Découvertes

Si vous avez des suggestions sur le site en lui-même

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Découvertes

Message par masika »

Salut,

Je reviens sur le site après une longue période sans le consulter. malheureusement, je n'ai plus assez de temps pour joue rà Scales, mais je lis toujours avec plaisir les suppléments et votre travail.

J'ai vu que vous aviez un nouveau supplément sur le feu, Découvertes, mais les denrières infos datent d'il y a un an. Vous avez lâché l'affaire ou vous êtes toujours sur le coup (je concois très bien que rédiger des suppléments en amateur prenne énooooooormément de temps! ;))
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découvertes

Message par gg »

salut.... bon retour.
non, pour Découvertes nous sommes toujours sur le coup... effectivement à très petite vitesse. Disons qu'il n'y a pas vraiment de date de sortie prévue. On rame, on rame :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découvertes

Message par wizzer »

Si vous voulez, je peux venir fouetter ou jouer du tam-tam pour le rythme. :twisted:

Plus sérieusement, je relis volontiers pour chasser les fautes d'orthographe ou de typo. C'est d'ailleurs et des trucs qui pêchait un peu trop à mon goût dans Guerre. Mais j'avoue être un poil strict sur ce genre de choses.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découvertes

Message par gg »

nous aussi au début, on essayait de faire attention... et pis et pis, à force, ça prend beaucoup beaucoup de temps, surtout en écrivant à deux. :twisted: on y attache moins d'importance (en plus, à titre perso, j'ai un souci avec les règles typographiques)... mais tu as raison, c'est mal :shock:
t'inquiète, on n'oublie pas

ps: pour le tam tam, je ne suis pas sûr qu'Amaury apprécie avec ses enfants en bas âge :) et moi j'attaque au katana toute personne qui fait du bruit à côté de moi.... tu imagines, je n'ai même pas d'appareil pour écouter de la musique, j'aime le silence. En revanche, le fouet, pourquoi pas ? Ce n'est pas trop bruyant... et il suffit d'avoir les tenues en cuir ou latex appropriées. :)
En tout cas, merci du soutien et de la fidélité. :rock:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
steack
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:07

Re: Découvertes

Message par steack »

je viens de lire votre Découverte et j'avoue chapeau bas

le site porte bien son nom faut vraiment être dingue pour être aussi imaginatif

j'aurais bien aimer qd meme un etat du monde comme dans politique , le jeu a pris en maturité il serait bon de voir comment interagis le risk des dragon dans toutes les actions de 2011 ( Allez , dites moi que les dragons ont eu un role a jouer dans tout les evenements du monde de cette année l'homme ne peut pas etre si con !!!! .... si ? ;)




En tout les cas c'est très riche et découverte donne plein d'idée au master que je suis , un grand merci
Le surnom donnés a mes joueur pour leur gestalt = le MERDIER
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découvertes

Message par gg »

hello

merci

et pour l'influence des dragons sur le monde, pour l'instant nous n'avons pas grand chose :rofl: ... il faut dire aussi que nous partons du principe qu'en général ils n'ont finalement pas une immense influence sur les différents gouvernements. Leurs structures sont importantes, mais rarement assez pour pouvoir agir directement à des niveaux gouvernementaux (du moins sur les pays un peu puissants).
En soit, a priori, je dirais que pour l'instant la plus grande influence qu'ils ont est le démantèlement de l'entreprise (dont je ne me souviens plus du nom) des techno. Donc en fait, ça ressemble juste à la chute d'une énorme entreprise... ce qui arrive assez souvent dans le monde normal.

En revanche, si tu as des idées, fais-toi plaisir !
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
steack
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:07

Re: Découvertes

Message par steack »

je n'hésiterai pas

ton idée pour géré le gestalt est très bonne aussi tant que l'équipe reste qd même certaine qu'il n'y a pas de solution pour se libéré de l'emprise du gestalt

( rhoooo faire jouer le geltat a un personnage de l'equipe en parallele de son perso comme si une partie de sa conscience prenait place dans l'objet ( :D oui je sais je suis a deux doigt d'avoir une chambre a vos coté )

je fais ma seconde lecture et je trouverai bien une ou deux idées



déjà une question me taraude : le rôle de la mana dans découverte, n'aurait il pas été intéressant de donner une description plu précise de cette entité qui a terme sera l'ennemi numéro 1 des dragons

je m'explique mettre en transparence dans un chapitre sa réaction face a chaque intervenant comme sont décrit les grand parent dans le livre de base
Le surnom donnés a mes joueur pour leur gestalt = le MERDIER
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découvertes

Message par gg »

pourquoi pas ?
en revanche je la vois comme une entité actuellement pensante, mais avec une pensée très diffuse. POur moi, à l'heure actuelle, elle ne peut pas vraiment être considéré comme un individu. Elle tourne par des actions ponctuelles assez primaires (météore sur la gueule...) qui sont des sortes de "sautes d'humeur" ou sur des actions à long terme qui n'ont pas d'action précise. En soit je vois la création des êtres magiques ou des gestalt comme un effet secondaire de sa volonté de virer les dragons. Disons que sa volonté s'est traduite par ses deux évènements, mais qu'elle n'a pas choisi délibérément d'agir ainsi.
Sa volonté se traduit par une sorte de création de "destinée" dont elle ne contrôle pas toujours les tenants et les aboutissants (par exemple, il peut arriver que les actions de certains être divins aillent à l'encontre de sa volonté)

Mais effectivement, il serait intéressant de creuser un peu.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
steack
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:07

Re: Découvertes

Message par steack »

j'ai relu les description de tougouska, ce qui m'a donné pas mal de reponse

tien pas mal de dictionnaire sur les êtres féériques sont sortis depuis un an ou deux , je vous mettrai le titre d'un de mes ouvrage en ligne ce soir

je pense aussi vous mettre quelque caste d'être magique de mon crus
il serai normal que les groupe d'êtres féériques soient parvenus a monté des clan, meute ou toute autres appellations ( j'ai pu voir que tu as déjà eu cette idée vis a vis des trolls =p )
Le surnom donnés a mes joueur pour leur gestalt = le MERDIER
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découvertes

Message par Amaury »

Pour les êtres magiques, on a déjà parlé des loges (oui, je sais, le nom est pourri mais c'est comme ça :twisted: ). Tu peux voir ça
- avant Guerre http://hopitalpsy.fr/spip.php?article96
- après Guerre, c'est dans Découvertes que tu trouveras là http://hopitalpsy.free.fr/phpBB3/viewto ... =295#p3479

Après, je vais encore une fois préciser un petit point : ON PREND TOUT !

Si vous avez des idées, des suggestions, des critiques (pas trop tout de même :!: ) ne vous gênez surtout pas, ça nous fait plaisir d'avoir de nouveaux pensionnaires dans notre bel établissement.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
steack
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:07

Re: Découvertes

Message par steack »

les loges !!!! oki bas c'est un nom c'est deja cela ^^


bon je vais tenter de mettre cela cette semaine les transport ont eu raison de moi aujnourd hui (vive paris et ses moyen de communication
Le surnom donnés a mes joueur pour leur gestalt = le MERDIER
Répondre