Découverte

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

Amaury a écrit :je te joins une archive avec toutes les sources.
Je n'arrive pas à lire ton archive correctement avec mon éditeur tex (TexnicCenter). Je crois qu'il faut que j'installe/active synctex. Mets-moi plutôt les chapitres séparés, STP.
Amaury a écrit :Je pense qu'il ne faudra pas tarder à faire un svn pour pouvoir suivre les versions....
Je te met déjà ici ce que j'ai déjà fait.
découverte modifié.zip
(93.5 Kio) Téléchargé 328 fois
J'ai corrigé l'orthographe sur tous les chapitres, retouché l'intro du chapitre sur les techno, modifié un peu le secret de Wiesärek pour des questions de clarté, plus deux ou trois trucs par-ci par-là.

Maintenant, je m'attaque à retravailler votre doppelganger. J'ai d'ailleurs des questions à ce sujet:
- Un doppelganger peut-il voler le pouvoir d'un pilote X et se faire passer pour un pilote Y?
- L'empathie du doppelganger, si j'ai bien compris, lui permet de chercher la réponse à une question dans l'esprit de son interlocuteur et non chez la personne qu'il copie (à moins que ce ne soit la même personne). Sa réponse dépend donc entièrement de ce que l'interlocuteur pense de la personne imitée, non? Et quelle est la portée de ce pouvoir? Fonctionne-t-il à distance (au téléphone par exemple) ou le doppelganger doit-il voir la cible?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

et puis il faut que j'arrive à me remettre à écrire
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

wizzer a écrit :
Amaury a écrit :je te joins une archive avec toutes les sources.
Je n'arrive pas à lire ton archive correctement avec mon éditeur tex (TexnicCenter). Je crois qu'il faut que j'installe/active synctex. Mets-moi plutôt les chapitres séparés, STP.
Amaury a écrit :Je pense qu'il ne faudra pas tarder à faire un svn pour pouvoir suivre les versions....
Je te met déjà ici ce que j'ai déjà fait.
Le fichier joint découverte modifié.zip n’est plus disponible.
J'ai corrigé l'orthographe sur tous les chapitres, retouché l'intro du chapitre sur les techno, modifié un peu le secret de Wiesärek pour des questions de clarté, plus deux ou trois trucs par-ci par-là.
Bon visiblement, il faut qu'on se mette au point parce que tout tes caractères accentués me font des jolis petits carrés.

Est-ce que tu peux m'indiquer quel encodage tu utilises, j'ai testé plusieurs variantes de windows, de utf et de macosroman mais ça ne veut pas.
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur les problèmes que tu rencontres sur mon archive afin que je résolve le tout ?
Ensuite laisse moi un peu de temps pour que j'intègre tes motifs (on va dire le weekend) je te renvoie tout sous une forme que j'espère compatible.

PS, j'avais fait des grosses motifs sur le chapitre des caractéristiques, je le joins à ce post. Sinon, si tu as un compte dropbox, je te partage le dossier directement pour qu'on puisse travailler dessus ensemble.

re PS : si tu es sur Mac je te conseille texshop comme éditeur et sur toutes les autres plateformes, ce serait plutôt texworks.
Fichiers joints
caracteristiques.zip
(20.09 Kio) Téléchargé 290 fois
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Message par Mizu Hanayuki »

gg a écrit :pour la forme romanesque, je commence à avoir la trame : j'ai le début, une partie du milieu, plusieurs perso importants et pas la fin...
Accepterais-tu un co-auteur pour ce projet-là?
Je me propose aussi comme relectrice/correctrice (si besoin, plusieurs relectures valent mieux qu'une).
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

co auteur... je ne saurais dire, parce que j'en suis vraiment aux balbutiements et que mon problème de page blanche est loin d'être résolu... même si celui de mon ordi est en cours :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

Amaury a écrit :Bon visiblement, il faut qu'on se mette au point parce que tout tes caractères accentués me font des jolis petits carrés.

Est-ce que tu peux m'indiquer quel encodage tu utilises, j'ai testé plusieurs variantes de windows, de utf et de macosroman mais ça ne veut pas.
J'ai ces petits carrés depuis le début. Je pensais qu'ils étaient dus à la différence de codage PC/Mac pour les caractères accentués.
Et non, je ne sais pas quelle codage j'utilise. Je ne sais même pas où le trouver, à vrai dire... Mais si ces carrés nous gênent tous les deux, je vais les virer parce que je ne les gardait que pour que tu n'aies pas à les rechanger derrière mes modifs.
Si tu le veux je peux t'envoyer une version plus lisible d'ici ce week-end.

Ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas touché à Latex depuis plus de 5 ans et que depuis ça a pas mal changé. (Par exemple, on utilisait des commandes comme \acute pour les accents...) Et même alors, je n'étais pas au top.
Je n'ai réinstallé un éditeur tex que depuis peu et j'ai un visé la configuration minimale la plus simple.
Amaury a écrit :Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur les problèmes que tu rencontres sur mon archive afin que je résolve le tout ?
Je te mettrai le message d'erreur une autre fois. Je ne l'ai pas sous la main, là.
Amaury a écrit :Ensuite laisse moi un peu de temps pour que j'intègre tes motifs (on va dire le weekend) je te renvoie tout sous une forme que j'espère compatible.
Prend ton temps.
Amaury a écrit :PS, j'avais fait des grosses motifs sur le chapitre des caractéristiques, je le joins à ce post. Sinon, si tu as un compte dropbox, je te partage le dossier directement pour qu'on puisse travailler dessus ensemble.
J'ai un compte dropbox. Et oui, ce sera bien plus simple que de s'échanger des messages à chaque changement.
Amaury a écrit :re PS : si tu es sur Mac je te conseille texshop comme éditeur et sur toutes les autres plateformes, ce serait plutôt texworks.
Je vais voir si je m'installe ce dernier. Pour info, je suis sur PC, avec XP(SP3) en OS.
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Découverte

Message par Torquemada »

Je me glisse doucement dans ce sujet : vousutilisez quel logiciel (sous PC) car je patauge un peu. Même si id PDF me met l'eau à la bouche j'avoue que j'aimerai bien pouvoir mettre ma piéce à l'édifice.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

Tu fais une recherche sur miktex ou texlive (je crois que c'est miktex sous pc) et je plébiscite texworks comme éditeur (en fait je plébiscite texshop sur mac et texworks sur tous les autres os même si gummi sous linux n'est pas trop mal non plus)

voili voilou
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Découverte

Message par Torquemada »

Bon j'ai téléchargé le biniou mais quand je tente d'ouvrir le document maitre de découvert (.TEX) je me retrouve avec des lignes de code et du texte dedans... Si quelqu'un veut bien m'orienter un peu ...
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

En fait, c'est normal: le document principal ne contient pas le texte des chapitres. Il en fixe l'ordre, construit la table des matières et se charge de la mise en page.
Il faut aller séparément dans chaque fichier correspondant à un chapitre pour en modifier le contenu. Et certaines fois, selon les auteurs, il y a plusieurs documents pour un même chapitre. On pourrait, par exemple, séparer la description de chaque grand-père dans un document propre et ne regrouper le tout qu'à la fin. Cela permet de mieux gérer l'ordre de tes chapitres.

Ensuite, si tu veux voir les modifications que tu as faites, il faut revenir au document principal et le compiler (deux fois, pour que la table des matières se mette à jour). Cela te créera alors un document lisible (soit .pdf soit .dvi) avec tes modifications.

J'espère que ça t'aide. Amaury saura certainement t'en dire plus.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

Je n'ai rien de plus à dire, c'est parfait.
Petite précision, j'essaye d'utiliser de l'UTF8 comme encodage (avant j'utilisais du macosroman, j'ai presque honte). Vérifie bien tes réglages pour ne pas avoir de problèmes sur les caractères accentués.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

J'ai une question pour Kitsune:
Dans les sorts familiaux des ki-rins, on peut trouver le masque sceaux. Est-ce une création maison? Si oui, il faudrait peut-être le décrire.

A part ça, je vais bientôt passer ma 3ème relecture de Découverte. Je crois que je suis déjà passé une fois sur tout.
Ah, et qu'avez-vous pensé de ma description de Jordmundgand? Vous convient-elle?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

Je manque à tout mes devoirs, juste deux coquilles que je viens de corriger (je sais, je peux parler et ce ne sont pas que des coquilles que je fais) mais sinon ça me va bien.
Même si j'ai du mal à bien la visualiser. Pour l'instant, ça me fait l'effet d'une murène avec une nageoire de baleine. Je me trompe ?
Si, encore une question, ne pas la faire apparaître dans la table des matières, c'est voulu ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

Amaury a écrit :Je manque à tout mes devoirs, juste deux coquilles que je viens de corriger (je sais, je peux parler et ce ne sont pas que des coquilles que je fais) mais sinon ça me va bien.
T'inquiète, je ne suis pas au bout moi non plus. Et je bloque sur le scénario que j'essaye d'écrire...
Amaury a écrit :Même si j'ai du mal à bien la visualiser. Pour l'instant, ça me fait l'effet d'une murène avec une nageoire de baleine. Je me trompe ?
Si, encore une question, ne pas la faire apparaître dans la table des matières, c'est voulu ?
Ta description est bonne. Je voyais plus la queue dans l'autre sens, genre coelacanthe en plus osseux. En fait, je voulais surtout votre opinion à toi et gg parce que vous êtes, sauf erreur de ma part, les créateurs de Jordi. Je voulais donc que ma vision de cette dragonne ne supplante pas la vôtre.
Et non, je ne pensais pas la cacher. Donc, soit j'ai un * de trop, soit il faut refaire une compilation. De mémoire, il faut 2 compilations pour que la tables des matière et la bibliographie se mettent à jour, c'est bien ça?

Pour les sorts de la ki-rin, je m'aperçoit, chère (ou cher?) Kitsune, qu'il faudrait les reprendre un peu. Par exemple, si ton rituel pour figer la mana est celui qu'ont utilisé les Récolteuses, je crois que sa description mérite d'être un peu étoffée.
Je vais faire une relecture et je te mettrai ici une compilations de questions pour clarifier ma lecture, si tu veux bien.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

C'est donc une étoile de trop, je la vire et je recompile.
Sinon, c'est bien gg et moi qui avions créé Jordi (surtout gg) mais elle n'avait pas d'apparence définie. Tu viens donc de combler un manque important.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre