Guerre, ça y est

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Guerre, ça y est

Message par gg »

voila, l'extension est sortie. :salut:

Elle se trouve dans la section Telechargement du site.

C'est plutot une évolution du background que nous avons sur le site et elle apporte quelques changements dans les buts et les rapports de force du monde draconique :-). Elle concerne normalement une assez longue période de jeu et de temps, sans être une campagne. Disons plutot que c'est la description de l'évolution du monde de Scale sur une période de quelques années présentée sous formes de différents petits scénars et historiettes.
Pour les quelques points strictement techniques (sorts familiaux et gros sorts), ses éléments sont une reprise de ce qui est déjà en ligne.

bien évidemment, cette extension étant la suite chronologique du background que nous avons développé, elle ne s'adresse qu'à des joueurs ayant déjà un long, très long vécu dans le monde de Scales (vécu qui suit de préférence les choses que nous avons déjà mises en ligne).

En espérant que ça vous plaise
:tongue:

Autrement, tant pis... Nous, ça nous amuse :shock:

ps: si jamais vous avez des scénarii que vous voudriez mettre en ligne et qui concernent la période de Guerre, nous sommes carrément preneurs pour agrémenter l'extension.

reps: d'ailleurs, si vous avez des scénarii qui ne couvrent pas cette période, nous sommes preneurs aussi :salut:

rereps: en fait, nous sommes preneurs de quasiment n'importe quoi
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

et bien que de changement et que de questions .....
que deviens la mana dans tout cela
meme question pour les druides,
y aura t'il un vus de la guerre du coté des etres féériques
et enfin bravo pour maintenir ce site en vie
je pense que rare sont les passionné de jeu de role qui ont créer autant a partir de cette petite page la "verité est ailleurs" l'ex siroz avait raison:
:P la Vérité est ici !!!! :P
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

bonnes questions :lol: :

que devient la mana ? pas grand chose. Perso, je n'ai aucune idée, si tu en as... Si je me souviens bien, Quet entame la création de deux nouveaux bassins de mana, ce qui peut promettre de belles évolutions... Quand à l'intelligence propre de la mana, quid de son avenir ?

les druides : ils s'organisent petit à petit sous la houlette de wenceslas. Pour l'instant, il est vrai qu'ils n'agissent pas, mais c'est parce qu'avec Amaury, nous sommes partis sur le principe qu'il leur faudrait plusieurs années avant de véritablement avoir une existence en tant que force et structure. Ce qui n'enpêche pas de les utiliser à titre individuel. Nous les traiterons certainement ultérieurement, quand nous aurons les idées et le temps. cad dans pas mal de temps...

guerre vue du coté des êtres féeriques : sous quelle forme ? Parce qu'à part dire qu'ils passent pour une bonnne partie dans la clandestinité. En gros, ils deviennent des "Résistants", comme ceux de la 2nd guerre mondiale. Mais si tu souhaites un roman la dessus, ce n'est pas du tout (mais alors pas du tout) à l'ordre du jour. Après pour de courtes et épisodiques nouvelles, ça reste possible. Idem pour des scénars (mais ce sera toujours selon le point de vue du gestalt des joueurs). Si écrire là-dessus te tente, n'hésite pas... En réalité, nous comptons pas mal sur une implication des visiteurs du site pour étoffer un peu ce côté et animer un peu la période de Guerre.

en fait, notre priorité, c'est pour l'instant traiter la partie alchimiste qui devait à l'origine être intégrée dans cette extension. Et qui ne l'a pas été par faute de temps. Elle le sera... un jour futur et peut-être lointain.

tu sais, avec Amaury, on avance un peu au pif au mètre et souvent on exploite une idée sans avoir tous les tenants et aboutissements, et en comptant sur une inspiration future pour dénouer les bidules qu'on a mis en place :oops:

comme tu peux le constater, il y a encore pas mal de trucs à traiter, ce qui complique de plus en plus le background. Et comme on essaie de fonctionner en se projetant sur plusieurs années de vie du background, sans le figer et en le faisant le plus vivant possible, tout en gardant une relative cohérence, des fois on patauge un peu et ça prend du temps à mettre en place. :twisted:

en fait, pour résumer, il nous reste à développer :
- les alchimistes
- les druides
- les actions futures du vatican
- les actions futures de la Cure
- l'évolution de la mana
- ... et tout le reste...
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

you hou ! les visiteurs anonymes

Message par gg »

Guerre est en ligne depuis 3 semaines.
Il y a environ 100 connexions au site par semaine (soit depuis la sortie de Guerre : 300 connexions), même en comptant large, Amaury et moi n'en faisons pas la moitié. Ce qui laisse pas mal de monde en visite.

