une bonne année a tous

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

une bonne année a tous

Message par honnorat »

et meilleurs voeux a ce site si cher a mon coeur !!!!!!

plein de beau scenar et tout le tralala :o :o :P :P
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: une bonne année a tous

Message par wizzer »

honnorat a écrit :plein de beau scenar et tout le tralala :o :o :P :P
On te prend au mot. On attend impatiemment tes oeuvres... :) :twisted:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

idem !!!

d'ailleurs, à ce propos, amaury et moi étant en panne d'idée, toutes les votres seront les bienvenues pour cette année 2007.


et plus particulièrement, je recherche des idées sur "Comment voyez-vous la fin du monde scales".
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

La fin du monde? L'apocalypse? :shock:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

non, en fait, comme nous calons un peu sur les idées, il nous faudrait une ligne directrice, savoir vers quoi nous tendons.
Dans le principe, Scales étant Scales, il est normalement un préambule à Shadowrun, mais même si j'adore le monde de Shadow et que je sais comment il s'est crée (j'ai les romans...), j'aimerais avoir d'autres idées.

En gros, pour vous, quel serait le dernier scénar avant d'abandonner un Scales "classique" et de passer à autre chose.

un exemple : velkan meurt, maera détruite par le chagrin devient cultivatrice de pissenlits (ceux sous lesquels sont mari est enterré :lol: ). Les grands-pères décident de faire croire à leur disparition, ils sont trop embêtés par les technomanciens qui se sont alliés aux êtres divins. Associéss, ses deux sociétés ont développé leur propre magie et leur propre technologie.
l'existence des êtres magiques est révélée et il y a un pogrom dessus. etc...
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Pour moi, ce qui se rapproche le plus d'une "fin" c'est une "guerre ouverte" au sein du conseil. L'affrontement final (de la taille d'une campagne militaire) entre grand-parents et arrière-grand-parents. Avec à la clé, selon le camp victorieux, une redistribution des pouvoirs au sein du conseil ou l'anéantissement de la Mana terrestre.

En relisant La Vérité, j'ai l'impression que c'est vers ce conflit que tendaient les auteurs. La polarisation pro-/anti-Velkhan grandissante des grand-pères dans la vérité en est le symptôme le plus flagrant.

Pour que Scales finisse, il faut régler les grands problèmes qui sont à la base de cet univers: l'assassinat de Maéra, le retour du céleste et les conflits internes au sein du conseil des 13(+2). Et bien sûr la montée de puissance des technomanciens présentée à la fin de Guerre.
Quant aux relations Dragons-EM et au secret de l'existence des Dragons et des EM, les premières ont été modifiées dans Guerre (et se modifieront peut-être encore avec le conflit à venir) et le status quo du second me paraît accessoire. (Le secret le restera en fonction du déroulement des affrontements.)

Wizzer
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Bonne année bonne santé à tous d'un part-time master à Scales :) (En ce moment c'est plutôt L5R)
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Meilleurs Voeux et que l'avenir vous offre à tous une longévité draconique.
Angus Doomerlin
Phase de la connaissance
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:45
Localisation : Cherche une pierre d'âme
Contact :

Message par Angus Doomerlin »

Hum bonne année aussi !

Oui on est en mars....


effectivement y'a longtemps que je ne suis pas passé :oops:
Orgeto Merzhin !
Répondre