Alchimie, où l'on disserte sur le sujet...

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Alchimie, où l'on disserte sur le sujet...

Message par Tatsu »

Peut-être pourrions-nous indiquer ici, en vue d'une future compilation, les formules alchimiques inventées par tous ???

De plus, une chose m'intrigue et je souhaiterais à nouveau votre avis. Les sorts tels que Puissance, Armure, Souplesse,... ne sont pas pris en compte par les règles d'alchimie du livre de base ou de Magie, alors qu'il est indiqué que Saül en utilise dans ses formules ???

Il est vrai que ces sorts ne bénéficient pas de durée et donc posent un problème d'équilibre de puissance dès qu'il s'agit d'alchimie, mais pourquoi un puissant technomancien y aurait-il tout de même accés ?

Et pas le MJ ? :evil: (selon les auteurs bien sûr, car je sais qu'un MJ fait ce qu'il veut :twisted: )
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je suis encore d'accord concernant les sorts d'armures etc. Ils n'ont pas de durée et ça pose problème. Perso, j'ai unilatéralement décidé de donner une valeur de 5mn. D'ailleurs, cette absence de durée pose les mêmes soucis quand on veut lancer un sort en puisant directement dans la mana ambiante.

pour les formules alchimiques, ce serait bien venu, effectivement.

ps : je rappelle le truc xls (je réclame de la mansuétude, j'apprenais à me servir de xl) que j'ai fait qui permet de créer facilement des sorts alchimiques conformément aux règles.

pour Saul, c'est toujours pareil, les auteurs écrivent une règle, puis ils disent que machin ou truc ne les respectent pas, mais que les autres doivent le faire. C'est regretable, mais c'est le choix (étrange) des auteurs.

ps: je crois qu'amaury bosse actuellement sur les alchimistes, alors nous aurons peut être des listes de sorts... va savoir....
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Non, non, pas de listes de sorts, je 'intéresse plutôt aux organisations, ce qu'elles sont devenues, et ce qu'elles font (leurs buts sur le long terme).

De même, je me préoccupe plus des applications nouvelles de la technomancie dans les domaines scientifiques (nanotechnologie, voyage dans l'espace et autres) et j'ai unilatéralement décidé que la constellation de satellite spot tait un échec cinglant.

Mais si vous vous sentez une liste de sorts, je suis preneur... :twisted:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Potion de Guérison

Source (malus) : Transcription de runes du seizième siècle (-4)
Ingrédients mineurs : 1/2 litre d'argent liquide, 5 plumes de paon, 3 kilos de blés
Ingrédients majeurs : 30 queues de lézard encore en vivant, 5 litres d'eau de mer prise à marée basse, 1 kilo de pourpre.
Organes mineurs : 2 litres de sang de Troll
Organes majeurs : Aucun
Puissance : 5
Vecteur : Liquide
Effets magiques : Guérison (5 points de mana)
Durée d'enchantement : 1d10 jours (une seule personne)

Poussières de rêves

Source (malus) : Livre d'alchimie du vingtième siècle [-8]
Ingrédients mineurs : 1 kilo de poussière, 10 pincées de sable, 5 kilos de pommes
Ingrédients majeurs : 10 grammes d'héroïne pure, 1 émeraude de 30 carats, 1 rose des sables du sahara, 20 gr d'uranium appauvri, 500 gr de safran bruni au soleil, 1 goutte de nitroglycérine suintée d'un bâton de dynamite, 1 gobelet d'eau bénite d'une cathédrale, 1 racine de mandragore
Organes mineurs : Glande à venin de Dragon Féerique
Organes majeurs : Aucun
Puissance : 8
Vecteur : Gazeux (poudre)
Effets magiques : Sommeil (4 points de mana)
Durée d'enchantement : 1d10 heures (2 personnes)

Masque d'occultation

Source (malus) : Recueil d'objets enchantés du quatorzième siècle (-2)
Ingrédients mineurs : 5 kilos de soie, 3 litres de vinaigre, 6 pincées de sel, 500 gr de parchemin
Ingrédients majeurs : 1 kilo de neige tombée en décembre, 1 litre d'eau de mer ramassée avec un coquillage, 20 ml d'encre de calmar, 2 améthystes brutes, 50 cuisses de rainettes, 1 coquillage porté par un bernard l'ermite, 3 fragments de météorite
Organes mineurs : Une écaille de Dragon Noir, un morceau de peau d'Elfe
Organes majeurs : Aucun
Puissance : 12
Vecteur : Solide (masque)
Effets magiques : Invisibilité 3 (12 points de mana)
Durée d'enchantement : 1 heure (1 personne)
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Je prends...
:D
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Viendront très bientôt quatre formules que j'ai utilisées dernièrement pour le chaman indien du scénario "Le Rêve Américain".

Ce sont celles qu'il a échangé avec l'Alfe Noir de mes PJ.

Elles ont une petite particularité, mais j'ai déjà une idée de piste pour l'expliquer.
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Flèche du crotale

Source (malus) : Tradition orale indienne (-3)
Ingrédients mineurs : 2 poignées de sable, 1 morceau de roche calcaire, 500 gr de terre arable, 100 gr de sève de pin, 1 motte d'argile, 1 branche de cèdre, 3 piments séchés, 1 morceau de granit, 10 ml d'essence de fleur de genévrier, 500 gr de baie venimeuses
Ingrédients majeurs : 5 mus de crotales nouveaux-nés, 100 gr de peyotl récolté par une femme vierge
Organes mineurs : 1 dent de Dragon de n'importe quel type
Organes majeurs : Aucun
Puissance : 8
Vecteur : Solide (Pointe de flèche)
Effets magiques : Empoisonnement (8 points de mana)
Durée d'enchantement : Jusqu'à utilisation de la flèche



