Refonte du site ?

Si vous avez des suggestions sur le site en lui-même

Modérateurs : Amaury, gg

beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Refonte du site ?

Message par beledon »

C'est pour quand ? Y'a quelques incohérences de police... Oui je ne m'inscrit qu'en critique destructive, en plus c'est facile pour quelqu'un qui ne fait pas évoluer ses sites, oui je sais mais c'est tellement oisif...
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

BEn en fait c'est l'un des trois mille projets que je compte mettre en place mais malheureusement mes journées sont trop courtes et ma flemmingite trop aigue. :lol:


Non, plus sérieusement, on va dire avant l'été prochain :roll:

[edit] Ca y est, ça a commencé, les dernières pages mises en ligne profitent (hum) de mes nouvelles connaissances en css.

Et puis, peut être même que par la suite je basculerai le site entier sous Spip pour permettre à ceux qui veulent de le faire évoluer à leur guise (non, je ne me désengage pas, c'est juste mon projet fou de permettre à d'autres de participer plus activement)
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Bon, la révolution silencieuse est en marche, les parties consacrées aux règles et à la mana ont été totalement passées en css. Plus un tableau qui traîne pour la mise en page et le tout doit être maintenant beaucoup plus léger à charger (j'ai pensé à toi gg sur ce coup là).

En revanche, je n'ai testé le tout que sur ma machine avec mon navigateur. Ce serait sympa que quelqu'un puisse y jeter un coup d'oeil et me dise les problèmes qui sont visibles. Et je sais qu'il y en a certainement.

Le reste viendra et il y aura sûrement une refonte de l'organisation de la partie dragon qui est un foutoir sans nom....
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ça pour être silencieux, c'est silencieux....
je ne vois aucune différence en adsl. Ce qui est en soit un bon signe. En revanche, je doute me rappeler combien ça prenait de temps en rtc, donc je ne pourrai pas faire de comparatif...

mais ça a l'air de parfaitement fonctionner sur firefox, et ça fonctionne aussi sur ie (avec la différence que sur ie, les tableaux se collent complètement à gauche, tout en restant parfaitement lisibles)
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

ben voila, fallait bien que quelque chose ne marche pas avec ie. C'est le 6 ou le 7 ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

la 6
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Il y a un peu plus que les tableaux, la largeur des pages n'est pas correctes ni sous ie6 ni sous ie7. Tous les éléments qui doivent être centrés ne le sont pas. C'est une véritable horreur. :evil:

Faut encore que je m'y colle....

Ou alors tout le monde passe sous firefox. Je veux bien être despotique mais il y a des limites
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je ne me souviens plus où, mais j'ai vu quelqu'un qui avait rencontré le même problème que toi et qui avait bien du mal à corriger le tir, ça a l'air d'un truc récurrent et pas facile à résoudre.

mais il l'avait résolu.... dommage que je ne sache plus où c'était.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Bon, il semblerait que les problèmes aient été résolus sous IE7. Je n'ai pas pu tester sous IE6 (eet encore sous IE7 je n'ai pas eu beaucoup de temps).
LEs pages concernées sont :
Les règles
La mana
Les êtres magiques

Les humains et les scenarii sont en cours de modif de même, c'est pas tout fini pour les êtres magiques.

Si quelqu'un pouvait me faire quelques retours pour ces deux navigateurs en faisant une comparaison avec l'affichage sous Firefox ce serait vraiment sympa.

D'ici le début de l'année, je pense que l'ensemble du site sera passé en css-p et devrait donc être plus "moderne".

Restera plus qu'à le compléter.

D'ailleurs, gg m'avait fait passer un nouveau scénar d'iintro que j'en profiterai pour mettre en ligne à ce moment là. Et peut-êtr un à moi aussi par la même occasion.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

sur ie6 , aucun problème, les tableaux sont centrés
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Bon, j'ai fini une grande partie des dragons et toute la partie concernant les humains.

De même, la page de liens a été refaite.

Je vais mettre en pause la refonte du site pour quelques temps afin de faire d'autres choses comme le guide du routard draconique.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

La page scénarii et celle des téléchargements ont été revues.

Suite à un changement dans la structure du site, il risque d'y avoir des liens morts en particulier pour les fichiers pdf (ou autres) à télécharger. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir. :oops:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Forum mis à jour sans soucis. Vous aurez peut-être à vous réidentifier.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Toujours dans la série on change tout, je suis un peu en stand by au niveau écriture (même si ça avance très lentement) parce que je prépare la migration d'hopitalpsy vers spip.

Ca devrait permettre à de (nombreux) volontaire de faire plus facilement partie du schmilblick et de mettre ler grain de sel dedans.

Mais je suis lent, lent, leeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt :oops:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

C'est pas grave, vous maintenez la flamme de Scales et c'est le principal :)
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Répondre