Découverte

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

clic droit (ou ctrl clic selon la souris) et compresser.

[mode troll on]
C'est toujours plus simple avec un mac ;-)
[/mode troll off]
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

gna gna gna

heu, j'édite parce que je viens de m'apercevoir d'un truc... clic droit avec un mac ? la vache, je ne savais même pas que Mac était passé à la souris à deux boutons... je retarde, c'est horrible.

[mode troll très on]
Ca ne perturbe pas trop les utilisateurs de mac d'avoir autant de boutons sur leur souris ????
[mode troll off]
:twisted: :twisted: :twisted:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

En fait, on fait mieux, pas besoin de bouton, on reconnait le côté gauche et le côté droit...

Je sais, ce n'est pas donné à tout le monde :twisted:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

je cherche une vanne, je cherche... désolé si ça prend un peu de temps, mais je n'ai pas l'habitude qu'Apple pense pour moi, alors c'est un peu plus long, je suis obligé de le faire par moi-même :rofl:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

Et voila, dès qu'on reparle d'ordi on ressort les trolls. Alors qu'ici on sait bien que les trolls il vaut mieux qu'ils restent dans leurs cavernes ! :reindeer: :blob8:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

ah bon ? depuis quand un mac c'est un ordi ??? :langue1:

et pis, les trolls ils vivent sous les ponts... éventuellement dans des caravanes... :langue2:

ps: ton smiley qui explose est très drôle

reps : et puis en fait, tout ça c'est la faute à Kitsune :chien:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Re: Découverte

Message par Kitsune »

gg a écrit :ah bon ? depuis quand un mac c'est un ordi ??? :langue1:
Tu dis ça pasque t'es énervé... :)
Pourquoi comparer une 205 hyper customisable mais avec des problèmes de moteur à une porsche qu'on ne peut pas bricoler mais qui fonctionne parfaitement, hein??? (Pour info, c'est Mac qui a inventé la souris...)
Oui, je sais, la vérité fait mal, mais c'est la vie... :evil:
gg a écrit :reps : et puis en fait, tout ça c'est la faute à Kitsune :chien:
"Vous êtes mesquin?
- oui, oui, Mesquin Sans Frontières..." :lol:

Bref!
Je finis la correction & je vous envoie ça, là.
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

ouais... voilà qu'il s'en mêle le renard à neuf queues. :fouet:

Avec ta poubelle tu n'as pas accès à toutes les stations essences, uniquement celles qu'on t'autorise (et pas les moins chères d'ailleurs). Le jour où tu es en panne sèche et que tu as besoin d'aller dans une autre pompe à essence, tu as l'air bête. :dance:
En plus, les voitures et moi...

OUi, il a inventé la souris... mais il a mis 15 ans avant de s'apercevoir qu'on avait une main avec plusieurs doigts... visionnaire, mais un peu borgne :twisted: ... limite si la machine à écrire n'avait été antérieure il aurait fait un clavier avec 10 touches (tu me diras, comme ça, on se serait entraîné à envoyer des sms avant même que ça existe) :langue3;

no blem, on va regarder ça avec plaisir

ps: j'en rajoute une petite couche :inlove: , même si j'ai beaucoup plus de pc que de mac autour de moi, je connais plus de gens avec des soucis de mac que de pc... et ça c'est véridique (mais bon, rien qu'avec un de mes neveux ça rattrape le quota j'en suis à sa quatrième installation complète de windows en trois ans pour cause de plantage intégral)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Re: Découverte

Message par Kitsune »

Tu peux pas comprendre! ( -bruit de verre brisé- ) Windows, c'est le Maaaaaaaaaaal...
Bon, sinon mates voir ça un coup:
je l'ai un peu rafraichi mais ça sort des cartons (qui datent d'Hérode d'ailleurs...). :oops:
La suite plus tard...
Fichiers joints
Akasha.doc.zip
(16.5 Kio) Téléchargé 206 fois
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

et Apple une dictature paternaliste :shock: ET oui, je peux comprendre, car contrairement à certains que je ne citerais pas par souci de convivialité :swear: , je pense par moi-même. Je suis pour la liberté... même si elle est bancale :drunken:

a y est, j'a lu.

Sympa... un nouveau dragon... en revanche, tu n'as plus qu'à écrire un scénar pour l'introduire en jeu parce que là j'avoue qu'elle est atypique et pas négligeable du tout en terme de puissance :rofl: . Mais j'avoue que l'idée d'introduire le pendant de Midgard ne me déplait pas. En tout cas, c'est un peu comme ça que je les verrais, deux puissances intermédiaires et "discrètes", entre les grands-parents et les arrières-grands-parents, l'un "mauvais et physique" et l'autre "gentille et magique", l'un et l'autre très peu introduit dans le monde humain.

Ensuite j'aurais une ou deux questions : une en fait... pourquoi ne contacte-t-elle pas les grands-parents ? Du moins ceux dont elle sait qu'ils sont opposés à Velkan (Athabska ou Ancyte par exemple) ou qu'ils souhaitent manifestement rester sur terre (Nauru et Wiesarek plus particulièrement)

Et autre question : connait-elle l'existence de Jormungrand/gard. ?

En revanche, j'ai un souci... pas vraiment un souci en fait, mais il manque une chose je trouve : de par son pouvoir de divination elle a un aperçu du futur... en fait, pour l'instant, elle a normalement un meilleur aperçu de l'évolution de Scales que nous :). Son pouvoir de divination va nous obliger à définir exactement ce que nous voulons pour le futur. Je pense que si nous introduisons Akasha dans la partie en tant que membre à part entière, nous allons être obligé de nous mettre d'accord pour définir le futur de Scales (et sa fin éventuelle) ne serait ce que pour savoir comment et pourquoi elle interviendrait. Ce qui risque d'être un sacré boulot... pas un mal, mais un sacré boulot. On va être obligé de se mettre d'accord sur une fin (même lointaine) et dans quelles conditions elle intervient. OU alors sa divination ne lui permet pas d'aller jusque là ?
Comme tu dis : "Elle attend". Soit, mais elle attend quoi au final ?
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

Concernant l'avenir, on peut toujours s'en sortir en disant qu'elle passe son temps à étudier des potentialités et surtout les individus dont les actions peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Genre je connais tous les futurs possibles et j'aimerai savoir comment on en arrive à l'un ou à l'autre. Ce qui fait que, logiquement, elle s'intéressera aux PJs (puisque les PJs sont toujours des aimants à embrouilles et à actions extraordinaires (quel que soit le jeu d'ailleurs))
Sinon, dans un futur proche, pour moi c'est découverte (je déteste ce mot en fait) de la non mort de la mère par les grands pères, mise à jour des modifications génétiques et explosion du conseil (officieusement en tout cas puisqu'officiellement rien ne ressortira).
Donc reste à définir les actions à venir des grands pères après cette révélation, les alliances et les bassesses qui vont en découler et surtout l'inflexion des politiques draconiques lorsqu'ils se seront rendus compte qu'ils n'ont plus la main mise sur le monde secret de Scales mais que des acteurs aussi importants que les loges, le retour de la M&D et un début de supputation de la CURE existent, sont loin d'être inactifs et commencent à empiéter sur leurs plate-bandes. Surtout que Velkhan finira bien par être mis au courant et qu'il essayera forcément d'en tirer profit.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

J'ai lu aussi ton fichier Kitsune et je le trouve bien. :clap: J'aime bien l'idée d'un opposant caché aux yeux de tous et dont Maera et Velkhan ignore tout.

Mais j'ai quand-même quelques remarques:

D'après moi, il y manque un paragraphe essentiel: Les interactions avec les acteurs du Grand Jeu, notamment:
- qui est au courant de son existence ou au moins s'en doute?
- qui considère-t-elle comme un allié potentiel? comme un ennemi?
- qui aide-t-elle, subtilement ou pas?

Pour le français, il faut que tu reprennes tes passés simples. Tu en a confondu plusieurs avec des participes passés.


Puis-je suggérer également quelques développements/éclaircissements?

Je trouve que les allusions à Shambala ne sont pas claires parce que tu n'expliques pas ce qu'est Shambala. C'est sa grotte? La ville qu'elle y a construite? Autre chose? A quoi est-ce que cela ressemble?
Et puis, tu dis qu'elle a favorisé le peuplement de sa tanière. Par des humains? Par des EM en phase de nature? Ou alors, selon l'époque, par des dinosaures?
Et que peut-on y trouver aujourd'hui? Une version du monde perdu? Une cité idéale peuplée d'EM et d'humains vivant en harmonie? Autre chose?

Je me suis aussi demandé pourquoi donner les caractéristiques de ses descendants alors que tu n'en parles quasiment pas avant. A mon humble avis, il faut un peu plus développer sa famille et ses descendants (petite description, tout ça...). Font-ils partie d'une organisation familiale comme les autres ou sont-ils pondus de ci de là par Akasha pour influencer les événement à venir sans savoir d'où ils viennent? Sont-ils nombreux? Ou les trouve-t-on? Sont-ils jouables? etc...
Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Re: Découverte

Message par Kitsune »

gg a écrit :Sympa... un nouveau dragon... en revanche, tu n'as plus qu'à écrire un scénar pour l'introduire en jeu parce que là j'avoue qu'elle est atypique et pas négligeable du tout en terme de puissance :rofl:
:oops: désolé, tendance au grosbillisme...
Par contre les scénars & moi, euuuuh...
gg a écrit :Mais j'avoue que l'idée d'introduire le pendant de Midgard ne me déplait pas. En tout cas, c'est un peu comme ça que je les verrais, deux puissances intermédiaires et "discrètes", entre les grands-parents et les arrières-grands-parents, l'un "mauvais et physique" et l'autre "gentille et magique", l'un et l'autre très peu introduit dans le monde humain.
C'était un peu l'idée, mais en moins tranché. Pis la création de Wenceslas lui a damée la place de voix de la mana... :cry:
gg a écrit :Ensuite j'aurais une ou deux questions : une en fait... pourquoi ne contacte-t-elle pas les grands-parents ? Du moins ceux dont elle sait qu'ils sont opposés à Velkan (Athabska ou Ancyte par exemple) ou qu'ils souhaitent manifestement rester sur terre (Nauru et Wiesarek plus particulièrement)
Disons, qu'elle ne joue pas au même niveau. Comme pour sa mère, ses petits frères & soeurs ne sont que des pièces plus grandes de l'échiquier. De par ses perceptions, des effets du temps & de la mana, elle a simplement changé de niveau de jeu.
Ce qui l'intéresse c'est de voir laquelle des fins qu'elle pressent va avoir lieu.
Et ses enfants courent le monde pour changer quelques petites choses, ici ou là...Histoires d'aller dans une direction plus favorable à ses idées!
