c'est vrai que l'être divin pour killayana je n'y avais pas pensé et que ça peut être intéressant... en plus, il n'y en a encore aucun dans les romans et peu dans les scénar... en plus, ça laisse une grande liberté. En revanche, Sekhmet moyen, bastet oui. Elle n'est pas assez violente pour la facette Sekhmet, si je me souviens bien sekhmet est une vraie folle furieuse (quasiment l'équivalent de Kali). Elle ne serait que la facette bastet de la divinité, ça fait un peu étrange. Ou alors, on peut s'amuser à introduire un autre personnage qui serait la version Sekhmet (sa soeur, sa jumelle, une connerie du genre) qui elle serait une folle furieuse. Une divinité bipolaire représentées par deux êtres divins liés... houah houah, quand je pense qu'à un moment j'avais suggéré de simplifier un peu l'histoire.
L'idée m'amuse beaucoup, mais je cherche encore... un machin manifestement lié aux minous.... tu as aussi les jaguars garous ou les panthères garous. l'un et l'autre ont une histoire. On peut avoir même l'incarnation du dieu jaguar de la culture amérindienne... bon,, là en fait pas trop parce que c'est plutot un être chthonien.
il y a aussi Mafdet, la coureuse, tyran des criminel et après divinité de la médecine... divinité antérieure et supplantée par bastet
perso tigre garou me gêne un peu... pas tellement parce que ça ne correspondrait pas, mais parce que trouve ça assez "classique"... (qui n'a rien à voir, mais il y a un très amusant roman de shadowrun qui s'appelle "stripper assassin" je crois dont l'héroïne est une tigre garou)
ou alors, en plus drôle et encore plus décalé... le chat du cheschire... certes pas un être divin mais qui fait partie de la culture populaire maintenant.
la dualité Sekhmet/bastet... en fait, ça me ferait marrer Killayana se branche avec Dors... et sa soeur jumelle complètement déjantée jette son dévolu sur Julien qui essaye en permanence de s'enfuir...
pour le nekomata... nekomata ou bakeneko ? si ça a la moindre importance
bon, être magique ou divin, je pense qu'il faudrait se mettre d'accord sur ces capacités véritables avant d'introduire l'idée dans l'histoire.... histoire justement de rester cohérent.
et pis ça m'énerve, il y a aussi un peuple d'êtres humano minou dans la mythologie indienne dont je ne me souviens plus le nom... je vais retrouver ça...
pour offman, pas un monstre de violence, c'est sûr, mais qui ne refuse pas une bonne bagarre... et qui a un certain sens de l'organisation.
ps : en fait, je me dis qu'il existe un duo sekhmet/bastet... que personne ne connait... et que en fait kiilayana est la seule partie visible du duo... l'autre reste toujours en arrière (protection, force de frappe) et que c'est ça qui fait une partie de la qualité du travail de Killayana... elles sont deux alors que tout le monde la croit seule... et pour l'histoire, en fait, sekhmet surveillait la maison de l'extérieur et elle a pu suivre les deux abrutis quand ils se sont enfuis. Le problème maintenant pour killayana (qui est en liaison avec sa moitié) c'est d'arriver à dire où se trouve Machin, sans révéler l'existence de sa soeur jumelle... secret qui va éclater bien sûr, d'où rencontre avec la soeur etc etc...
la vache, c'est ce que j'appelle des idées en vrac