Petites inspirations

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Re: Petites inspirations

Message par Omphalos »

Encore moi,

Sur le site dédié au jeu Kuro, un supplément amateur de grande qualité vient de paraître.
Il est dédié au Yokai, les êtres magiques japonais.

Un supplément utilisable directement pour varier un peu les plaisirs pour les EMs de Scales (et pour avoir plus de renseignements sur les Tengu).

Ça ce passe ici :http://kuro.tharaud.net/modules.php?nam ... load&cid=3

Le supplément s'intitule Obakemono.

Maintenant, il ne reste plus qu'à déterminer les pouvoirs de chacun afin de créer un groupe d'EM nippon associé à un dragon asiatique.
Kyorou
Phase du frémissement
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009, 11:53

Re: Petites inspirations

Message par Kyorou »

C'est bateau mais on retrouve pas mal d'articles sur les créatures légendaires ici et c'est gratos.

Bonjour à tous, à propos.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Petites inspirations

Message par gg »

wikipedia je connaissais... et c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil :)

l'okapomonachin : c'est vrai que ça aussi c'est très intéressant. Il suffit juste de foutre quelques points techniques et roule ma poule.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Petites inspirations

Message par Amaury »

Au fait, bienvenue Kyorou !
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Re: Petites inspirations

Message par Omphalos »

Me revoilà pour de nouvelles inspirations pour Scales.

Tout d'abord un roman :La Bibliothèque du géographe, de Jon Fasman.

Il s'agit d'une sorte de polar dont l'enquête à pour objet différents artefacts alchimiques. Le livre entremêle l'enquête actuelle et la description précise desdits artefacts.
L'histoire est très sympa, bien écrits et contient des descriptions précises et inspirées de possibles réceptacles.
Voila le lien vers un critique (avec spoiler à la fin) pour vous faire une idée :http://wodka.over-blog.com/article-1740971.html


Deuxième inspiration : une page Internet cette fois consacré aux Méridiens et leurs mystères.

La page révèle certains mystères et une grande part d'ésotérisme dans le travail de la dynastie de géographes et astronomes Cassini (XVIIème et XVIIème siècles) relatif au méridien de Paris le tout lié à leur appartenance à une société secrète "La Société Angélique"... C'est assez fascinant et très utilisable pour tout JdR occulte. Si on remplace le mot méridien par ligne Ley on tient une superbe inspiration pour Scales.

Voila notamment un extrait intéressant, ça risque de vous rappeler des souvenirs :
"Ces documents qui ne furent jamais publiés, sont appelés "Cahiers Méridiens" et ont en parti disparu, excepté quelques numéros.
Mais surtout il est intéressant de lire dans ces notes que les Cassini attachaient une importance toute particulière à certains sites archéologiques situés autour de cette méridienne. Les astronomes vont d'ailleurs plus loin dans leurs études, puisqu'ils qualifient ces sites de primordiaux et sacrés selon leur propre terme. Ces notes mystérieuses sont également accompagnées de détails et de chronologies insolites et d'une liste de mobiliers anciens ou archéologiques qu'ils appelèrent "engins"..
."

Voila le lien sur la partie ci-dessus exposée mais le reste du site semble également intéressant :
http://www.rennes-le-chateau-archive.co ... re_Cassini
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Petites inspirations

Message par gg »

hello

pour les infos.

sympa le truc sur les méridiens... très utile dans l'optique du développement d'une histoire se basant sur les druides. Il y a tellement de sources hétéroclites que c'est bien d'avoir un truc précis.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Re: Petites inspirations

Message par Omphalos »

Content que l'article sur les méridiens ait plu, je me disais bien que ça pouvait être une base pour un bon scénario.

Cette fois, j'ai hésité à vous transmettre le lien puisqu'il s'agit d'une liste d'illustrations documentées sur diverses mythes et mythologies du monde... mais avec un style très manga (qui rend bien mais jure un peu dans l'ambiance de Scales).

Enfin, à vous de voir et de faire le trie car il y a vraiment un peu de tout : dieux, héros mythiques, personnage historiques devenus mythiques, créatures mythologiques... Le tout très librement inspiré parfois. Mais dans le lot, il y a quelques illustrations pour des EM peut connus et exotiques accompagnées le plus souvent par une description (et indiquant parfois les libertés prises), plusieurs Quetzalcóatl plutôt réussis...

http://genzoman.deviantart.com/gallery/11977572
Répondre