Et nous n'avons eu qu'honnorat qui nous a laissé un commentaire à propos de Guerre. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

(même s'il est très motivé, ne doit pas faire à lui seul le reste des connexions)

Alors, je m'adresse à vous, nos aimables visiteurs : s'il vous plait, laissez-nous un petit commentaire. Histoire que l'on se fasse une idée. Vous n'êtes même pas obligé de vous inscrire pour nous laisser un mot.

s'il vous plait, pitié, à l'aide, soyez gentils, ayez de la compassion, ne nous laissez pas dans l'expectative.

merci! :? :? :? :?

ps : en plus, nous essayons d'être interactifs, dans guerre, il reste à définir qui est le troisième dragons télépathe, laissez-nous votre préféré.
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Je suis sur une période L5R en ce moment mais c'est promis, je lis et je donne mon humble avis sur le sujet :D
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
plumcake
Phase du frémissement
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 13:40

Message par plumcake »

je me décide à recommencer scales avec un nouveau groupe de joueur (les anciens habitent trop loin maintenant pour pouvoir les regrouper... (on viellit ...)
c'est promis dès que j'en ai fini avec ma relecture des suppléments je m'y met
Vince
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:28
Localisation : St Gratien Val D'oise

Message par Vince »

je l'ai téléchargé, mais je vais pas le lire tout de suite ... j'ai même pas encore lu Nature ! :oops: (oui la honte sur moi, je sais)

en tout ca, quoi qu'il en soit, merci pour tout votre travail ... :wink:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Ne me dites pas que je suis le seul à avoir lu Guerre? :shock:

J'ai trouvé plusieurs choses intéressantes, notemment la nouvelle situation ambiguë des PJ. :twisted:
J'avoue quand même qu'à la lecture, il me manquait quelque chose. Mais là je ne saurais pas dire quoi.
Je trouve aussi étrange qu'on ne règle pas le cas vraiment de l'ennemi du gestalt. Même si c'était juste pour lui faire dire: "Vous êtes peut-être devenus intouchables, mais ça ne durera pas éternellement. Et ce jour-là, je vous tomberai dessus pour vous éxploser! Mwaaa-haaa-haa!"

A part ça, je l'ai lu assez vite. Donc pour être plus constructif, je vais le relire calmement, le comparer avec votre prestation pour Nature, et vous dire ce que j'en pense de façon plus construite et pertinente.

Merci pour tout votre travail.

wizzer
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

j'avoue, à ma grande honte, que j'ai un peu le même sentiment de pas fini, fini. Je me dis que le souci vient en grande partie que c'est plus une évolution du background qu'une véritable extension ou scénar. Ce qui fait qu'il y a pas mal de trous. :P (qu'avec un peu de chance nous arriverons à combler plus tard).

C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que nous demandons des informations et si possible des scénars, des histoires, etc... qui permettraient d'étoffer un peu le supplément.

Pour le méchant, en soit, ce n'est qu'une possibilité. Si vous trouvez d'autres méthodes, n'hésitez-pas. Après pour son avenir, nous avons une véritable difficulté sur son destin. Je m'explique : au niveau où sont les joueurs, avec le background que chaque équipe a dû développer, il devient difficile de créer un méchant sur mesure pour chaque équipe qui jouerait le scénar. Après autant de temps de jeu, à mon avis, les équipes de joueurs doivent être très différentes les unes des autres. Je crains qu'il n'y ait véritablement que le master de chaque groupe de joueurs qui puisse faire l'historique et l'histoire future d'un tel méchant. Autrement , c'est vrai qu'il sert plus de prétexte qu'autre chose...

ps : j'avoue (sans trop de honte cette fois-ci :roll: ) : j'étais plutot intéressé par la résultante du supplément - le changement à la tête du Conseil, le projet Résurect Mom, le nettoyage de Bokor, le statut diplomatique des joueurs - que par le reste.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Je pensais à un truc qui peut paraître très bête pour le troisième dragon télépath emais si c était vraiment le dragon céleste
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Amaury a écrit :Je pensais à un truc qui peut paraître très bête pour le troisième dragon télépathe: mais si c'était vraiment le dragon céleste
Cela soulève quelques questions.

Comment Velkhan a-t-il su que le gestalt allait droit vers le grand conseil?
- Aurait-il des espions très proches du conseil? Certainement.
- Et si oui, qui?
- Et pourquoi cet espion a-t-il signalé ce détail apparemment anodin?

Quel serait l'intérêt du céleste à sauver le gestalt?
- Obtenir des infos supplémentaires sur Bokor? Peu probable, il a déjà des espions dans la place.
- Ou alors les intérêts/décisions de ses enfants à propos de Bokor? Dans ce cas, il doit debriefer/interroger le gestalt.
- Détourner l'attention de ses vrais représentants/espions au conseil? Accessoirement.
- Et de l'attention de qui en particulier?
- Ou pour une opération future?
- Ou pour voir qui va les buter, histoire de faire sortir ses fils rebelles à tendances parricides de l'ombre?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

perso, je n'ai pas de véritable avis pour un challenger.

mais c'est vrai que le céleste, ça soulève plein de petites choses (résumées par whizzer) un peu ambigues.
Avatar du membre
harriok
Phase du frémissement
Messages : 7
Enregistré le : mar. 01 mars 2005, 12:12
Localisation : Bruxelles

bonjour

Message par harriok »

je viens de me reconnecter sur Scales apres 1 an d'absence,
J'ai la surprise de voir que vous etes encore le seul site actif sur ce jeu.
je viens de télécharger guerre, je ne l'ai pas encore lu mais je ne manuerai pas de laisser un commentaire apres l'avoir fait.

Bien a vous, merci de prolonger l'existence de ce bon jeu.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

et oui, toujours présents. Mais je crois que ça fait même plus d'un an que nous sommes le seul site actif sur Scales. Malheureusement, Beledon a cessé lui-aussi il y a un bout de temps maintenant.
Invité

Message par Invité »

Voilà. J'ai pris le temps de relire à fond guerre et de refeuilleter les précédents suppléments, Nature compris.
Je vous livre donc mes impressions et critiques.
gg a écrit :ps : j'avoue (sans trop de honte cette fois-ci :roll: ) : j'étais plutot intéressé par la résultante du supplément - le changement à la tête du Conseil, le projet Résurect Mom, le nettoyage de Bokor, le statut diplomatique des joueurs - que par le reste.
Globalement, je trouve vos idées excellentes mais pas assez fouillées. Je sais que le monde de campagne varie en fonction du MJ, mais certaines données importantes manquent et soulèvent des questions. J'ai aussi l'impression que certaines choses sont claires dans vos têtes mais pas retranscrites sur le papier.

La Guerre avec les EM
Les EM se méfient des dragons. C'est tout?
Combien de morts dans chaque camps? Combien de dommages collatéraux? Combien d'opérations anti-découverte du secret?
Combien de rébellions ouvertes ou secrètes?
Combien de groupe de chasseurs? Dirigés par qui? Répondant à quels Grands-Pères? Jichin? Quelle est la composition standard d'une équipe de chasse du Conseil?
Que se passe-t-il si un EM utilise les systèmes des humains pour disparaître? (protection des témoins, etc...) (N'oublions pas que les dragons font partie d'organisations maffieuses pour les humains.)
Quelles sont les actions entreprises par les féériques? Et comment sont-ils perçus par les autres familles? Y'a-t-il des ruptures diplomatiques?
Comment s'organise la résistance des EM?
Combien de temps dure "la Guerre"?
A quel moment intervient l'annonce de Gwellarion? Combien d'élèves a-t-il? Quels impacts ces derniers ont-ils sur la fin de la Guerre?

Le changement de directeur du conseil.
Vous le caractérisez simplement par le fait que Tshuappa semble se mêler de tout. Je pense que ce n'est pas suffisant. L'influence et la définition des priorités du chef du conseil influencent le comportement des autres dragons. Et pas seulement des Grands-Pères.
Comment définir le comportement du Conseil sous les deux dernières présidences? Quelles sont les différences avec l'actuelle?
Les priorités officielles du Conseils sont clairement établies. Mais qu'en est-il des priorités réelles sur le terrain?
Comment les luttes d'influences jouent-elles? Les famille "primitives" vont-elles prendre l'ascendant? Comment chaque famille se positionne-t-elle?

Le Projet Résurection
Il est lancé, mais on ne voit pas quels changements cela induit. Cela peut venir plus tard. Mais on doit en tout cas savoir quelles informations transmettent ou retiennent les Grands-Pères. Quel est l'influence de tout cela sur les Sauriens? Relancera-t-on des recherche sur Fernak?

Bokor
Il est venu, il a vu, il a perdu.
Qu'est-ce que cela implique pour les différents plans des Grands-Pères? Quelles stratégies élaborent-ils pour le contrer/ se le mettre dans la poche/le tuer?
A-t-il été détecté par Velkhan? Ou la M&D?
Va-t-il s'allier à Midgard? Mourir?
Va-t-il reparaître? Où et quand?
Que projette-t-il?

Le statut diplomatique des joueurs
Comment le Céleste en joue-t-il? On a un exemple de scénario, mais c'est un peu court. Des exemples plus variés de missions type pour le Céleste sont nécessaires?
Des exemple des avantages aussi. Sont-ils toujours chassables par les technomanciens? Je trouverais drôle d'entendre un technomancien dire à un de ses potes "Ceux-là sont intouchables. Les autres sont morts. On se casse." (Comme ça toute l'attention est vraiment focalisée sur les PJ.)

Effets secondaires de Nature
Qui s'est aperçu des nouveaux effets de la Mana (foci, ley lines)?
Qui connaît les loges et lesquelles?
Quels ED ont des interventions connues?

Effets de la Vérité
Dans "la Vérité", le monde des dragons est quasiment bipolaire. Cette position a-t-elle disparu? Ou est-elle sous-jascente?
Que vont faire les anti-Velkhan après "First Fire"?
gg a écrit :C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que nous demandons des informations et si possible des scénars, des histoires, etc... qui permettraient d'étoffer un peu le supplément.
Je crois qu'il faut des scénarios pour illustrer:
- le changement de direction et donc d'attitude du Conseil
- le début du projet Resurrection
- l'attitude et les projets secrets des féériques

Tout ça est très long et je sais que certaines réponses sont mises au chaud pour Découvertes, le prochain supplément. Et des choses ont pu m'échapper.
J'espère surtout n'avoir vexé personne. Je le répète, je trouve votre travail excellent et je vous remercie grandement de contribuer à faire vivre Scales.
Répondre