Les choses sérieuses commencent

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Pour moi, le nombre de grand-père est largement suffisant (la Terre à seraient pas assez grande pour une trentaine d'EBE surpuissantes :P )

L'idée de compiler chaque info sur un grans père comme un "clan book" est séduisante. Le risque : voir l'un favorisé au détriment de l'autre car + populaire dans l'esprit des créateurs (le syndromes des Eldars et des Orks à W40K qui rendait les autres armées dures à jouer face à ces bourinnissimes pour ceux qui voient de quoi je parle)

Je serai plus pour des suppléments comme "Les nouveau dieux" qui raconteront le retour et l'ascention d'être magique si puissants qu'ils deviennent des parangons (avatars ?) pour leur race, les créatures "extérieures" à la cosmogonie de scales comme les vampires par exemple (là je sais je contredis l'être magique du même nom et un supplément online) qui ne voient guèrent d'un bon oeil l'arrivé de ces choses venues d'ailleurs leur volé une source de pouvoir (la mana). (Si on considère que les vampires decendent tous de Cain ou de Juda, leur mythologie a pu croiser celle de Sclaes, même se mélanger à la sienne à une époque mais elle est le fait d'une origine réellement divine (Dieu l'Unique) et non pas des fantaisies sexuelles d'un dragon féérique) ... mais encore une fois ce n'est que mon avis là, l'être magique vampire peut très bien exister, mais il n'a que peu de rapport avec une véritable horreur mort-vivante assoiffé de sang.

Des suppléments sur les locaux des principales société technomancienne (Oui Scales Manque cruellement de plans et parfois un plan de monastère, d'un laboratoire serait le bienvenu : combien de fois j'ai du improvisé quand mes joueurs me demandaient "combien d'entrées au bâtiment ? La fenètre de son bureau c'est laquelle ? Du verre ou du plexi ? ...etc.)

Une mise en ligne de plan "génériques" seraient une bonne idée je pense et vous vaudrait les remerciements éternelles de MJ dans le besoin.

C'est tout pour le moment ;)
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

plan et autres

Message par gg »

en fait,
souvent pour trouver des plans : sur le moteur de recherche je tape : plan batiment université, et ça donne (en cherchant un peu) de jolis plan.

autrement plus simple, il existe un site qui accumule des plans (plutot médiévaux d'ailleurs) http://www.othysfoxtrot.com

ou un logiciel de construction de donjon style : http://www.dungeoncrafter.com

ou si tu te sens l'âme d'un batisseur le logiciel autorealm, que tu trouveras sur autorealm.net
qui permet (avec un peu d'habitude) de dessiner tous les plans que tu veux assez (relativement) rapidemment.

ou alors, si tu as envie de payer 8 euro :www.archidirect.com qui fournit 300 plan de barraques multiples et variées

bye
Répondre