Les choses sérieuses commencent

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Les choses sérieuses commencent

Message par Amaury »

Savez vous que White wolf vient d'annoncer la fin du monde des ténèbres ?
Ou en tout cas, une évolution majeure de la gamme.
Et nous, on fait quoi pour Scales ?
Quasiment aucune modification majeure de Background depuis des années.
Les dragons se seraient ils endormis.
Il faut qu'on se mette d'accord sur ce qui doit changer et rendre ce monde un peu moins poussiéreux.
Toutes les propositions sont les bienvenues mais faut vraiment s'y mettre.
Allez au boulot (moi aussi)
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

mon opinion est connue

Message par gg »

je crois que je l'ai déjà dis, je suis pour faire évoluer le jeu. Même de façon drastique. Amaury, tu connais déjà plus ou moins ce que j'en pense. A bas les gros secrets, vive une implication plus péchue du Vieux Velkan, vive la guerre souterraine, etc. Boum, Boum, Badaboum, BOUUUMMM !

Heu!! par contre, aujourd'hui je suis un peu défracté, alors je ne m'étendrai pas (bien qu'un petit dodo serait le bien venu).

Par curiosité, ils changent quoi white Wolf ? Il passe d'un jeu d'ambiance avec des règles de jdr à un Jdr avec des règles de jdr, ou d'un jeu d'ambiance avec des règles de jeu d'ambiance ? En espérant qu'il ne passe pas à un Jdr avec des règles pour un jeu d'ambiance? :twisted:

a+
Ps pour ce qui est du boulot, je vais peut être mettre la pédale douce, mais tu as encore des trucs que je t'ai envoyé.

reps jeu d'ambiance: jeu où l'ambiance sur la table et le roleplay sont privilégiés (pas vraiment de quoi frapper avec sauvagerie et inconscience). Jdr : jeu ou l'amusement, l'imagination et l'initiative des joueurs sont privilégiés (quite à bourriner)
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Message par beledon »

J'ai la solution : un des labo d'Atha trouve le virus ultime contre les dragons (tous, même les noirs et les blancs) mais pas de chance, des PJ manipulés font sauter le labo et les cuves contenant le virus avec. Les dragons meurent, même Céleste qui était venu faire une visite de courtoisie... Quelques mois après arrive Bokor, qui ne trouve que des cadavres des siens, et il recommence tout à zéro...
C'est ça l'ambiance WW...

BLDN
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Après maintes discussions, il semble qu'il serait bon que le vieux remette un bon coup de poing sur la table. En effet, personne ne le prend au sérieux. On a déjà vu des adeptes du tir au nouveau né, etc.
Après les événements de First Fire, il se doit de revenir dans l'arène de façon beaucoup plus décisive.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

vive les vieux

Message par gg »

je suis d'accord, à bas le jeunisme. Vas-y Velkan, casse leurs la bouche à ces petits jeunes.

Au fait, si jamais quelqu'un a une idée pour introduire Bokor (dit le cheveux sur la soupe).

a+ :shock:
Avatar du membre
Le marquis
Phase de la connaissance
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 15:33

Message par Le marquis »

Et la concrétisation du projet du Serpent à Plumes ?
Le marquis
--------------------------
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Allô, moi y'en a pas comprendre ta question, tu peux préciser s'il te plaît ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
zantaka

une idée

Message par zantaka »

Pourquoi ne pas faire apparaitre de nouveaux grands pères ou grands mères très puissants qui ont survécu aux maladies et autres virus en évoluant. :idea:

Ceci a pour conséquence de changer la donne, et en plus on en fait ce que l'on veut.
De plus cela complique énormément les choses car cela fait apparaitre des familles secrètes, des familles semi-secrètes, et des familles qui ce dévoilent, etc ... :)
Enfin moi ce que j'en dis... , c'est ce que j'ai imaginé .

Zantaka
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

salut

Message par gg »

Marquis, si j'ai bien compris tu parles de la poche de mana en amazonie. d'après le scénario Jeu de Piste, le plan a complètement foiré, à cause de diverses élments. C'est même la base de notre évolution de Scales.

Zentaka, perso, je crois que je préfère développer à partir des e^tres magiques. Je trouve qu'il y a assez de dragons et que déjà on a beaucoup de mal à tous les exploiter. Déjà Bokor on ne sait pas trop qu'en faire, Velkan et Midgard sont encore à développer.
par contre, si jamais il te prenait l'envie de mettre à plat ton monde et de quitter l'écriture à la main pour te mettre au clavier et qu'ensuite tu nous envoies comment tu as précisement développé ton monde (J'insiste pas, mais on ne sait jamais) peut-être que cela me ferait changer d'avis.
allez a+ :shock:
PS. il n'est tout de même pas impossible qu'un jour je fasse un truc sur une invasion extra-terrestre à base de Alienoid. Ce ne sont pas des dragons, mais ils ont aussi des écailles, des grosses dents et ils sont très méchants.
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Message par beledon »

pour ma part, je suis contre l'idée de faire intervenir d'autres GP, le cas Midgard est intéressant parcequ'il est unique. Il faut le garder ainsi.
Pour la suite de la poche de mana en fait il existe une multitude de solution possibles entre l'échec total et la réalisation des prophéties du Serpent à Plumes avec l'émergeance de foultitude de nouveau EM.
A chacun son Scales à son niveau. Maintenant je pense que dans un but "mercantile" ( on ne peux pas parler de but commercial pour Scales) on aurait pu trouver un scénario tournant autour de la réalisation des prophéties avec comme épilogue le franchissement pour le gestalt des PJ d'une nouvelle phase, pour le dragon un ou deux points dans ses pouvoirs draconiques (certainement polymorphie et magie draconique) et quelques dizaines d'éveil de créatures en amérique du sud. Mais pas de portée au delà.
Pour contre dans l'avenir proche certainement une forte concentration de nouveaux-nés et de techno dans le coin et pourquoi pas la disparition du Serpent à Plume tombant sous les coups de ces derniers... avec possibilité de "résurection" miraculeuse dans quelques temps...

BLDN futur écrivain de storyline chez WW... non j'déconne :lol:
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

Et bien que d'idée que d'idée . :D
face a la situation actuel tous doit bouger et bien faisons bouger .

mais dite moi et si on parlait un peu des autres grand pere .
il sont la aussi 8) .
et la croissance de la mana ou la claque de velkan n'a pas du passé innaperçus . :?
ne serait il pas le momment de donné un grand coup de pied dans la dragonniere ??? :?: !!! allez à chacun son dragon on se fait un petit trip de chimere et on écrit un petit brief pour son grand papy drak ou pour pour sa société humaine :twisted:


je me permet de prendre le comique troupié .
:lol: que le jeu commence :lol:
____________________

Le manège enchanté
paris, le 29 septembre 2003
Père noël, 1er maison en bois de cajou au pôle nord
CONFIDENTIEL
Cher grand père,
comme promis , je t'envois la mise en place de notre dernière conversation,
Aglaé et la noiraude ont été très contentes de te connaître, tu leurs a fait une impression vache .
Comme le cadeau de noel du plumeau a commencé. le reality show dont nous avons écris le scénario peut commencé ; déjà 3 équipes pour le casting des star féeriques !!!
- une équipes jaune.
- Une équipes bleu .
- Une équipe blanche .
- si tu souhaites rajouté des équipes nous le pouvons le jeu est très modulable :wink:
Chaque équipe comporte au moins 4 joueur.
Chacun évolue dans les mêmes conditions et participe a 5 manche :
- 1) création de l'équipe ou mise en place de l'équipe .(scénario 1-3)
- 2) reconnaissance et compte rendus au pères .(voir grand pères) (scénario impro).
- 3) Mise en situation face au danger ( interaction extérieur a la famille )
- 4) Mise en situation face a la perte (soit membre /soit « merdier » )
- 5) Prise en contact avec élément restant pour formé l'équipe gagnante .
tous cela sera diriger par mes soins un gimini leur est alloué à chacun .

Et j'ai trouvé un présentateur idéal pour communiquer avec eux ( her doctor )
Voili-voilà cher papa noël ainsi se termine ma première lettre.

Tu recevras d'ici peu le compte rendus de la première partie ainsi que le profil de chaque équipe qui comme tu le verra sont très intéressantes.
Affectueusement, tounicoton
pollux :roll:
ton petit fils :P :P
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

et bien qu'estce que vous en pensée ??? :cry: :lol:
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

le manège enchanté

Message par gg »

j'avoue que je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit. :shock:

Je suis dans le warp :?:

Peut être suggères-tu que l'on choisisse une famille et que l'on donne son avis sur la façon dont elle réagit aux dernières modifiactions du background, mais je ne suis absolument pas certain que ce soit de cela que tu parles. :roll:
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

en effet c'est bien cela :lol:

bon c'est vrai que cela etait un peu evasif . :oops:


mais ne serait il pas temps de faire un point de la situation actuel dans chaque famille ,pour chaque grand pere et bien sur pour chaque loge intervenantes (et j'ai pas dis clan books! :x ....quoi que :wink: )
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
Avatar du membre
ANAKRON
Phase de la connaissance
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 mars 2004, 21:46
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par ANAKRON »

si !!!!, tu as dit "CLAN-BOOK", alors comme a mon habitude, je viens remuer le..KAKA !!! alors debout les créatifs !!!! votre cerveau est en ebulition !???? alors utilisez le !!!! (pour une foi s!!??) Du changement et de sidées nouvelllessssss Merci !!!!!!
Répondre