Re: Et si Fernak ne mourrait pas !
Posté : mar. 21 juin 2011, 11:12
Je m'aperçois que je ne vous avais pas narré la suite de mon scénario sur Fernak.
Le lendemain, Ancythe (sans Wiesärek) revoit les PJ qui acceptent d'y retourner. Il leur demande de transmettre à Fernak qu'il accepte le défi et qu'elle peut choisir le lieu, mais que lui choisira la date et viendra accompagnés de témoins de son choix. Wiesärek (sans Ancythe) emmène ensuite le groupe à l'aéroport, leur dit que leurs déclarations à Ancythe et sa réaction le forcent à accélérer ses plans et leur remet une lettre pour Fernak à remettre d'ici quelques jours et u t-shirt "d'invisibilité" à remettre à son petit fils handicapé.
Tous les partisans de Fernak sont extrêmement surpris par la réponse du doré. Fernak est aux anges (enfin une vrai baston à l'horizon). Ses lieutenants soupçonnent une possible trahison du doré et se perdent en conjonctures tout en élaborant des contre-mesures et des stratégies.
Heinrich se méfie des joueurs et guette l'opportunité d'en coincer un tout seul pour qu'il aient un accident. (Les joueurs étant très timorés sur ce coup-là, cette occasion ne se présentera jamais.)
Ils donnent le t-shirt au féérique en lui demandant d'attendre l'opportunité du prochain combat pour s'enfuir. Il accepte (et le regrettera un peu).
Lors des quelques jours suivants, ils s'aperçoivent que Fernak a des sautes d'humeur et des crises de vomissement. D'après les dragons dominants, cela lui arrive irrégulièrement: par fois elle est ultra-irritable à tout casser autours d'elle (alliés et esclaves compris), parfois elle passe des jours au lit à épuiser amant sur amant et d'autres fois elle s'enferme pendant 2-3 jours. Les joueurs pensent qu'elle est enceinte. Ils dessoûlent donc magiquement (avec antidote) Shrimp et lui demande ce qu'il en pense. Il culpabilise encore plus, car il pense être le père, même s'il avoue que la plupart des dominés pourraient aussi l'être aussi. Cela provoque aussi chez lui un changement de comportement: il boit moins et commence à songer à s'enfuir...
Wiesärek ordonne aux joueurs de remettre sa lettre à Fernak: surprise, il l'invite à un combat rituel deux jours plus tard. Évidemment, Fernak accepte et ses lieutenants paranoïent de plus belle.
Le jour J, trois dominants patent en repérage: Sur avec un fusil de sniper, Heinrich et Hank pour inspecter les lieux à la recherche de féeriques. Fernak et Sur les rejoindront plus tard si les lieux sont sûrs et les PJ suivront dans une troisième voiture. Shrimp et Willrich restent au ranch afin de garder les quatre dominés enfermés dans un abri anti-tornade.
Bien sûr les PJ informent Wiesärek de tout cela.
À l'heure du combat, trois voitures noires arrivent sur les lieux. En descendent tout un groupe de gros balaises parmi lesquels les PJ reconnaissent Chris Henricks (de Claymore), suivis de Wiesärek et Gwellarion! Et là, Wiesärek annonce à tout le monde qu'il n'est absolument pas venu se battre mais assister au combat de son frère!
Sauf que, rebondissement, Fernak n'arrive pas. Gwellarion s'énerve explose Hank sous forme humaine (traître!) et joue ensuite avec Heinrich sous forme draconnique sous les yeux terrifiés des PJ (et enchantés d'Oncle Elvis). Sur, lui parvient à s'enfuir. Quant aux joueurs, ils ne doivent leur survie qu'au fait qu'Oncle Elvis s'interpose entre eux et Gwellarion. (Ce dernier se vengera bien une fois ou l'autre...)
Wiesärek et les PJ retournent au ranch: un commando de féeriques a tué Willrich et libéré les captifs (qui n'auront donc pas eu besoin du t-shirt). Shrimp lui a disparu.
Les PJ suggèrent à Wiesarek de récupérer du sang de Fernak pour faire un test de maternité.
Conformément à leur accord, Wiesarek va également prendre contact avec Vermithrax pour le mettre au courant de l'existence de Fernak et accréditer une version édulcorée du rôle des PJ dans cette affaire : ils ont été charmés par Fernak, Wiesarek a brisé le sort et en échange, ils se sont infiltrés chez Fernak pour lui fournir des informations.
Évidemment, Vermithrax le prend très mal mais ne tue pas son petit-fils pour le garder à l'oeil et tester sa fidélité. Après tout, lui et son gestalt sont peut-être le seul lien restant avec Fernak...
Par la suite, les trois grands-pères (Vermithax, Wiesärek et Ancythe) exigeront successivement des joueurs d'être prévenu le premier si Fernak ou l'un de ses partisans se manifestait auprès d'eux... Ce qui bien sûr fera l'objet d'un futur scénario...
Le lendemain, Ancythe (sans Wiesärek) revoit les PJ qui acceptent d'y retourner. Il leur demande de transmettre à Fernak qu'il accepte le défi et qu'elle peut choisir le lieu, mais que lui choisira la date et viendra accompagnés de témoins de son choix. Wiesärek (sans Ancythe) emmène ensuite le groupe à l'aéroport, leur dit que leurs déclarations à Ancythe et sa réaction le forcent à accélérer ses plans et leur remet une lettre pour Fernak à remettre d'ici quelques jours et u t-shirt "d'invisibilité" à remettre à son petit fils handicapé.
Tous les partisans de Fernak sont extrêmement surpris par la réponse du doré. Fernak est aux anges (enfin une vrai baston à l'horizon). Ses lieutenants soupçonnent une possible trahison du doré et se perdent en conjonctures tout en élaborant des contre-mesures et des stratégies.
Heinrich se méfie des joueurs et guette l'opportunité d'en coincer un tout seul pour qu'il aient un accident. (Les joueurs étant très timorés sur ce coup-là, cette occasion ne se présentera jamais.)
Ils donnent le t-shirt au féérique en lui demandant d'attendre l'opportunité du prochain combat pour s'enfuir. Il accepte (et le regrettera un peu).
Lors des quelques jours suivants, ils s'aperçoivent que Fernak a des sautes d'humeur et des crises de vomissement. D'après les dragons dominants, cela lui arrive irrégulièrement: par fois elle est ultra-irritable à tout casser autours d'elle (alliés et esclaves compris), parfois elle passe des jours au lit à épuiser amant sur amant et d'autres fois elle s'enferme pendant 2-3 jours. Les joueurs pensent qu'elle est enceinte. Ils dessoûlent donc magiquement (avec antidote) Shrimp et lui demande ce qu'il en pense. Il culpabilise encore plus, car il pense être le père, même s'il avoue que la plupart des dominés pourraient aussi l'être aussi. Cela provoque aussi chez lui un changement de comportement: il boit moins et commence à songer à s'enfuir...
Wiesärek ordonne aux joueurs de remettre sa lettre à Fernak: surprise, il l'invite à un combat rituel deux jours plus tard. Évidemment, Fernak accepte et ses lieutenants paranoïent de plus belle.
Le jour J, trois dominants patent en repérage: Sur avec un fusil de sniper, Heinrich et Hank pour inspecter les lieux à la recherche de féeriques. Fernak et Sur les rejoindront plus tard si les lieux sont sûrs et les PJ suivront dans une troisième voiture. Shrimp et Willrich restent au ranch afin de garder les quatre dominés enfermés dans un abri anti-tornade.
Bien sûr les PJ informent Wiesärek de tout cela.
À l'heure du combat, trois voitures noires arrivent sur les lieux. En descendent tout un groupe de gros balaises parmi lesquels les PJ reconnaissent Chris Henricks (de Claymore), suivis de Wiesärek et Gwellarion! Et là, Wiesärek annonce à tout le monde qu'il n'est absolument pas venu se battre mais assister au combat de son frère!
Sauf que, rebondissement, Fernak n'arrive pas. Gwellarion s'énerve explose Hank sous forme humaine (traître!) et joue ensuite avec Heinrich sous forme draconnique sous les yeux terrifiés des PJ (et enchantés d'Oncle Elvis). Sur, lui parvient à s'enfuir. Quant aux joueurs, ils ne doivent leur survie qu'au fait qu'Oncle Elvis s'interpose entre eux et Gwellarion. (Ce dernier se vengera bien une fois ou l'autre...)
Wiesärek et les PJ retournent au ranch: un commando de féeriques a tué Willrich et libéré les captifs (qui n'auront donc pas eu besoin du t-shirt). Shrimp lui a disparu.
Les PJ suggèrent à Wiesarek de récupérer du sang de Fernak pour faire un test de maternité.
Conformément à leur accord, Wiesarek va également prendre contact avec Vermithrax pour le mettre au courant de l'existence de Fernak et accréditer une version édulcorée du rôle des PJ dans cette affaire : ils ont été charmés par Fernak, Wiesarek a brisé le sort et en échange, ils se sont infiltrés chez Fernak pour lui fournir des informations.
Évidemment, Vermithrax le prend très mal mais ne tue pas son petit-fils pour le garder à l'oeil et tester sa fidélité. Après tout, lui et son gestalt sont peut-être le seul lien restant avec Fernak...
Par la suite, les trois grands-pères (Vermithax, Wiesärek et Ancythe) exigeront successivement des joueurs d'être prévenu le premier si Fernak ou l'un de ses partisans se manifestait auprès d'eux... Ce qui bien sûr fera l'objet d'un futur scénario...