Elle se retrouverait sans défense en-dehors de Shambala, le taux de mana n'étant pas assez élevé sur la planète. Elle a besoin d'une quantité ambiante importante pour survivre.
C'est pour ça qu'elle encourage les bassins de mana... Et les expériences sur wenceslas. Et les projets de clonage du grand conseil.
Et puis, n'importe lequel de ses frères pourrait vendre son existence pour sauver la sienne, elle le sait car elle les observe depuis des millions d'années!
Surtout qu'à vivre dans un milieu gorgé de Mana, son âme a en partie fusionnée avec celle-ci, bien avant la mort de son frère blanc, elle n'a donc pas forcément une bonne image de ses congénères...
gg a écrit :Et autre question : connait-elle l'existence de Jormungrand/gard. ?
Oui, et elle fait tout pour qu'elle survive encore un peu. Elle pense que sa mort enlèvera le peu de raison qu'il reste à son frère & qu'il déclenchera un Armaggedon! Aussi, aimerait-elle récupérer toute sa puissance avant...
gg a écrit :En revanche, j'ai un souci... pas vraiment un souci en fait, mais il manque une chose je trouve : de par son pouvoir de divination elle a un aperçu du futur... en fait, pour l'instant, elle a normalement un meilleur aperçu de l'évolution de Scales que nous :). Son pouvoir de divination va nous obliger à définir exactement ce que nous voulons pour le futur. Je pense que si nous introduisons Akasha dans la partie en tant que membre à part entière, nous allons être obligé de nous mettre d'accord pour définir le futur de Scales (et sa fin éventuelle) ne serait ce que pour savoir comment et pourquoi elle interviendrait. Ce qui risque d'être un sacré boulot... pas un mal, mais un sacré boulot. On va être obligé de se mettre d'accord sur une fin (même lointaine) et dans quelles conditions elle intervient. OU alors sa divination ne lui permet pas d'aller jusque là ?
Pas nécessairement, elle est prisonnière de son monde perdue & sa vision est limitée par des "noeuds de probabilités" (des moments ou le déroulement de l'événement modifiera le futur, ou tout peut changer).
De plus, ses pouvoirs drainent son organisme & elle a besoin d'un milieu riche en mana (cadeau de papa: comme ça, on est sur que fiston reste à la maison & qu'il ne lui survive pas à la demeure...) pour exister. Donc, elle s'attelle à l'augmenter de toutes les manières possibles & espionne toutes les factions pour trouver des réponses magiques ou scientifiques pour guérir son organisme des modifications de ses parents.Elle est donc limitée par son obsession & ses pouvoirs, ce qui laisse beaucoup de leviers.
gg a écrit :Comme tu dis : "Elle attend". Soit, mais elle attend quoi au final ?
De redevenir un vrai dragon. Et de pouvoir sortir de son antre. Ce qui ne saurait tarder.
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

ok, je n'avais pas vu le côté : je suis bloquée dans ma caverne car j'ai un besoin constant d'approvisionnement en mana. J'aime bien.

après, assez d'accord avec wizzer : besoin d'un peu plus d'info sur son entourage direct

Cependant, tout ceci est de toute manière suspendue à un impératif absolu : IL NOUS FAUT UN DESSIN OU UNE PHOTO D'AKASHA !

Alors soyons clairs, Amaury et Moi (à moins qu'un miracle de noel n'aie lieu) niveau dessin, je crois qu'il vaut mieux demander à une fillette de trois ans un peu douée.
POur une photo : bon, je crains que ce ne soit difficile.
Pour un montage photo, là si j'ai de bonnes images à la base, je peux peut-être faire quelque chose.
Bon courage, j'espère que tu dessines parce que trouver les différents éléments de ta description de la bête... (renard, felin, poiscaille, daim, avec de la barbiche, de grosses dents et une crête de punk :) )

ps : petite question subsidiaire absurde : ESt-ce que ses sbires sont des petits moines tibétains qui parcourent le monde par des tunnels ? :rock:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Re: Découverte

Message par Kitsune »

Amaury a écrit :Concernant l'avenir, on peut toujours s'en sortir en disant qu'elle passe son temps à étudier des potentialités et surtout les individus dont les actions peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Genre je connais tous les futurs possibles et j'aimerai savoir comment on en arrive à l'un ou à l'autre. Ce qui fait que, logiquement, elle s'intéressera aux PJs (puisque les PJs sont toujours des aimants à embrouilles et à actions extraordinaires (quel que soit le jeu d'ailleurs))
C'est ça!
wizzer a écrit :J'ai lu aussi ton fichier Kitsune et je le trouve bien. :clap: J'aime bien l'idée d'un opposant caché aux yeux de tous et dont Maera et Velkhan ignore tout.
Olé!
J'aimais bien cette idée.
wizzer a écrit :Mais j'ai quand-même quelques remarques:
D'après moi, il y manque un paragraphe essentiel: Les interactions avec les acteurs du Grand Jeu, notamment:
- qui est au courant de son existence ou au moins s'en doute?
- qui considère-t-elle comme un allié potentiel? comme un ennemi?
- qui aide-t-elle, subtilement ou pas?
Normal, il manque 2 fichiers, que je suis en train d'actualiser selon le BG du site!
Brièvement:
- Personne ne connaît son existence & personne ne s'en doute! Pour l'instant, cela ne sert pas ses plans...
- Ses vues se rapprochent de celles de Quetzalcoatl, Ancyte, Nauru & Wiesarëk, d'ici à les considérer comme des alliés...Ensuite Maera, Velkhan & leurs sympathisants sont considérés comme des ennemis ( même s'ils l'ignorent encore).
wizzer a écrit :Pour le français, il faut que tu reprennes tes passés simples. Tu en a confondu plusieurs avec des participes passés.
Ooops! On a tous nos limites! :oops:
wizzer a écrit :Je trouve que les allusions à Shambala ne sont pas claires parce que tu n'expliques pas ce qu'est Shambala. C'est sa grotte? La ville qu'elle y a construite? Autre chose? A quoi est-ce que cela ressemble?
Et puis, tu dis qu'elle a favorisé le peuplement de sa tanière. Par des humains? Par des EM en phase de nature? Ou alors, selon l'époque, par des dinosaures?
Et que peut-on y trouver aujourd'hui? Une version du monde perdu? Une cité idéale peuplée d'EM et d'humains vivant en harmonie? Autre chose?
Bin vi, t'as pas le fichier! Voilà une pré-version:
Shambala.doc.zip
(11.18 Kio) Téléchargé 218 fois
wizzer a écrit :Je me suis aussi demandé pourquoi donner les caractéristiques de ses descendants alors que tu n'en parles quasiment pas avant. A mon humble avis, il faut un peu plus développer sa famille et ses descendants (petite description, tout ça...). Font-ils partie d'une organisation familiale comme les autres ou sont-ils pondus de ci de là par Akasha pour influencer les événement à venir sans savoir d'où ils viennent? Sont-ils nombreux? Ou les trouve-t-on? Sont-ils jouables? etc...
Oui, ils sont jouables (mais c'est funky! J'en ai joué un, c'était sympa). Ca arrive, mais je réadapte tout, ça prend un peu de temps... 8)
gg a écrit :Cependant, tout ceci est de toute manière suspendue à un impératif absolu : IL NOUS FAUT UN DESSIN OU UNE PHOTO D'AKASHA !
Alors soyons clairs, Amaury et Moi (à moins qu'un miracle de noel n'aie lieu) niveau dessin, je crois qu'il vaut mieux demander à une fillette de trois ans un peu douée.
POur une photo : bon, je crains que ce ne soit difficile.
Pour un montage photo, là si j'ai de bonnes images à la base, je peux peut-être faire quelque chose.
Bon courage, j'espère que tu dessines parce que trouver les différents éléments de ta description de la bête... (renard, felin, poiscaille, daim, avec de la barbiche, de grosses dents et une crête de punk :) )
(et zut, j'ai oublié les pattes d'aigle!)
Facile!
Haku_the_White_Dragon.jpg
ou
haku.jpg
gg a écrit :ps : petite question subsidiaire absurde : ESt-ce que ses sbires sont des petits moines tibétains qui parcourent le monde par des tunnels ? :rock:
Mêmes les Aurores sont patauds faces aux ki-rins...Et les transports utilisés sont souvent les plus communs (mais ça me donnes des frissons, d'un coup, le péril tibétain! :D ).
Répondre