Début de campagne

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Début de campagne

Message par wizzer »

Et voilà, c'est parti.
Hier soir, nous avons créé les personnages. mon groupe de 6 joueurs est donc composé de:
- un dragon rouge artiste peintre
- une avocate quebecquoise persuasive et gourmande
- un receleur italien discret
- une cantatrice anglaise à forte personnalité
- une danseuse indienne souple et
- un photographe italien

Le choix du dragon rouge a beaucoup influencé sur la nationalité des personnages, on peut le voir.

Il nous a fallu environ deux heures pour créer ces six personnage et leur gestalt. Ensuite, nous avons commencé le premier scénario: Keening. Jusqu'à présent, les personnages ont vécu leur premier jour à bord du Rising Star et rencontré la quasi-totalité des PNJ.
Cornélius Benett les a intrigué, ils le prennent pour un informaticien hyper-timide.
Heinrich Blaü est devenu la bête noire des personnages féminin.
Et ils ont de bons contacts avec Rebecca O'Connely et Irina Deskaïa. Le dragon du groupe sait d'ailleur qu'il s'agit d'une blanche et ils s'appellent désormais "cousins".
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Début de campagne

Message par wizzer »

Voila, c'est fait.
Hier soir, cinquième séance de jeu et fin du scénario A0.
Pas de mort (sauf Cornélius), j'y ai veillé.

SI j'ai le temps, je mettrai un bref résumé.

En tout cas, cela plaît à mes joueurs sauf un qui a trouvé le scénario trop linéaire mais qui adore le principe du jeu et s'impatiente de voir le gestalt évoluer.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Début de campagne

Message par gg »

le A0 c'est bien le machin sur le bateau, non ? C'est sûr c'est un un scénar plutôt linéaire et pas trop super top... mais bon, 5 séances ça doit te permettre de commencer à avoir une idée sur le gestalt ?
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Début de campagne

Message par wizzer »

Un peu oui et un peu non.
J'ai trois joueurs pour lesquels j'ai des idées:
- le receleur italien discret
- la danseuse indienne souple et
- le photographe italien
La difficulté va être de trouver un truc qui fasse italien ou indien. Pour les italiens, je crois que je vais me rabattre sur les légendes gréco-romaines.

Pour les deux autres:
- L'avocate québecquoise persuasive et gourmande est une nouvelle joueuse et ne s'est pas trop faite remarquer. Je cherche encore.
- La joueuse de la cantatrice anglaise à forte personnalité est à éclipse (une fois là, une fois pas là). Elle attendra donc son évolution.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Début de campagne

Message par Amaury »

:!: Je dois t'avouer que je suis un peu surpris de ton choix de te limiter aux légendes gréco-romaines pour ces deux personnages. Même s'il est vrai que l'origine géographique joue sur la détermination elle n'est franchement pas essentielle et je me retrouve avec un gnome espagnol, un centaure batave, un gremlin français, une gargouille irlandaise et un minotaure américain.
Même si c'est vrai qu'on trouve de tout dans la mythologie GR, ne te limite pas ce serait dommage.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Début de campagne

Message par wizzer »

Je pensais aussi chercher deux ou trois trucs dans les légendes italiennes sur les fées et ce genre de créatures.

Je ne vais pas strictement me limiter aux légendes gréco-romaines, mais je trouve plus sympa de typer les créatures en utilisant le critère régional. Ca leur donne un caractère plus mystérieux et plus typique. Quitte à simplement changer le nom ou l'un des pouvoirs d'une créature existant déjà.

Et puis, il y a les créatures largement internationales: vampires, gargouilles, lycanthropes, fantômes,... C'est toujours utile.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Début de campagne

Message par wizzer »

J'ai découvert qu'un de mes joueurs postait sur un forum publique des résumés de ses aventures. Si cela intéresse quelqu'un c'est sur Casus-NO.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Début de campagne

Message par gg »

interessant.

je trouve qu'on se rend bien compte en lisant les quelques commentaires que finalement à force de vouloir faire un jeu "facile" pour débutant, les auteurs en ont fait un jeu difficile à appréhender pour les joueurs et difficile à maîtriser pour le master :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Début de campagne

Message par wizzer »

Et aussi que les joueurs ont toujours du mal à être un vrai groupe. Ce qui est important pour qu'un gestalt fonctionne bien.

En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que pour qu'un groupe fonctionne, le master doit le créer avant la campagne. Chez moi, tous les personnages ont été créés simultanément avec la possibilité pour chaque joueur d'intervenir sur les personnages des autres et ça n'a pas suffit pour éviter les dissensions. Mais bon, cela s'arrange.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Début de campagne

Message par Amaury »

L'autre solution est de jouer assez longtemps pour qu'il finisse par y avoir une synergie se crée. M'enfin c'est pas toujours facile...
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre