant de s'affranchir de l'attraction de son propre point zéro. Le globe de l'objet, sur le même plan que son propre globe, lui permet alors de se déformer (capacité unique aux créatures magiques en général). Tout comme un muscle, cette déformation continuelle permet une déformation de plus en plus importante et donc une évolution de la puissance.
Toutes les créatures magiques partageant le même point zéro sont alors capable de ressentir entre eux leurs émotions, leur position, etc. Cela explique également pourquoi leur éloignement de l'objet gestalt leur est douloureux (le point zéro restant au niveau de l'objet gestalt).
6)La nécessité d'un dragon dans un gestalt: Les dragons, naturellement, étirent continuellement la mana à eux, comme des accumulateurs de mana permanent. Lorsqu'un dragon entre dans un gestalt, il n'étire plus la mana planaire mais la mana de l'objet gestalt, entraînant un accroissement d'autant plus important de l'attraction que l'objet créé sur les êtres magiques.
Voili voila, j'attends vos réactions ou vos questions.
Axiome de base : la Terre est recouverte d'un 'globe' de mana, semblable à un ectoplasme cellulaire, agité de flux divers.
Théories :
1) Etre humain: un être humain, comme toutes formes de vie sur Terre, se voit "prêter" un ersatz de mana afin d'avoir sa propre consience, créeant temporairement un petit globe au-dessus de la membrane planetaire, un globe semblable à un réceptacle à mana. Tout être vivant possède (normalement) un point zéro associé (voir plus bas).
2) Etre magique et dragon: tout comme les autres formes de vie, un être magique ou un dragon possède son propre globe de mana. A la différence du premier, ce globe peut influer sur la mana environnante et ce globe est déformable. Plus la créature est puissante, plus son globe de mana est déformable et maléable, un être magique non-éveillé se comportant donc comme un être humain.
3) Lancement de sort: la capacité des dragons ou des êtres magiques à lancer des sorts leur permet "d'acrocher" une partie de la membrane planetaire et de la tirer, accumulant ainsi en un seul point du globe une quantité plus importante de mana. La "hauteur" de cet étirement représente la quantité de mana nécessaire au lancement. La "hauteur" maximale est la force du lanceur, sa capacité à manipuler la mana. La manière dont est accumulé cette mana et surtout la manière dont elle est relaché, créer une onde sur l'environnement, sur la membrane planaire, un onde typique de l'effet, du sort désiré. C'est cette onde que l'on peut détecter lors d'un sort non masqué, cette même onde faisant vibrer le globe de mana d'un individu.
4) Réceptacle à mana: lors d'un étirement de mana, un manipulateur averti peut "couper" cette étirement de sa source. Se créer alors un nouveau globe, un réceptacle à mana; ainsi qu'une véritable déchirure circulaire dans la membrane source, nommée 'point zéro'. Tout déplacement du réceptacle s'accompagne du déplacement du point zéro. A noter que les êtres vivants sont considéré comme des réceptacles à mana, très faibles. Lorsqu'un réceptacle est brisé, la mana est libéré de son emprise et, avant qu'elle ne reprenne place au point zéro, il est possible de l'utiliser pour le lancement d'un sort, profitant de l'élévation de la dite mana pour un étirement plus élevé et donc un effet plus puissant.
5) Objet Gestalt: d'origine des réceptacles à mana, les objets gestalts ont acquis la capacité d'influer sur les autres réceptacles. Comme si leur contenant perdait de son étanchéité, sans pour autant relacher la mana contenu mais lui permettant de se déformer de manière importante, importance fonction de sa puissance. Lorsqu'un objet gestalt est mis en présence d'autres globes déformables, il attire à lui une partie de ces globes, attraction lui permettant de se déformer lui-même vers le globe Terre (et donc le point zéro associé) afin de tenter une reconstruction de ce point zéro.
Cette attraction, sur un être magique non-éveillé, peut entraîner son réveille mais il faut que la distance entre les deux soit extrêmement courte afin que le point zéro de l'objet entre en contact avec le point zéro de l'être magique. Le point zéro de l'objet s'agrandit alors, absorbant le point zéro de l'être magique et lui permettant de s'affranchir de l'attraction de son propre point zéro. Le globe de l'objet, sur le même plan que son propre globe, lui permet alors de se déformer (capacité unique aux créatures magiques en général). Tout comme un muscle, cette déformation continuelle permet une déformation de plus en plus importante et donc une évolution de la puissance.
Toutes les créatures magiques partageant le même point zéro sont alors capable de ressentir entre eux leurs émotions, leur position, etc. Cela explique également pourquoi leur éloignement de l'objet gestalt leur est douloureux (le point zéro restant au niveau de l'objet gestalt).
6)La nécessité d'un dragon dans un gestalt: Les dragons, naturellement, étirent continuellement la mana à eux, comme des accumulateurs de mana permanent. Lorsqu'un dragon entre dans un gestalt, il n'étire plus la mana planaire mais la mana de l'objet gestalt, entraînant un accroissement d'autant plus important de l'attraction que l'objet créé sur les êtres magiques.
Voili voila, j'attends vos réactions ou vos questions.