L'½il de l'Aigle

Source (malus) : Tradition orale indienne (0)
Ingrédients mineurs : 200 gr de cendres, 3 brindilles de houe
Ingrédients majeurs : 10 nymphes de bousier, une huître contenant une perle récoltée par temps d'orage, 1 mètre d'intestin d'un puma fraîchement tué, trois ½ufs d'aigle royal, 300 gr de souffre chaud
Organes mineurs : 1 ½il de Dragon de n'importe quel type
Organes majeurs : Aucun
Puissance : 10
Vecteur : Gazeux (fumée)
Effets magiques : Sens Accru (Vue) (10 points de mana)
Durée d'enchantement : 1d10 heures (1 personne pendant 10 minutes)



Rite purificateur

Source (malus) : Tradition orale indienne (-2)
Ingrédients mineurs : 5 kilos de roche granitique, 3 litres de jus de baies acides, 50 gr d'or, 1 kilo de salpêtre, 200 gr de toile d'araignée
Ingrédients majeurs : 60 pinces de scorpion s'étant piqué eux-mêmes, 3 turquoises, 500 gr de peyotl, 20 peaux de marmotte mortes de vieillesse, 3 kilos de sable ayant servi dans une ½uvre artistique, 4 kilos de charbon de cèdre centenaire
Organes mineurs : 10 litres de sang de Dragon de n'importe quel type
Organes majeurs : Aucun
Puissance : 13
Vecteur : Vapeur (liquide versé sur des pierres chauffées)
Effets magiques : Repos (1 point de mana), Guérison (5 points de mana), Vaccin (5 points de mana), Antidote (2 points de mana)
Durée d'enchantement : 1d10 minutes (1 personne)



Esprit du brave

Source (malus) : Tradition orale indienne (-2)
Ingrédients mineurs : 50 glands, 3 morceaux de quartz, 100 ml de pétrole, 3 litres de jus fermenté de mûres, 3 kilos de salpêtre, 2 kilo de cuivre, 6 litres de graisse animale, 5 peaux de loups, 200 gr de roche marbrée, 1 kilo de sel marin, 1 pépite d'or, 500 gr de feuilles de chêne, 300 gr de sable marin, 100 gr de terre argileuse
Ingrédients majeurs : 10 têtes de chien de prairie, 1 morceau de glace ayant reflété la pleine lune dans le mois écoulé, 20 estomacs de bison affamés, 20 ml de sperme d'un pendu, 3 perles noire, 200 ml d'encre de pieuvre pêchée à la tombée de la nuit, 24, 20 poterie ébréchées par maladresse, 5 glandes odorantes de sconse 2 pierres tombées des étoiles, 3 morceaux de corail portant cinq couleurs différentes, 10 pagnes de braves mort au combat, 3 cruches contenant de la fumée de peyotl expirée par un enfant, 87, 500 gr de souffre chaud, 1 litre d'eau de mer recueilli dans les ouies de poissons mort au soleil
Organes mineurs : 5 litres de sang et 2 paires d'organes génitaux de Dragons de n'importe quel type
Organes majeurs : 2 C½urs de Dragons de n'importe quel type
Puissance : 35
Vecteur : Boue (peinture)
Effets magiques : Courage (7 points de mana)
Durée d'enchantement : 1d10 heures (5 personnes pendant 1 heure)
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Pourquoi des dragons de n'importe quel type ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Je crois que là, il manque des ingrédients:
Tatsu a écrit : Esprit du brave

Ingrédients majeurs : ..., 200 ml d'encre de pieuvre pêchée à la tombée de la nuit, 24 ???, 20 poterie ébréchées par maladresse, 5 glandes odorantes de sconse, 2 pierres tombées des étoiles, 3 morceaux de corail portant cinq couleurs différentes, 10 pagnes de braves mort au combat, 3 cruches contenant de la fumée de peyotl expirée par un enfant, 87 ???, 500 gr de souffre chaud, 1 litre d'eau de mer recueilli dans les ouies de poissons mort au soleil
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

C'est pas faux. :)
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Esprit du brave

Source (malus) : Tradition orale indienne (-2)
Ingrédients mineurs : 50 glands, 3 morceaux de quartz, 100 ml de pétrole, 3 litres de jus fermenté de mûres, 3 kilos de salpêtre, 2 kilo de cuivre, 6 litres de graisse animale, 5 peaux de loups, 200 gr de roche marbrée, 1 kilo de sel marin, 1 pépite d'or, 500 gr de feuilles de chêne, 300 gr de sable marin, 100 gr de terre argileuse
Ingrédients majeurs : 10 têtes de chien de prairie, 1 morceau de glace ayant reflété la pleine lune dans le mois écoulé, 20 estomacs de bison affamés, 20 ml de sperme d'un pendu, 3 perles noire, 200 ml d'encre de pieuvre pêchée à la tombée de la nuit, 3 des plus hautes branches d'un hickory, 20 poteries ébréchées par maladresse, 5 glandes odorantes de sconse 2 pierres tombées des étoiles, 3 morceaux de corail portant cinq couleurs différentes, 10 pagnes de braves mort au combat, 3 cruches contenant de la fumée de peyotl expirée par un enfant, 5 kilos d'herbe de prairie coupée avec une d'argent, 500 gr de souffre chaud, 1 litre d'eau de mer recueilli dans les ouies de poissons mort au soleil
Organes mineurs : 5 litres de sang et 2 paires d'organes génitaux de Dragons de n'importe quel type
Organes majeurs : 2 C½urs de Dragons de n'importe quel type
Puissance : 35
Vecteur : Boue (peinture)
Effets magiques : Courage (7 points de mana)
Durée d'enchantement : 1d10 heures (5 personnes pendant 1 heure)
Répondre