Source d'Inspiration

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Source d'Inspiration

Message par Torquemada »

Modifié en dernier par Torquemada le jeu. 19 avr. 2012, 09:21, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Message par Omphalos »

Dans un autre genre, je me suis souvenu être tombé sur la critique du Jdr Fireborn. Je m'en suis souvenu en farfouillant sur le site de l'éditeur.

Voila la fiche GROG :

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2404

Ca rappelle pas mal de chose entre Scales et Chimères, le tout traité à l'américaine. Ce qui est amusant c'est que, cette fois, les dragons sont des êtres magiques en court d'éveil. Quelqu'un connaît ?

Avec un peu de chance, c'est peut-être une bonne inspiration (au moins pour les illustrations). Au pire, ça pourrait inspirer un Scales alternatif (voir vous détourner de Scales pour un autre jeu qui n'a pas soulever les masses :wink: ).
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

oui, fireborn a l'air d'avoir pas mal de similitudes. Pour les dessins, le style est vachement différent de scales. Et puis, il y a toujours les droits d'auteurs :roll:

pour film, si quelqu'un le voit (ou l'a vu) une petit critique dans le coin serait bienvenue :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Alors pour la critique :

Bonne petite série B.

Le thème : les dinosaures ont évolué en parallèle avec nous autres les singes sans poils, et ont une relative avance technologique qui leur permet de se fondre dans notre société sans sans être repéré.

Comment : leur taux de reproduction est très inférieur au notre. Ils vivent donc - cachés parmi nous - sous des masques divers à des postes variés. On les trouve à toutes les couches de notre population.

Une seule loi ne dois jamais être transgressée : la révélation de leur existence. Ils mettront alors tout en ½uvre pour camoufler leur traces.

Le thème central du film est la résurgence d'un mouvement anti-évolutif prônant un retour aux valeurs ancestrales des dinosaures (carnivores) et contre lequel vont lutter les trois héros de l'histoire (2 Dino et une surprise).
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

J'ai lu tous les bouquins pour Fireborn JdR. Et je dois dire que j'aime bien. En voici les grandes lignes:

Dans Fireborn, les dragons sont des créatures de pure magie qui se réincarnent dans des humains qui recherchent alors leurs souvenirs des temps mythiques. (Un peu comme dans Néphilim.)
Comme dans Scales, ils forment un genre de gestalt nommée couvée (a brood). Mais ce lien transcende la mort et les réincarnations. Et il n'y a pas d'objet gestalt mais un trésor commun.
Comme dans Scales, les dragons évoluent en apprenant à s'accepter et en retrouvant la mémoire.
Comme dans Scales, les armes à feu sont mortellement dangereuses.
Contrairement à Scales, les dragons ont un ennemi commun, une race de créature métamorphe et corrompues qui serait peut-être à l'origine du cataclysme qui détruisit l'Atlantide et qui cherche à corrompre leurs âmes éternelles.
Contrairement à Scales, les dragons ne forment pas des familles de créatures semblables, mais des couvées de membres complémentaires.
Et surtout, Fireborn est beaucoup, beaucoup, beaucoup axé baston. Au point que tout un chapitre du livre de base fait bien plus penser à une liste des combos de Street Fighter qu'à du jeu de rôles.

Mais c'est vrai que les deux sont assez semblables. Je caresse d'ailleurs depuis quelques temps l'idée d'écrire un scénario qui pourrait se jouer dans les deux systèmes.
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Source d'Inspiration

Message par Torquemada »

Hop ! On secoue la poussière de ce sujet : The event est une série qui narre la venue accidentelle d'un groupe d'ET tout à fait humain d'apparence mais différent (ils ne vieillissent pas entre autres) dont une partie se fait capturer par le gouvernement US de l'époque (1947) et une autre réussit à s'échapper et se fondre dans la masse de l'humanité. De nos jours, une faction extrémiste de ces ET cherchent à libérer les leurs toujours au secret quelque part ...

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =8049.html

Les interactions, les complots entre factions, les accidents de parcourt qui dévoilent une partie de la vérité à des non initiés : tout est une source d'inspiration pour Scales. 8)
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Répondre