Les personnages

Tout ce qui concerne la partie technique en ligne de l'écriture

Modérateurs : Amaury, gg

gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

offman, mAchin... gestalt ??
Alors dans un futur proche, il semblerait que nous soyons parti sur l'idée que ces deux là forment un gestalt, dont l'objet gestalt serait (je le soupçonne à partir des écrits de mizu :clap:) une bague. Donc, ha ha, quelle va donc être la créature magique adaptée à Offman ????
Si vous voulez nous aiguiller dans une direction, le plus simple est encore d'écrire du texte pour définir le caractère encore peu affirmé d'Offman... parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai vraiment aucune idée pour l'instant. :)

Et qui se sent d'écrire la scène d'anthologie de la découverte de l'existence de ce gestalt, avec la réaction de tous les protagonistes ? ça devrait être un grand moment de rigolade... moi, pour l'instant, je n'ai aucune idée là-dessus.

2Ventuellement, et ça c'est vraiment une idée à la noix, si nous sommes assez nombreux, chacun pourrait écrire le petit bout de texte qui décrit la réaction des protagonistes, chacun son personnage...

au cas où, on pourrait se mettre d'accord ici, si vous souhaitez décrire la réaction d'un personnage précis, signalez-le... et au besoin, écrivez le petit texte par là. La personne qui écrira la scène complète devra probablement faire un collage et peut-être quelques adaptations pour ne pas casser le fil de l'écriture, mais en soit, rien d'impossible, le plus gros de votre texte sera conservé (j'espère, je croise les doigts).

mais bon, pour l'instant, on a encore un peu de temps pour ça... en revanche, si vous ne vous signalez pas avant que l'on en soit à ce niveau... la personne qui écrira la scène fera ce que bon lui semble :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

Euh, gg, je veux pas te faire peur, mais avec Amaury, on est un peu les seuls à écrire encore...
ça ne me gênerait pas d'écrire la scène de "naissance du gestalt", mais j'aimerais avoir d'abord les idées de tout le monde pour ça. Pour l'objet gestalt, c'est vrai que je suis parti avec la bague en tête, dont j'ai l'illustration que je peux t'envoyer. En fait, je l'ai trouvé en faisant des recherches parmi les collections du Louvre pour trouver l'objet gestalt de mes joueurs (un aigle avec un gros grenat monté en broche), et il s'avère que j'ai beaucoup aimé la bague en question.
Si j'ai toute latitude pour insérer les personnages que je veux dans le gestalt, faudra pas vous plaindre :twisted: ! Merci pour le compliment sur le sujet du roman d'ailleurs (je met la réponse aux deux en même temps, ça fait gagner du temps!).
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

moi ? peur ? a que je suis un guerrier sans peur 8)
Franchement, l'arrêt de l'histoire serait dommage, mais pas un drame, on a déjà eu des pauses d'au moins un an. Écrire je le fais déjà avec mes propres histoire (enfin, j'essaye), et dommage parce que ça fait de l'animation sur le forum et permet des échanges entre ses membres (ses quelques membres..).
Dommage aussi, parce que l'histoire est amusante... (enfin ça aussi ce n'est que mon avis)

ben oui, tu as toute latitude pour introduire des personnages, des idées et tout et tout. Je me suis peut-être mal exprimé (je vais vérifier ça et éventuellement le corriger dans le poste explicatif) mais c'est justement le but de ce texte. Je n'attends que ça moi que les gens me torturent cette histoire, me balancent des idées, des personnages, me tuent des gens à tire larigot... aucune idée de ma part, juste l'écriture de scènes de transition. S'il y a bien un truc que je ne souhaite pas, c'est écrire un roman avec simplement d'autres personnes qui participent. Je veux l'inverse, participer à un roman que d'autres écrivent.

pour dire la vérité, pour les poses d'un an que nous avons subies, j'avais en tête de quoi écrire au moins jusqu'à l'élimination des technomanciens, la révélation du statut de dragon de machin, une rencontre avec Vorok, plus d'autres petites scènes en têtes. Notamment, j'avais en tête une réussite partielle des technomanciens dans leur enlèvement (machin, plus dors ou julien), avec les ors qui les auraient laissés faire, le temps de remonter jusqu'aux labo. S'en serait suivi une description des méthodes de travail de ce groupe de techno, une attaque générale sur le labo, des transformations en dragon, des pan pan, des morts, la découverte de l'existence des dragons par machin à cette occasion... et zouip, ton dernier texte a mis tout ça aux oubliettes... tant mieux... on part sur quelque chose de différent et c'est chouette.

Souvent si je n'écris rien, ce n'est pas vraiment parce que je ne sais pas quoi écrire (enfin, pas toujours), mais c'est simplement parce que j'attends que quelqu'un parte dans sa propre direction.

Donc , je confirme, tu fais ce que tu veux.

ps: effectivement, je n'avais pas écris explicitement qu'on pouvait introduire des personnages et tout le reste (dans ma tête c'était implicite)... j'ai mis un post-it Mode de fonctionnement, comme ça c'est fait. :)

reps: vi, je suis intéressé par l'image de la bague... et même au besoin si tu as un peu de son historique (on pourrait tout à fait écrire un truc là-dessus, ça pourrait être une idée d'évolution du scénar). Si tu peux la mettre en pièce jointe dans un post de la section personnage.. ce serait cool, comme ça tout le monde aurait l'idée de sa tête.

rereps: pour les bouts de texte, c'est une bouteille à la mer, j'ai quelques doutes, mais on ne sait jamais, ça pourrait pousser d'autres participants à participer un peu plus... de tout façon, on continue à écrire et on verra bien le moment venu. Si tu souhaites vraiment écrire la scène, tu peux le signaler, ce serait bête qu'un autre le fasse. Moi, pour l'instant, en plus je n'ai strictement aucune idée là-dessus.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

Voici... tadadam! LA bague! Petit historique :
Pour ce qui est de la réalité, la bague date de la fin du XIVème siècle, elle est supposée être d'origine vénitienne et on peu l'admirer au Louvre, dans l'aile Richelieu.
Pour ce qui est de l'histoire fictive...
Elle fut réalisée par un jeune apprenti bijoutier amoureux d'une princesse vénitienne. Profitant du carnaval de Venise et ayant appris que sa dulcinée se cachait sous les traits d'un chat décoré d'or avec une partition peinte par endroit, il dissimula lui aussi ses traits et l'approcha. Tous les soirs ils dansaient et discutaient ensemble. Mais hélas, la semaine bénie prit fin. Le dernier soir du carnaval, il profita de sa dernière danse pour lui glisser la bague au doigt. La jeune fille rechercha dans toute la ville un bijoutier qui connaîtrait cette bague. Forcément, aucun ne sut lui répondre. Dans sa quête, elle se heurta à son amoureux transi. Le saphir de la bague s'éclaircit à son contact. La jeune damoiselle n'étant pas stupide (on peut considérer que c'est une féérique ou une nymphe, au choix), elle se rend compte que c'en est lui l'auteur. Ils se marièrent etc... fin d'histoire classique. Depuis la bague s'est transmise de génération en génération aux femmes de la famille, jusqu'à ce qu'en 1955, la lignée soit ruinée et obligée de vendre la bague. Cette dernière passa de mains en mains jusqu'à atterrir dans les collections du docteur Thiébaut. On peut considérer que la bague permet à deux amoureux de toujours se rejoindre.
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

heu... il me semble bien que les réceptacles n'apparaissent plus après le XIIème siècle :) officiellement... donc il faudra un petit peu changer la date de création :)... en revanche, comme le carnaval (1ère autorisation officielle du doge) date de la fin du XIème, le reste est cool :) et l'ensemble est compatible avec les dates du jeu.

ps : en fait, il existe des réceptacles après le XII, seulement c'est un secret et personne ne sait comment ils ont pu être crées (je crois que nous l'explicitons sur le site, je ne me souviens plus trop, peut -être dans l'extension Découverte qui un jour sortira... en espérant que tu ne sois pas grand-mère à cette date et moi enterré). Donc, si tu veux, on garde la version officielle de création du XIVème... seulement il faut savoir qu'alors cet objet devient une étrangeté aux yeux de l'ensemble de la race draconique. ça peut être un bon sujet pour le reste de l'histoire et source de pas mal de remue ménage pour le gestalt. Sans oublier qu'il faudra trouver comment il se fait que celle du Louvre soit une copie... ça peut être drôle.

Choisis la version, c'est ta bague :)

reps : pour mettre le fichier normalement sous ton post si tu l'édites, il y a un onglet "ajouter des fichiers joints", tu cliques dessus, ensuite tu fais parcourir... tu cherches dans ton ordi l'emplacement de l'image et ensuite ajouter le fichier... normalement ça marche (si ton image est très grande, il est possible que ça ne marche pas... si tu peux fais une taille au max de 400x400 pixels pour l'image)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

J'aime assez que la bague soit du XIV ème, surtout en fait pour les emmerdes que ça va lui apporter.
J'ai essayé mais quand je clique sur ajouter ça m'affiche "Impossible de transférer le fichier joint de ./files/111_403567afb78381d9c8dbf60d3392e870." et pourtant la taille est bonne?! :(

Image
photo officiel du Musée du Louvre
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

bon, ça ne vient pas de chez nous, il y a un bug dans le forum... donc pour l'instant on peut passer par un autre dépot, mais je vais voir ce qu'il se passe chez nous (sachant que c'est amaury qui s'y connait en technique :))

bon a pas trouvé le bug

juste pour le fun
Image
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

eh ben super! ça marche!! :D tu as colorisé la photo!!
dragon or not dragon... that is the question!
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Les personnages

Message par Amaury »

pouf pouf, normalement, j'ai corrigé le bug.

gg 25 xp en moins pour m'avoir mis le nez dans les dates de sortie de découvertes :twisted:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

mizu : non, il y a le bug, j'ai juste fait à l'ancienne.

(de dieu, 25 xp, après plus de 10 ans de jeu, je vais me retrouver moins balaise qu'une création de perso toute neuve... parce qu'il est tout ça Amaury, beau, intelligent, marrant, sympathique, sportif, chaleureux, serviable, imaginatif.... mais il lui arrive d'être un peu rat sur les xp :twisted: )

pour la photo, je me suis amusé à coloriser et à remplacer le saphir, j'en ai mis un plus beau :) parce que sur la photo, il est vraiment pas colorisable.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

heu... oui, mais non... j'ai fait quelques essais, et je n'arrive pas à coller une pièce jointe :(
l'alerte dans la partie admin a bien disparue... mais ça marche pas... en tout cas pas pour l'instant... au cas où j'ai vidé mon cache, éteint rallumer..etc
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Les personnages

Message par Amaury »

et en plus c'est pas moi
et en plus c'est pas moi
test de pièce jointe et en plus pour une fois, ça marche... 8)
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

En espérant que la prochaine fois que je voudrais joindre un truc ça marche!
Bon la bague comme objet gestalt ça vous va?
Je peux me lancer dans la suite de l'histoire?
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

bien sûr... quand tu veux :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Les personnages

Message par Amaury »

plutôt trois fois qu'une
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre