Page 1 sur 2

Le batch 01

Posté : jeu. 08 nov. 2007, 15:21
par Torquemada
En relisant le supplément politique, je suis retombé sur le descriptif des génération de nouveaux-nés :

- Séries 01 à 20 : Les Alphas dont 3 survivants superpuissants seraient encore actifs

- Séries 21 à 50 : les nouveau nés "classiques" qui se prennent pour des héros de série TV/Films. Chaire à canon du Dragon Céleste contre sa descendance.

- Séries 50 et + : développées avec une technologie de réalité virtuelle qui s'affine avec le temps et en fait des êtres moins caricaturaux (et donc plus dangereux).

L'un de vous s'est déjà demandé ce que pouvait donner les caractéristiques de la série 01 ? Proche des grands père ? Entre les grands pères et les Parent ? Plus que les grand pères ?

Il est dit que ces trois survivants ne sont envoyés que sur des missions "violentes" et particulièrement dangereuse ...

Posté : jeu. 08 nov. 2007, 16:32
par gg
oui; on s'est déjà posé la question, ça fait longtemps et je ne me souviens plus de ce qu'on en avait déduit ... mais tu as raison, c'est un sujet qu'on doit mettre dans Découverte. C'est tout à fait à propos... j'envoie directo un mail à Amaury pour qu'il ressorte les idées qu'on avait eues, ou pour qu'on en invente...

cool

Posté : jeu. 08 nov. 2007, 17:29
par Torquemada
Dans la même lignée des trucs qui me titillent :

Anton Sikes... qui est il ?

- Technomancien (ça on en est sur)
- Druide ? (dans le roman il fait de la magie "sans support" on pourrait penser à une énième incohérence du roman mais ...
- Immortel : dans le supplément sur la magie il est quoté et semble avoir connu ses pairs (entendez alchimiste) d'antan.
- Etre Divin (Un avatar de Merlin ? Il manie avec aisance la magie et ... une Dragon Slayer)

Voilà quelques pistes qui me semblent intéressantes.

Posté : ven. 09 nov. 2007, 00:53
par gg
hé hé, cool, tu relèves des trucs qui nous avaient échappés...

bon, là c'est plus par rapport aux romans (pièces de collection quasiment introuvables :)). Mais on va essayer d'y trouver une soluce.
j'avoue qu'un être divin inspiré de Merlin est une idée qui me tente assez. En revanche, si je me souviens bien, dans le bouquin, putain c'est vieux, qu'il n'est pas bien vieux. S'il connait les anciens alchimistes, c'est parce que ce sont eux qui ont survécu jusque là.... mais sans aucune certitude, c'est trop vieux la lecture...

mais en revanche, ça pourrait être un être divin dérivé de merlin, mais à la différence de beaucoup des êtres divins, lui a une conscience complète de ce qu'il est... ce qui lui permet de garder en mémoire ses précédentes réincarnations. Il serait donc à la fois jeune (relativement) et très vieux... puisque sa mémoire remonterait au temps des premières apparitions des êtres divins... untruc du genre, on va y réfléchir

Posté : ven. 09 nov. 2007, 02:21
par Torquemada
Alors j'ai la joie de posséder la version gratuite du premier roman. :wink:

Mais bon elle s'étiole bien plus vite que le second volume qui lui était payant ... :x

Mon hypothèse de druide/être divin est basé à la fois sur la magie "sans support" et sur la façon dont il parle d'un ton nostalgique des temps passés.

Maintenant je pense que tu es sur la bonne piste. Il n'est pas si vieux que ça (il n'a pas pu rejoindre les Beattles et c'est Ringo qui a pris sa place si je me souviens bien) pour aller étudier et devenir l'homme qu'il est maintenant.

On sait que c'est un alchimiste chevronné.

Mais pour le reste j'hésite entre être divin (version Merlin) et Druide.

Posté : ven. 09 nov. 2007, 04:34
par gg
heu, pour nous un "druide" est un être divin, tout ce qui est investi par la mana pour se défendre contre les dragons est un être divin... c'est simplement qu'ils ont un statut spécial au milieu des êtres divins... ce sont des catalyseurs et leur présence à proximité favorise la naissance d'autres êtres divins. Et aussi, les principales caractéristiques visibles des "druides" sont qu'ils sont capables de manier la magie à partir de sortilèges et pas uniquement comme un "superpouvoir" unique et peu variable, et aussi le rapport qu'ils ont avec les leys lines. Ce qui ne veut pas dire que chaque druide est forcément l'incarnation d'un avatar...
mais en soit, un être divin, incarnation vérifiée d'un avatar peut tout à fait être un druide... être l'un n'empêche pas l'autre. Le tout, c'est que sur sa feuille de perso, il faut qu'il ait le pouvoir Magie, et que donc, dans la mythologie il ait fait preuve de l'utilisation de sortilège.
En fait, être un druide et un avatar est beaucoup plus pratique qu'être un simple druide pour la création d'autres êtres divins. Si tu as un mec qui se croit Jésus, qui a plein de pouvoirs magiques, et que te dit que tu es l'Archange Michel, c'est plus facile à croire que quand tu as un couillon qui ne représente rien... ou à la limite un excellent illusionniste de Las Vegas.:)

par exemple, et en vrac, une incarnation de Jésus pourrait être considéré comme un druide. Par sa présence, il favorise l'incarnation d'archanges ou anges. Et il manipule la magie (l'eau en vin, la multiplication des pains, la guérison des maladies, la résurrection...)
lucifer, l'archange de lumière si je me souviens bien pourrait être son pendant (côté chrétien, bien sûr), et sa présence pourrait révéler les autres grandes figures mythologiques des Enfers (les duc, les marquis...etc)
pour la religion nordique, Odin pourrait évidemment être très bien, mais on pourrait aussi prendre Loki...
pour les grecs, zeus est évident, mais aussi héra qui est une grande utilisatrice de magie... à l'inverse, un boeuf comme hercule ne peut pas être un druide.
Merlin pourrait tout à fait être le druide de la mythologie qui s'est créée autour de la table ronde... son utilisation de la magie est évidente, et autour de lui, il pourrait apparaître Lancelot, Arthur...etc... qui sont de sacrés latteurs. En plus, c'est vrai que dans le cycle arthurien le fait d'avoir une dragonslayer est parfaitement valide et cohérent

à l'inverse, et ça pourrait être marrant, nous pourrions avoir un druide qui n'est pas un avatar, on l'appelera toto.... par sa présence, il révèle des avatars... imaginons qu'un être divin dont l'apparition a été favorisé par la présence de toto soit Torquémada, ce bon vieux Torquémada qui zigouilla bon nombre de sorciers et sorcières. J'imagine très bien la tête que ferait Torquémada en voyant Toto manier la magie. Aussi bien, Torqué finirait par zigouiller, après passage à la question, notre bon vieux toto qui l'a fait venir... l'arroseur arrosé :)

Posté : sam. 10 nov. 2007, 01:02
par Torquemada
Alors...

Je sais que toi at Armaury êtes les créateurs des suppléments où apparaissent les être divins et les druides, mais je les sépare complètement malgrès tout.

Mon point de vue sur la question qui n'engage que moi :

Avant vos suppléments, je n'avais pas de druides, mais j'avais déja une approche des êtres divins qui pour moi étaient des êtres magiques à un niveau avancé. (Je crois que c'est plus ou moins suggéré dans le scénario Midgard)

Un de mes joueurs incarnait Horus. J'étais assez fier de ma création et je me suis inspiré du descriptif de Deities & Demi-god de l'époque pour lui faire son batch personnalisé d'EM. Ca collait bien, tout le monde s'amusait.

J'avais d'ailleurs modifié aussi les gremlins pour qu'ils collent plus à mon idée comme émetteur continuel de Jinx, et en supprimant le ridicule pouvoir de carapace. Pareil là c'est un des joueurs qui a pris pour notre plus grand bonheur.

Bref ...

Arrive vos supplément qui donnent un second souffle au jeu (et relance mon intérêt pour Scales au passage :) )

Et bon je suis resté sur mon idée première. D'un coté on a des humains qui peuvent utiliser la mana comme le faisait les druides/mages/sorciers de l'ancien temps car étant en harmonie avec la force ... pardon la mana et de l'autre des être magique archétypiques destinés à devenir les hôtes des êtres issue des mythologies humaines, un peu comme les être magiques, mais en plus spécifique religieux.

Un peu comme Tougounska qui depuis la psychosphère se cherche un nouvelle hôte ...

Posté : sam. 10 nov. 2007, 14:15
par gg
why not ? chacun sa sauce... à partir du moment où il n'y a plus rien en édition officielle, on fait comme on veut (déjà que... même quand il y a des trucs officiels, rien n'interdit de les modifier). Les idées des uns valent parfaitement les idées des autres... l'intention du site est juste de proposer une possibilité d'évolution de Scale et être un endroit où piquer des idées. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une section Scale alternatif, c'est pour mettre tout ce qui n'entre pas le cadre de notre vision très perso du jeu. En fait, on espérait assez qu'un jour quelqu'un nous propose sa propre évolution du jeu que nous aurions mise en ligne, mais pour l'instant ce n'est pas arrivé.

c'est aussi la raison pour laquelle, au final, nous essayons de ne modifier en rien le background originel du jeu, nous n'avons fait que des rajouts par dessus... comme ça, tout le monde peut travailler sur la même base : les trucs officiels... et après chacun fait ce qu'il veut.

ps: moi qui joue un gremlin sur table, j'apprécie vachement la carapace... je trouve que ça rend très bien l'esprit de la sale petite teigne difficile à buter... mais ça m'arrange, c'est très égoïste...

Posté : mer. 14 nov. 2007, 10:19
par vervelle
A mon avis, Anton ne peut pas être un humain normal, même technomancien. Car dans la scène de combat dans l'aéroport, il voit l'utilisation de mana du dragon or, un humain ne peut détecter ce genre de chose sans kapelmètre.

Je pense, pour ma part, qu'Anton est un être magique qui s'ignore (genre Génie ou un truc qui est doué en magie).

Posté : lun. 26 nov. 2007, 17:23
par Omphalos
Je viens de relire les 2 romans. Quelques détails sur Anton Sykes, mais rien de très éclairant :

- Certes, il est capable de lancer des sorts sans support (il l'avoue d'ailleurs) mais la plupard du temps il utilise néanmoins des ingrédients comme les autres Technomanciens.

- Il avoue clairement dans le second roman n'être ni un dragon, ni un être magique.

- Il ne semble pas si vieux. Apparemment, dans sa jeunesse il aurait été amis avec les futurs Beattles et aurait quitté le groupe, et sa carrière de guitariste, sous la contrainte de ses parents. A partir de là vient sa découverte très classique des arts magiques.

- Plus important, la conclusion du dernier roman insiste sur un phénomène très étrange. Apparemment, alors qu'Anton Sykes est blessé, voir mourant et prisonniers des flammes dans le sous-sol de son hotel particulier, l'habitation explose dans une gerbe de flamme qui semble s'animer pour prendre la forme d'un oiseau, sous les yeux halluciné des pompiers et des badauds... Un phénix ?

En gros, le mystère reste complet, mais au moins on a tout les éléments en main.

Posté : lun. 26 nov. 2007, 19:49
par Amaury
Merci d'avoir fait ce travail de compilation. Je ne me sentais pas de relire les deux romans et d'essayer de repérer les détails dans les extensions.

reste plus qu'à trouver une explication.... :roll:

Posté : mar. 27 nov. 2007, 08:40
par vervelle
Omphalos a écrit : - Il avoue clairement dans le second roman n'être ni un dragon, ni un être magique.
Moi, je pense qu'il se trompe. Il est un être magique qui s'ignore. Il s'y connait un max sur le sujet, mais il ne se regarde pas lui-même.

Pour l'idée du Phénix, le tempérament ne colle pas trop. Mais, je pense à un autre truc dans le genre.

Posté : mar. 27 nov. 2007, 11:33
par Amaury
Quelqu'un connaîtrait un dieu qui renaîtrait de se cendres ?

Ou qui renaîtrait tout court d'ailleurs.

Si en plus ce dieu était un peu magicien on aurait là quelque chose de correct.

Je suis pas expert en mythologie (ni en grand chose d'autre d'ailleurs) et il y a tellement de panthéons différents...

Posté : mar. 27 nov. 2007, 14:58
par Torquemada
Les dieux qui meurent et se réincarnent ça sent surtout le panthéon Hindou.

Ca ne colle pas trop avec Sikes...

Par contre après relecture j'ai bourdé sur son age. Il en parle avec aisance des anciens, mais il est tout à fait humain pour son age.

Pour le final avec l'oiseau de feu j'ai plusieurs pistes

- Sort imprimé dans la maison avec pour but de sauver le propriétaire en le transmutant en phénix...

- Effectivement Sikes est un Technomancien devenu un être magique à force de côtoyer la mana : il a acquis de point de mana propre et il accompli sa phase de transformation au moment de la destruction de sa maison : Il est un phénix ou un oiseau tonnerre, ou un oiseau de feu chinois (dont j'ai oublié le nom).

- C'est juste le résultat pyrotechnique de la destruction de son labo : allez savoir ce qu'il avait là dedans !

- Il jette lui même son ultime sortilège en utilisant la tête de Dragon d'or : voir les effets de transmutation en phénix pour échapper au flamme par exemple...

- Il est à la fois technomancien et druide ce qui lui facilite la vie : voir l'hypothèse précédente.

Posté : mer. 28 nov. 2007, 09:49
par vervelle
Il faut aussi faire attention au fait que les romans ne respectent pas totalement les règles:
  • -Le heros dragon rouge (dont j'ai oublié le nom) lance des protection de son appart avec de l'origami or dans les règles il n'y a pas de sorts correspondants.
    -La korrigan a une sorte de 6ème sens or les korrigans n'ont pas se pouvoir.
De toute façon, il y a un bug pour les êtres magiques korrigans. Ils ont Camouflage (partout) et Invisibilité. Ce dernier pouvoir ne sert à rien; il coute plus cher, il faut être nu.