Et si Fernak ne mourrait pas !

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Invité

Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par Invité »

salut les ptits gars,

voilà quelques années que je fais jouer, à mon petit Gestalt, la campagne Scales... on se réunis que très rarement et on avance pas très vite...
on vient (il y a plusieurs mois déjà) de finir le scénar A0 du bouquin de règles et je pensais donc embrayer sur le A1 de Politique, mais là, dilemme : le dragon du groupe est un vert fidèle a son grand père !!
je pense donc qu'il n'acceptera pas de tuer Fernak... (vous vous rendez compte : tuer un des dragons que Tsuhapa cherche depuis des lustres !!?)
pouvez vous me conseiller sur une suite possible, ou bien une alternative a cette histoire ?

merci :wink:
Vince
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:28
Localisation : St Gratien Val D'oise

Message par Vince »

oups je m'étais pas connecté...

désolé

:oops:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Tu peux simplement taire le fait que Fernak soit un dragon ancien et la faire passer pour une rouge violente. Tes joueurs se poseront sûrement des questions à cause de la légende, mais il leur faudra trouver le pot aux roses tous seuls.

Il est aussi fort probable que Fernak les oblige à la tuer. Elle n'a pas l'air très diplomate et on peut même penser qu'elle se contrôle assez mal en présence d'autres dragons. Un genre d'instinct territorial reptilien hypertrophié... ou alors l'épée plantée dans son corps provoqe de violentes crises de douleur/folie temporaires.
On peut même faire craindre au dragon du gestalt qu'elle puisse s'attaquer à Tshuapa et lui faire du mal... (Gwellarion est censé être le grand-père le plus fort, non?)

Voire, encore plus fort:
Les membres du gestalt la convainquent, lui font de faux papiers et l'emmènent en Afrique voir Tshuapa. Et là, elle pète un cable: elle attaque le grand vert. Ce qui provoque une terrible bataille dont elle ne sortira pas vivante.
Si le gestalt a rapporté l'épée, Tshuapa l'utilise pour la tuer et le gestalt est bien vu.
S'ils ne l'ont pas, ils tombent en disgrâce pour avoir fait entrer un assassin potentiel dans l'entourage direct du grand vert.
Dans tous les cas, les examens post-mortem mèneront à "B5 - Rigor Mortis".

Il est évident que si elle survit Tshuapa disposera d'une puissante femelle dragon. Elle n'est pas obligée de se rallier à lui et peut même, à très long terme, tenter d'entrer dans le grand jeu.
Cela ne devrait jamais arriver, sauf intervention providentielle: il y a au moins une autre dragonne que ça n'arrangerait pas...
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ben, déjà, normalement, si ton joueur est tout neuf, il ne devrait pas savoir que tsuhapa est à la recherche des femelles (du moins plus que les autres familles). Normalement, ce "super-intérêt" de tsuahapa, a été introduit par nous en dehors des suppléments officiels et est fait pour être révélé aux joueurs une fois qu'ils ont un peu de bouteille. :lol:

en dehors de ça, c'est vrai que, normalement, quelle que soit la famille, personne ne devrait vouloir tuer une femelle (même ceux qui ne sont pas vert, et quelle que soit la supposée couleur de la femelle), alors la seule solution, c'est de faire en sorte que le comportement de fernak soit tel que les joueurs n'aient pas d'autre choix que de se latter avec elle.

autrement, franchement, les conseils de wizzer sont bons, et si jamais fernak survit, il va te falloir improviser pour gérer son cas.

dans le doute, et si elle survit, tu peux aussi t'amuser à la rendre malade (comme une bonne partie des dragons femelles) et la faire mourir de cette maladie. ça risque de mettre une chaude ambiance chez les dragons : qui va être autoriser à l'autopsier, qui aura les résultats, d'où vient cette maladie, est-elle contagieuse pour les mâles, etc... avec en arrière-plan Ancyte et Anaphi qui font leur possible -secrètement- pour que justement, elle ne soit pas trop étudiée de près. Ainsi que Toungouska et le Céleste d'ailleurs.
à ce sujet, tu peux aussi faire en sorte que le Céleste - au courant par on ne sait quelle façon-, cherche à prendre contact avec elle, ou à la tuer.
dans tous les cas, les quatre susnommés, voudront faire disparaitre le cadavre (ou la jeune dame) pour éviter des analyses trop poussées de son corps.

ps : vu son caractère à fernak, il me semble peu probable qu'elle cherche à rester discrète :roll:
Vince
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:28
Localisation : St Gratien Val D'oise

Message par Vince »

ok, merci pour votre aide :D

je n'étais pas allez aussi loin dans les possibilités, mais maintenant, je vais pouvoir mieux géger une éventuelle altenative du scénario !

j'aime bien la version de Fernak malade qui peut révéler des choses très intéressantes, mais c'est peut-être un peu tôt dans le scénario.
Par contre je comprends bien pourquoi Toungouska et le celeste ne laisserai pas faire un étude poussée du cadavre, mais pourquoi cela dérangerai Ancyte et Anaphi ?

