Quels scénarii pour un weekend de trois jours...

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Quels scénarii pour un weekend de trois jours...

Message par masika »

Salut,

L'âge, la famille et la distance aidant, mes potes de jdr et moi ne parvenons plus qu'à nous réunir une fois l'an pour un weekend de trois jours.
J'ai bien envie de leur faire jouer une mini-campagne de scales sur trois jours. En gros je pense pouvoir faire trois scénarii.

Je pensais leur faire jouer Keening (scénario du livre de base) - Gleipnir (scénario Plasma je crois) et Midgard pour finir.

Ca me semble un bon moyen de faire un tour d'horizon rapide de l'univers tout en découvrant un secret majeur.

Vous en pensez quoi?

J'hésite aussi à sauter keening en débutant avec un gestalt déjà formé et du coup à glisser un autre scénario. Des idées, avis et/ou commentaires?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Quels scénarii pour un weekend de trois jours...

Message par gg »

Scales joué dans la tradition ne prend véritablement son intérêt que sur le long terme. A mon avis, et il n'engage que moi, démarrer tout le bordel juste pour faire quelques parties n'est pas une bonne idée. Perso, si c'est pour jouer de temps en temps, je ferais jouer des Pères et des êtres magiques en phase de transformation, j'oublierai le gestalt... Au moins comme ça, les joueurs ont les moyens de "s'exprimer" tout de suite. Tu files quelques connaissances du background aux joueurs, à tous les joueurs, en disant qu'ils sont peu impliqués dans la politique et zou, ça suffit. Et puis ils ont aussi les moyens de supporter des gros secrets tout de suite (puissance + contact avec papa plus facile que pour un enfant, etc) En gros, ça permet de plonger dans le background franco, sans prendre de gant.

Après, je suis d'accord, ce n'est plus vraiment Scales.... mais bon, le problème d'un démarrage classique c'est que les perso ont peu de moyen de délirer au départ, que ça demande un bon bout de temps pour les joueurs soient à l'aise dans le background, pour que le gestalt arrive à se mettre en place et se réequilibre...etc. Au début d'une partie, comme le dragon est le seul à être au courant, ça fait perdre pas mal de temps en explication à l'intérieur du groupe, et en plus, il faut que le dragon soit quand même assez bien renseigné sur le background.

J'ai fait quelques parties de ce type, avec des Pères (ou des Mères), et bon, c'est sûr, l'ambiance n'est pas la même, ça devient une sorte de jeu de super héros. Mais on a bien rigolé :)

J'avoue que je n'aime pas trop le scénar de base... il joue sur la longueur et l'ennui pour voir ce que font les joueurs quand ils n'ont rien à faire (ce qui permet de mieux cerner la personnalité, c'est pratique, mais pas très drôle).

Je pense que si tu démarres sur une partie classique, il ne faut pas sauter l'étape de la formation du gestalt, c'est quand même un des moments les plus drôles. En revanche, il faut adapter le scénar pour que ce soit un peu plus "péchu".

Pour les deux autres scénar, mes souvenirs sont un peu lointains, si je ne me trompe pas Gleipnir peut être joué par des pères au besoin et pour le Midgard, je ne m'en souviens vraiment plus :)

Voila, c'est ce que je pense pour un jeu sur trois quatre parties
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Quels scénarii pour un weekend de trois jours...

Message par Amaury »

Je rejoins complètement GG, c'est plus facile de jouer des pères dans ce cas là, moins de prise de tête et pas mal de politique quand même.

Sinon je te déconseille ta trilogie. j'argumenterai si tu veux mais si tu pars sur du léger comme perso, ces scénar sont un peu trop balaises et peuvent un peu dégoûter

Tu peux aussi faire un scénar d'intro puis Claymore, Uprising et Rigor Mortis et rain forest c'est pas mal mais en rajoutant un peu du nouveau né et du techno pour le décor
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre