Les personnages

Tout ce qui concerne la partie technique en ligne de l'écriture

Modérateurs : Amaury, gg

gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Les personnages

Message par gg »

ON va essayer de mettre ici un petit résumé des personnages. Comme il commence à y en avoir un certain nombre, ça nous permettra de ne pas trop nous perdre. Si vous voulez compléter, mettez en post à la suite, je regrouperai ici les informations au fur et à mesure.

- Machin... personnalité dominante de l'hydre. Plutot calme, mais franchement perdu. Ne sait pas au début qu'il est une hydre. Orphelin, il n'a reçu aucune éducation de la part d'un dragon, il a passé presque toute sa vie en psychiatrie ou foyer d'accueil. Il se croit humain et fou. Comme en plus, il est devenu orphelin suffisamment tard pour que sa mère ait eu le temps de lui implanter le tabou de la transformation devant les humains... il ne s'est encore jamais transformé.

- Dragon... seconde personnalité. Agressif, grossier... souvent affamé. Cette personnalité sais parfaitement qu'elle est un dragon, et quels sont ces besoins. En dehors de ça, il ne connait rien du monde des dragons. Elle n'est pas dominante et a des problèmes pour que Machin la croit. S'entend assez mal avec l'Intello. Quand c'est lui qui a le contrôle du corps, il est capable d'utiliser les capacités surhumaine du corps. C'est le seul du trio à pouvoir le faire à l'heure actuelle. En général, prend le contrôle du corps quand Machin est affaibli.

- l'intello : 3e personnalités. Peu bavard, curieux, pur intellectuel. Il intervient rarement, sauf parfois pour expliquer des choses aux deux autres. C'est une personnalité plutôt passive, qui aime avant tout observer et comprendre avant d'agir. N'aime pas beaucoup Dragon. A priori, il se doute qu'il est un dragon, mais comme il n'a pas de preuve formelle...

- docteur Thiebaut : père doré. Il travaille dans le milieu psychiatrique. C'est une sommité scientifique qui profite de son statut pour faire sortir des hopitaux les êtres magiques qu'il découvre, ou pour protéger les dragons qui se retrouvent dans le système. Légèrement imbu de lui-même.
lui et wilfried forme un gestalt (avec deux autres, Kevin et Swan). Mais c'est un secret que Thiebaut garde jalousement. Il ne veut pas que les autres dragons l'apprennent. A priori, il pourrait même être en mesure de tuer pour ça (à confirmer).

- Julien : enfant doré. Travaille pour son oncle et le connait depuis longtemps par les réunion de famille. Mec sympa, pas franchement courageux, qui aime bien la magie.

- Elroy Doskaritov... Dragon blanc peu impliqué dans les affaires de famille, mais pas rebelle. Caractère plutot emporté, assez fier, très grande force physique. Travaille comme simple employé contre rémunération et n'aime pas les changements de plan. Assez copain avec Julien. Il n'aime pas qu'on l'appelle par son prénom.

-wilfried : maitre d'hotel de la maison de Thiebaut. ancien patient en psychiatrie, sorti de l'hopital par thiebaut, il lui est totalement fidele. Est probablement un être magique capable de prouesses physiques suffisantes pour maitriser un ou deux enfants dragons... personnalité assez effacée... à voir de quelle race il est... je laisse choisir, si on choisit... pour l'instant, nous sommes partis sur une manticore. Manticore confirmée et en phase très élevée :)
membre du gestalt de thiebaut

- Professeur Françoise Laforêt : technomancienne de qualité, c'est sa seule qualité. Possède une équipe de technomanciens et surveille Machin. A l'heure où j'écris, son organisation est finie, niquée, pourrie...etc. Elle est probablement prisonnière des dorés (ou morte). quant à savoir quelles infos elle a sur l'organisation des techno...

- Franck Offman : second de laforêt. Lui-même techno, mais moins performant. En réalité, c'est lui qui gère toute la partie "tactique" de leur petite organisation. Il ne supporte Laforêt que parce qu'elle est une bien meilleure techno que lui. ps : pour l'instant, nous demandons à ce que offman survive, il doit faire partie d'un gestalt avec Machin, laissez-le vivre jusque là svp. Pour l'instant, les premiers prémices des pouvoirs du gestalt se manifestent, et offman n'y comprend rien....

- Killayana Shanma : jeune femme très belle, très vive (tant physiquement qu'intellectuellement), calme et assez "moqueuse", sait se montrer sans trop de scrupule, sait se battre et connait très bien les arts martiaux. C'est une professionnelle de haut niveau... au moins en tant que garde du corps et peut-être plus (espionnage ???). Possède une rapidité (vitesse, rapidité) largement au-delà de l'humain et probablement aussi une beauté. Embauchée par Thiébaut pour protéger (surveiller ?) Machin, elle a été mise au courant des divers protagonistes par lui, mais possède aussi ses propres sources d'informations et connait bien le monde draconique. En revanche, elle est la seule avec Machin a être au courant de la bague.
Comme créature, perso je ne sais pas encore vraiment si c'est un dragon ou un être magique dans une phase avancée (alors, imaginez : savoir quel être magique ?), a priori pour l'instant la seule au courant de ces informations c'est Mizu Hanayuky, sa créatrice. Avenir : je soupçonne Mizu d'avoir une idée sur son avenir (histoire d'amour, membre du gestalt de Machin... ????)

- le gestalt de Machin : pour l'instant.... Machin évidemment, Hoffman c'est confirmé... Killayana je ne sais pas (bien qu'elle semble être la seule à l'instant où j'écris qui y pense à un gestalt), objet-gestalt : la bague dont nous parlons dans le thread.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

Pour le militaire j'hésite fortement entre un wyvern et un noir... qu'est-ce que tu en penses? Quant à son nom, je verrais assez bien un surnom plutôt que sa vraie identité... genre "le vorace" lol. Je sais pas trop.
Pour Wilfried, je pense qu'on peut laisser le suspens sur sa vrai identité encore un petit moment.
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

j'avoue que j'hésitais plutôt entre un blanc et une wyvern :). Noir, Blanc, wyvern c'est le plus logique étant donné le caractère. En fait, j'ai toujours un souci parce que j'écris pas mal en ayant en tête les autres bouquins en essayant de "travailler" un peu sur chaque race. C'est d'ailleurs pour ça que je suis parti sur une hydre pour celui-là.. Et dans les principaux personnages des autres romans : wyvern j'en ai déjà un, noir aussi, or aussi, rouge aussi, asiatique aussi, vert aussi, mer un peu... féerique pas vraiment, mais ils apparaissent un peu dans tous les romans...
En fait, qui n'apparaissent quasiment jamais j'ai : plume, blanc, argent, bleu... donc, j'avoue que je préfèrerais que ça vienne de là :) sans que ce soit une obligation, loin de là.

pour wilfried, no blem il peut attendre... on verra de toute façon comment la chose évolue, aussi bien le personnage disparaîtra...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

C ok pour un blanc, ça correspond bien avec son menu et son caractère lol. Mais dans ce cas, il serait plutôt en "froid" avec sa famille non? Parce qu'il me semble que les dorés détestent par-dessus tout Tougounska et les blancs qui lui sont fidèles.
Si sa t'intéresse de compléter les autres bouquins avec un bleu, je pense pouvoir t'aider ; le dragon du gestalt que je vais bientôt commenser à masteuriser est un enfant bleu, alors je pourrais t'envoyer les scénars réécrits selon les actions des PJ un fois joués.
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

allez, on part sur du blanc :) ... En froid avec sa famille, pas forcément... pas super impliqué dans les affaires de famille plutôt. Mais certainement pas rebelle, puisque les blancs sont parmis ceux qui chassent le plus leurs rebelles. Et puis, ces histoires de familles qui n'aiment pas les autres familles... c'est bon pour le background du jeu... à titre individuel et dans le monde, les petites gens n'en tiennent pas forcément compte.

Pour tes scénar, dis-toi qu'indépendamment du roman, le site en lui-même est intéressé par tout scénario. Donc, c'est très volontiers que je recevrais (ou Amaury d'ailleurs) tes scénars, pour les mettre carrément en téléchargement sur le site. :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

J'ai trouvé un nom pour notre cher blanc, Elroy Dorskaritov, sa te va?
dragon or not dragon... that is the question!
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Les personnages

Message par wizzer »

Elroy, ça fait pas russe. Mais on peut jouer sur le contre-cliché.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

adopté... je le vois assez bien ne pas aimer se faire appeler Elroy... :) Une sorte de petit gimmick...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

Il déteste Elroy, justement parce que ce n'est pas russe! J'ai pensé que Piotr Dimitrov pour un blanc aurait fait un peu bateau. C'est pour ça qu'il se fait appeler "E. Dorskaritov"... et pas Elroy :) .
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

je suis bien d'accord, c'est pour ça que je suis parti du principe qu'il n'aimait pas ça... il est finalement très "carré" ce Elroy... ça ne va pas avec son nom, alors ce n'est pas bien... je crois qu'il peut être amusant d'essayer d'introduire plusieurs petites choses sur ce principe... par exemple, j'ai en tête une séance d'entraînement avec Machin où il va essayer de lui expliquer quelques traditions draconiques comme de véritables règles de vie... des choses qui ne se discutent pas et qui doivent régenter la vie d'un dragon. Tout ça en essayant d'éviter de parler des dragons... A voir pour plus tard :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

Bonne idée, ça peut donner des choses intéressantes! :twisted: je sens que ce pauvre Machin va en baver avec lui... ou serais-ce l'inverse? :D
dragon or not dragon... that is the question!
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

Pour Wilfried, même si on peut laisser dans le roman planer le suspens sur sa race, j'avoue que j'aimerais assez qu'on choisisse sa race, pour savoir exactement quelles genres de choses on peut lui faire faire, et surtout pour qu'on ne se contredise pas les uns les autres. Il nous faut une créature assez puissante pour contrôler un dragon, qui soit également intelligent, très rapide, et qui aime vivre la nuit. Des suggestions?
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

golem... c'est le premier truc qui me vient à l'esprit... calme et discret... malheureusement il est plus sur la résistance que la puissance.

autrement dans la dent du boudha, le gestalt du héros a été choisi pour être le plus puissant possible... on peut en choisir un de ceux-là, même si je préfèrerais comme en trouve encore un autre :)

mandragore... un peu pareil que le golem... c'est plus sur la résistance

la manticore... sympa, tout sur la rapidité ... avec un peu de combativité... ça peut être cool... pour une vieille manticore on peut facilement avec 8 en rapidité et 6 en force.... avec la combativité, ça fait mal.... et c''est très intelligent.

minotaure... bon, classique... fait déjà parti du gestalt ancyte et c'est un de nos perso

phénix... là c'est tout pour la vitesse... une vraie allu....

roc....

bon, je crois que je vais partir sur un truc puissant :) allez je dirais la manticore
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Les personnages

Message par Mizu Hanayuki »

La manticore me botte bien! :)
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les personnages

Message par gg »

tant mieux, parce qu'on peut dire que je suis carrément parti dessus. :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Répondre