PS : par contre il me semblais que Tsuahapa était à la recherche des anciens Dragons Récolteurs de mana... j'aurai pas du en faire part à mon dragon vert de ça ?! :roll:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

pour anaphi et ancyte, ça vient des trucs qu'amaury et moi (je crois, je ne me souviens pas trop et c'est peut être directement les auteurs..) avons mis en place. Par contre je ne me souviens plus dans quel document...
On sait déjà (pas les joueurs), que les parents ont modifié l'adn des femelles (des fils aussi d'ailleurs). Et dans un lointain passé, Ancyte a fait des expériences génétiques sur les dragons, un peu au pif (faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de matos à l'époque), suite à ces expériences, cumulées avec les altérations parentales déjà subies, des dinosaures et les femelles sont tombés malades et ça a été l'hécatombe. Gentil comme il est, il a eu un gros remord et s'est senti coupable. C'est d'ailleurs à partir de ces évènements qu'il a gagné une conscience de bon-samaritain (plus ou moins)... Mais c'est aussi grâce à ça, qu'il s'est aperçu des modifs qu'ont fait les parents, d'où sa haine de papa et maman.
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'anaphi faisait la même chose. Et ce qu'anaphi a bien perçu (sans s'apercevoir des modif parentales), c'est que c'est à cause de ces manipulations à lui que la maladie touchant les femelles (et autres races) a pris de telles proportions. Mais moins scrupuleux que son frère, quand il a pris conscience qu'Ancyte se sentait coupable, il s'est dit :"Tiens, il se sent responsable, laissons lui la responsabilité de la chose, comme ça si jamais les manipulations sont découvertes, ce sera lui qui sera considéré comme responsable. Bête comme il est, il pourrait même se dénoncer. Bonne soupe!"

fernak malade trop tot, pas vraiment, puisqu'il est de notoriété publique que les femelles sont tombées malades. Le tout, c'est que personne (à part Anaphi et dans une moindre mesure Ancyte, même s'ils n'ont chacun qu'une partie du problème) ne sait pourquoi. la question serait plutot : "Comment se fait-il qu'elle ait résisté là où les autres sont mortes ?" Ce en quoi la réponse est assez simple : ce n'est pas une véritable femelle dragon, mais une descendante d'un acouplement dinosaurien, ce qui la rend moins sensible à la maladie (si je me souviens bien du scénar..). Mais là où ça peut être amusant, c'est aussi l'étrange fait qu'elle soit plus puissante que Gwellarion : après tout, eux sont les Gardiens, les guerriers défenseurs, avec le mors aux dents, alors que les récolteuses n'étaient en quelle que sorte que de grosses vaches, de vulgaires paysannes cueillant la mana.

pour tusappa, pas vraiment d'inquiétude, tous les dragons recherchent les femelles. Dire qu'il est plus intéressé que les autres n'est pas extraordinaire, on sait qu'il protège les descendants (ceux cons comme des dino et qui vivent en Afrique). Ce qui est un peu plus embêtant, c'est le pourquoi. Le fait de savoir qu'il essaye de reconstituer un adn de femelle à partir des descendantes peut jouer dans des scénars futurs, je crois d'ailleurs qu'il existe un scénar officiel qui concerne ce sujet des descendants, je ne sais plus lequel. Mais ce n'est pas bien grave.
Je crois aussi qu'il y a un ou deux scénar qui parlent d'une poursuite d'adn de femelle, une histoire de fiole baladeuse qui est l'enjeu entre divers faction. mais en soit, rien de primordial. Ce thème est plus pour donner une importance à un joueur, du style "être dans la confidence de Tsuappa", ce qui normalement demande du temps... C'est beaucoup pour une histoire de "statut social" dans la famille.

ps : petite info, c'est aussi cette recherche d'adn femelle qui va remettre un boost au statut de tsuappa auprès de ces frères dans la future et peut être pas si lointaine (croisons les doigts :twisted: ) extension : guerre.
Vince
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:28
Localisation : St Gratien Val D'oise

Message par Vince »

bon du coup je viens de lire B5 Rigor Mortis...

et effectivement, Ancyte a modifié l'ADN des récolteuses pour les empécher de pomper la mana de cette belle planète qu'il apprécit tant.
Dans le scénario, il envoit un commando pour récupérer les échantillons d'ADN.

Donc il faut bien que je me débrouillle pour zigouiller Fernak.
Je vais peut-être aussi me mettre à lire tous les scénars avant de continuer moi !!! :oops:

En tout cas j'aime le fait que Tsuahappa se lance dans le clonage de femelle... il devient enfin un peu intéressant.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Lire tous les scénarii est une bonne idée et une malédiction pour le MJ: il comprend un peu mieux les agissements des grands protagonistes du monde de Scales et leurs changements d'opinions; mais il doit aussi ne pas en dire trop pour que les joueurs ne comprennent pas clairement lesdits agissements.
Attention au lapsus! :twisted:

:idea: Cette idée me trotte dans la tête: Supposons que Fernak survive à la confrontation avec le gestalt. Supposons également qu'elle ne meure pas non plus face à Tshuapa (surement parce que le gestalt ne parvient pas à la convaincre d'y aller). Qu'advient-il d'elle? S'associe-t-elle avec un des grands-pères? Ou une autre organisation? Tombe-t-elle entre les mains de la M&D? Et surtout, comment faire pour enchaîner finalement avec Rigor Mortis?

Personnellement, je la vois bien contrôlée de loin par Velkhan et finir tuée par un des treize. Mais il y a certainements des options intéressantes auxquelles je n'ai pas pensé.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

il y a peu de chances pour qu'il n'y ait pas un affrontement avec fernak à un moment ou à un autre. Dans ce cas, on pourra toujours faire une analyse ADN avec ce qui restera sur la scène du combat.

On peut même faire ça discrètement et sans combat. Si elle mange un Mars en laissant un peu de salive sur le papier.

Donc pour Rigor Mortis, il n'y a aucun problème.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Vince
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:28
Localisation : St Gratien Val D'oise

Message par Vince »

oui... Fernak peut aussi découvrir la modification génétique faites sur les femelles et vouloir se venger de ses parents éloignés.

bon je vais attendre de voir la réaction de mes joueurs et je vous tiendrais au courant de la suite ...

:wink:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par wizzer »

Je suis un peu dans le même cas que toi Vince: le dragon de mon gestalt a refusé de tuer Fernak, l'a même soigné, pour éviter que "la dernière grand-mère" ne meure et le gestalt a même couvert sa fuite. Et maintenant, le gestalt veut reprendre contact avec elle.
J'aurais donc voulu savoir ce que tu avais fait de Fernak dans la suite de la campagne. Pourrais-tu nous en dire un peu plus, s'il-te-plaît?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par gg »

tu es courageux wizzer... le post date de 4 ans et demi... si tu as une réponse j'en serais très content parce que ça voudrait dire que Vince suit toujours le site... mais bon, j'ai quelques doutes :wink:
faut tenter, tu as raison.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par wizzer »

Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne passe pas de temps en temps... Personnellement, j'ai commencé par l'inverse: passer régulièrement avant de participer aux discussions.
Et puis, un sujet ça se perd dans le flux des nouveaux sujets. En relançant cette discussion, on peut en raviver l'intérêt.
On dira que je suis désespérément optimiste. :)

Au pire, je vous dirai ce que moi j'ai fait de Fernak, si j'en trouve le temps.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par wizzer »

wizzer a écrit :Au pire, je vous dirai ce que moi j'ai fait de Fernak, si j'en trouve le temps.
Chose promise chose due.

J'espère que mes joueurs ne liront pas ces lignes, car elles contiennent un peu trop d'informations sur la campagne actuelle... Je vous ai vu! Déconnectez-vous illico, vilains joueurs!
Maintenant que nous sommes tranquilles entre nous, je poursuis.

Donc, comme je l'ai peut-être déjà dit plus haut, dans ma campagne, mon gestalt a refusé d'achever Fernak: sur les conseils de leur dragon, ils ont empêché Arnold Asbury de l'achever, ils l'ont soignée et ils ont couvert sa fuite après avoir exigé l'immunité et qu'elle cesse ses attaques sur le Conseil des Treize. Ils ont menti à Gwellarion et l'envoyé de Gupta, mais les deux s'en sont rendu compte (les joueurs ignorent que Gwellarion les a percés à jour et le prennent pour une grosse brute épaisse, ce qui l'arrange).
Oh, et la claymore a disparu et nul e sait où elle est passée.

Une fois remise Fernak a entrepris de changer de technique: elle veut SA famille et SON territoire pour GAGNER LE GRAND JEU et au passage se venger. (Et oui, son côté reptilien est très exacerbé.) Elle a donc recruté des dragons pour se faire une famille, si possible les plus violents. Tous les autres dragons qu'elle croise ont le choix: mourir ou la servir (et ceux qui la servent finissent généralement mal). Sa trace se suit donc dans le sang de dragon, mais le conseil ne l'a pas encore repérée car elle a mangé une partie de ses victimes. Pour le territoire, puisque Athabaska est incapable de défendre le sien, elle va le lui prendre. (Mort aux faibles!)

Récemment, soit deux ans après Claymore, les PJs ont repris contact avec Mike Shrimp qui les a fait venir aux USA voir Fernak. Là, ils rencontrent Fernak et sa "bande" qui comprend actuellement:
- Mike Shrimp: désabusé, méprisé par les autres dragons, il a perdu le contrôle de la situation qui lui déplait donc il se soûle à longueur de journée.
- Heinrich, un père blanc, ex nazi, terroriste, raciste et violent
- Willrich, un enfant blanc, fort mais très bête
- Sur, un noir poli et charmant, officiellement rebelle à Gupta et maître ès poisons et assassinats
- Victor, un vert afro-américain et l'actuel favori au lit de Fernak et qui veut l'utiliser pour tuer Tshuapa
- deux bleus et deux féeriques qui servent d'esclaves aux autres: ce sont les dragons "dominés"
En discutant un peu avec la bande, les PJs s'aperçoivent que l'ambiance leur déplaît grandement et que les EM sont très mal vus dans le coin (à long termes, Fenak veut tuer tous les EM et les humains). De plus, il semble que ce soit les "dragons dominants" qui planifie toutes les actions de la bande et elle sont en général violentes.

Shrimp demande alors au gestalt de porter à Wiesärek une lettre de Fernak, car il ne veut pas retomber dans les griffes de sa famille (chez moi, il est rebelle car, dit-il,"il ne veut pas de gestalt"). En substance, la lettre insulte copieusement Wiesärek et le traite de "traître à sa race" et de "fratricide". Elle exige un duel rituel pour le contrôle de sa famille ou sinon elle fera tuer tous les féeriques qu'elle et ses gens trouveront. Wiesärek s'énerve, les joueurs se retournent contre Fernak et lui avouent tout en échange de son soutien et de sa protection contre Gwellarion et Vermithax. (Ils souhaitent que le féerique dise aux autres que le gestalt était sous influence magique et n'a pas eu le choix de leur mentir.)
Oncle Elvis les renvoie donc auprès de Fernak pour obtenir des informations: ses alliés et ses ennemis au sein du conseil, ses ressources, ses projets, etc...

Ils y retournent et apprennent que ses ennemis actuels sont, dans l'ordre, Wiesärek, Ancythe et Athabaska qu'elle souhaite supprimer (elle accepterait éventuellement Athabaska comme esclave) et qu'elle n'a pas encore d'allié mais qu'elle recherche des contacts avec certains grands dragons. (En fait, les joueurs l'ignorent mais Toungouska a bouffé tous les émissaires, Victor a tué tous ceux qui partent voir Tshuapa et Gupta a envoyé Sur qui bosse en sous-main pour Synk Hanabi.)
On peut se demander pourquoi les féeriques ne s'enfuient pas: parce que l'un est incapable de se transformer (une particularité de certains membres de la famille féerique) et que l'autre, un prêter mormon, ne veut pas partir sans lui. Quant aux bleus, ils tueraient pour un téléphone portable ou une connexion internet.

Après que deux membres du groupes aient failli de peu être tués par Fernak ou sa bande et que le groupe se soit attiré la haine de Heinrich, le gestalt se porte volontaire pour aller porter une lettre à Ancythe (encore pire que la précédente mais du même genre) et file pour le Brésil.
Là, Ancythe et Wiesärek les reçoivent et les questionnent. Finalement, Ancythe leur demande s'ils sont partants pour porter sa réponse et annonce qu'il va accepter le défi de Fernak!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par gg »

marrant... c'est sûr que tout de suite une présence féminine... ça fout la merde. Surtout en dominatrice castratrice :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Répondre