Le batch 01

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ça, pour ne pas respecter les règles qu'ils ont eux-même éditées, ils ont fait très fort.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Amaury a écrit :Quelqu'un connaîtrait un dieu qui renaîtrait de se cendres ?

Ou qui renaîtrait tout court d'ailleurs.

Si en plus ce dieu était un peu magicien on aurait là quelque chose de correct.

Je suis pas expert en mythologie (ni en grand chose d'autre d'ailleurs) et il y a tellement de panthéons différents...
Osiris est un dieu magicien qui renaît lorsque sa femme recolle tous ses morceaux.

Selon ma femme Heraclès, Adonis et Dionysos ont presque des résurrections.

Dans la mythologie amerindienne, Renard renaît par trois fois. Si mes souvenirs sont bons, il est une fois hâché menu, une fois noyé et une fois mangé par des fourmis. Et c'est assurément un magicien.

Chez les scandinaves, Balder meurt au début de Ragnarok, mais renaît pour régner sur le monde renaissant des cendres du nôtre.

Je vais chercher si j'en trouve d'autres.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

franchement, à part le mythe du phénix qui correspond tout à fait, pour l'instant je trouve (je cherche...)que chez les divinités les résurrections ont peu de rapport avec le feu ou les oiseaux.

en tirant bien fort sur les cheveux, on pourrait y voir Horus, qui est à la fois un dieu solaire (le feu), oiseau (le faucon) et qui est lié à des résurrections par sa naissance. En plus, il passe son temps à se latter contre seth (comme écailleux et donc comme ED il est pas mal).

Et puis, je rappelle tout de même qu'il n'est jamais dit explicitement que Sike meurt. :lol:
Répondre