Les Anciens Dieux

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Le marquis
Phase de la connaissance
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 15:33

Les Anciens Dieux

Message par Le marquis »

Etres Magiques surpuissants, créatures extraterrestres, matérialisation des croyances humaines ou un mélange de tout cela, qui se nourrissaient à la fois de Mana et de la ferveur des êuples, les Anciens Dieux ont influé sur le Destin des hommes pendant des siècles.
Les Dragons, ceux qui ne se sont pas endormis avec les autres, se sont mélés à leurs cultes et à leurs panthéons, s'inscrivant ainsi dans l'imaginaire collectif.

Le Déclin de ces êtres merveilleux a débuté avec l'intensification de la récolte de Mana par les Dragons récolteurs.
En effet, les AD avaient un besoin de Mana énorme qu'ils récupéraient dans l'air ambiant mais aussi au travers des rituels et autres sacrifices qui leurs étaient dédiés.

Petit à petit, les Miracles dont ils étaient capables ont diminué en puissance et en intensité, la Mana dont ils avaient besoin pour subsister de moins en moins disponible.

Certains, comme Dagda et son fils Oghma, Thoth, Hécate ou encore Odin et Tezcatlipoca, bien avant le Déclin , avaient prédit la fin de leur règne et jetèrent les bases de la magie et de l'Alchimie afin de palier leur perte de puissance.

Alors les AD ont commencé à abandonner leurs temples, se fondant bien avant les EM, qui nécessitaient bien moins de Mana pour exister, dans la foule anonyme de l'Humanité, hantant parfois un bosquet ou un foyer...

Nombre d'entre eux, d'essence immortelle et malgré leur puissance perdue, étaient toujours supérieurs au commun des mortels. Pourtant beaucoup périrent, que ce soit sous les coups du Destin, sous les griffes des Dragons Collecteurs qui voyaient en eux des rivaux pour la récupération de la Mana ou bien celles des Familles des Dragons (cf Histoire).

Au cours des Siècles, les Anciens Dieux ont vécu parmi les hommes de façon plus ou moins discrète selon les périodes, vivant la disparition des EM et parfois observant le jeu des Dragons.

Mais depuis le réveils de tous les Grand Pères les choses commencent à changer.
Certains Dieux tentent d'unir les Survivants afin de les organiser pour combattre et contrer les Dragons.
la prolifération des sectes est une aubaine pour les Dieux qui renouent avec leur ancienne vie (sans commune meusure avec ce qui se faisait il y a des millénaires) en capitalisant la Mana des êtres vivants.

LA puissance des Anciens Dieux est loin de valoir celles des GP mais vaut largement celles de plusieurs Parents. S'ils arrivaient à s'unifier (ce qui n'est pas fait vu les rivalité et les conflits mesquins qui les occupent depuis des siècles) ils pourraient sans aucun doute devenir un acteur majeur dans le Grand Jeu...
Modifié en dernier par Le marquis le lun. 27 oct. 2003, 12:54, modifié 1 fois.
Le marquis
--------------------------
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Voila qui est fort intéressant...
Tu pourrais développer un peu ?
miam
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Le marquis
Phase de la connaissance
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 15:33

Message par Le marquis »

Tout reste à l'état de brouillon dans ma petite tête pour le moment et je compte sur vous, par vos questions, pour me permettre de mettre tout cela au propre !
Le marquis
--------------------------
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Etres Magiques surpuissants, créatures extraterrestres, matérialisation des croyances humaines ou un mélange de tout cela,

Ca fait pas un peu beaucoup ? JE crois que dans Magie ils parlaient d'êtres magiques ayant atteint des phases inconnues même pour l'époque. Mais c'est vrai que c'était un peu flou. La, il faudrait préciser.

Alors les AD ont commencé à abandonner leurs temples, se fondant bien avant les EM, qui nécessitaient bien moins de Mana pour exister, dans la foule anonyme de l'Humanité, hantant parfois un bosquet ou un foyer...

Comment ça, hanter ? Là j'ai du mal à te suivre...

Nombre d'entre eux, d'essence immortelle et malgré leur puissance perdue, étaient toujours supérieurs au commun des morte

Donc tous ne se fondent pas dans la population humaine. Comment arrivent ils à gérer le manque de mana ?

LA puissance des Anciens Dieux est loin de valoir celles des GP mais vaut largement celles de plusieurs Parents. S'ils arrivaient à s'unifier (ce qui n'est pas fait vu les rivalité et les conflits mesquins qui les occupent depuis des siècles) ils pourraient sans aucun doute devenir un acteur majeur dans le Grand Jeu...

Tu pourrais fournir un exemple chiffré ? Ca nous permetrait de situer le niveau des bestioles.

Et encore bravo, j'essaye juste par quelques petites questions de faire avancer le schmilblick mais c'est du beau boulot.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

AD

Message par gg »

Ne vous inquiétez pas, Amaury aime bien avoir des chiffres (déformation professionnelle). Faites comme moi : dites que cela dépend de l'importance que vous voulez donner à l'information en fonction du monde que vous développez.
à priori, je dirai (sans le savoir) que la puissance des AD semble équivalente à celle que j'ai donner aux ED (êtres divins), ils ont même l'air d'avoir un air de famille.
pour ce qui est de leur fréquence, je dirai quelle dépend pour chaque maitre de jeu de l'importance qu'il veut donner aux AD dans le contexte de sa vision personnelle de Scale. :twisted:

hahahaha!!!!!!!!!
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Cris classiques d'un gg assailli en permanence par un webmestre tyrannique. N'y faites pas attention, je ne le torture pas si souvent que ça.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Le marquis
Phase de la connaissance
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 15:33

Message par Le marquis »

Bon ça commence à se préciser tout doucement...

A l'instar des Dragons les Anciens Dieux sont des créatures extraterrestres qui se nourrissent de Mana. Mai contrairement aux Dragons les AD viennent de plans différents et ils ont besoins de la ferveur pour se nourrir.
Les croyances et les dévotions permettent à l'Homme de transmettre la Mana aux AD.

Au cours de l'Histoire certains Dieux avaient pris pur habitude d'habiter et de s'incarner dans des corps physiques (humain ou animal) afin de profiter du monde Charnel, mais le manque de Mana (et par la suite le manque de ferveur) a obligé beaucoup d'autres AD à faire de même.

Relativement rapidement avec le manque de Mana, la capacité qu'avaient les Dieux de s'incarner est devenue impossible, emprisonnant les Esprits dans les corps.

Ceux qui ne l'avaient pas fait où qui préféraient garder leur forme spirituelle, se glissèrent dans les poches de Mana et se retrouvèrent à hanter des bosquets où des maisons en se nourrissant de la peur qu'ils inspiraient et qui leur permettait d'assimiler la Mana.

Bien que beaucoup moins présente la Mana n'a jamais disparu de la Terre puisqu'elle est capable de la générée de façon continue (même si l'on n'est pas prêt d'attendre le niveau d'avant le Déclin).
Tout comme les Dragons les AD s'en nourrissent. Par contre ils ne peuvent plus en concentrer autant qu'avant, n'ayant pour la plupart plus de culte.

.....

Je pensais ensuite me diriger vers la capacité des AD à se nourrir des rêves des mortels ce qui leur permettraient de recouvrir un peu de leur puissance d'antant en "canalisant" la Mana qui s'échappe de cet état...

je ne sais pas trop comment bidouiller ça, si vous avez des idées...
Modifié en dernier par Le marquis le mar. 07 sept. 2004, 00:34, modifié 1 fois.
Le marquis
--------------------------
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

bidouillage

Message par gg »

salut.
J'aime bien ton idée, et je vais voir si je peux t'aider.
Dans le principe, je vais faire un rapprochement avec mes êtres divins, qui sont étudiés sur le site et parce qu'ils sont prôches de tes AD.

sur le principe d'une origine extra dimensionnelle, pourquoi pas, après tout ce n'est pas incompatible avec les ED.
Donc les AD ou ED, viennent d'une autre dimension, ils se nourrissent de mana, ou de ferveur.
ayant trouvé sur terre un environnement agréable, ils s'y installent.
En partant du principe de la psychosphère (déjà vue, voir histoire de la mana ou un truc proche, je ne sais plus où) qui rassemble toutes les pensées humaines et qui est constituée de mana :
Les AD sont capables de se nourrir de la mana brute, mais ils préfèrent la mana qui est filtrée par les pensées humaines, celle-ci étant plus riche et ayant plus de saveur. (un peu comme nous, on peut manger un canard cru, mais c'est meilleur sous la forme d'un magret de canard à point avec une petite sauce au miel)
Et plus les pensées des humains sont dirigées vers un AD, plus cette saveur et cette qualité sont appréciables par l'AD. D'où, l'utilité des suivants et religions.

ceci étant établi, à partir d'un certain seuil d'absorption de mana (il en faut plus quand elle est sous forme primaire, pas encore filtrée par les pensées), les AD sont capables de prendre forme charnelle et de profiter de tous les avantages que cela comporte (je ne parle même pas du sexe), en plus, le fait d'apparaître sous la forme corporelle d'un dieu, c'est bon pour le moral des troupes et le prosélytisme.

le problème, c'est qu'avec la diminution générale de mana, certains AD n'ont plus eu l'énergie nécessaire pour faire le passage dans un sens ou dans l'autre. Donc on se retrouve avec des AD corporels de moins en moins puissants, qui ont de plus en plus de mal à se nourrir pour conserver leur puissance et qui perdent ainsi leur splendeur et les fidèles qu'ils ne peuvent plus impressionner, et des AD incorporels qui ont le même problème.
Certains AD corporels ont réussi à survivre en dirigeant des sectes centrées sur leur individu (ce qui fournit une mana filtrée très nourrissante), mais toujours trop diluée par la baisse générale pour exploiter tout leur potentiel.
les AD incorporels se sont réfugiés dans des Foci, Noeuds, Nexus etc... pour se nourrir de mana brute et de temps en temps faire un gueleton en faisant peur à des humains qui passait par là, ce qui permet de filtrer la mana (je te fais peur, bouh ! ça me filtre la mana puisque tu as peur de MOI, et j'en profite pour faire une bonne bouffe)
Evidement, plus l'AD est nourri, plus son champ d'action pour faire peur est large (apparition, action sur les rêves, faire bouger des objets, faire des bruits étranges, etc...). C'est pour cette raison que les lieux réputer hantés sont souvent des poches de mana (plus on se nourrie, plus on a de chance de faire peur à quelqu'un, plus on est nourri, etc...). Agir sur les rêves reste la meilleur façon d'orienter les pensées de quelqu'un sur soi, après tout rares sont les gens qui tiennent vraiment compte d'un rêve (alors qu'un lieu qui fait peur, rares sont ceux qui y vont volontier).
Je parle principalement de peur, mais en fait il sufirait que les pensées soient "vouées" à l'AD

à partir de là, je retombe dans les êtres divins (si ça t'intéresse, tiens en compte, sinon laisse tomber)
après jeu de piste, le niveau de mana est remonté.
les AD retrouvent une partie de leurs anciennes capacités, et ils peuvent de nouveaux s'incarner. Mais ayant survécu longtemps de mana brute (qui est une entité intelligente) ils ont fini par être influencés par elle, ils deviennent en quelque sorte les anticorps de la mana et chassent le dragon.
les AD incorporels subissent plus cette influence, car ils se sont nourris principalement de mana brute, les AD corporels qui ont survécu sont moins influencés, car s'ils avaient une "secte" ils ont pu se nourrir de mana filtrée.

ils gardent leur capacité de se nourrir de rêve, car un rêve qui rêve d'eux est de la mana filtrée (et c'est très nourrissant). Donc ceertains, disons les gentils, préfèrent influer sur les rêves et s'en nourrir, d'autres, disons les neutres, préfèrent les sectes, et les méchants préfèrent carrément agir sur la peur. (parfois ils mélangent les options)

En soit ta théorie rejoint la mienne sur les êtres divins.
POur moi, les ED sont conçus carrément par la mana pour chasser les dragons
Pour toi, les AD sont des sortes de parasites qui ont finis par être influencés par la mana (toujours en partant de mon principe qu'ils sont plutot opposés aux dragons)

dans le principe des AD, ils seraient tout de même amenés à se faire plus ou moins la guerre entre eux, histoire d'avoir plus de gens qui pensent à eux. Et de même , ils feraient la guerre aux dragons pour une histoire de garde manger.

a+
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Je vais jouer la mouche du coche.
Pourquoi la mana ne perçoit elle pas les AD comme un danger à l'instar des dragons ?
Ils viennent d'une autre dimension/galaxie/etc.
Ils se nourrissent de mana.
Pourquoi la mana s'offusquerait elle de la présence des dragons et pas de celle des AD ?
En gros, cela revient à définir le but de la présence des AD sur terre.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

parce que

Message par gg »

1 er eux ils n'ont pas d'écailles.
2ème comment ne pas aimer une nénette aussi mignonne qu'une déesse de l'amour
3 ème parce qu'ils participent par symbiose à donner de l'intelligence à la Mana
4 ils ne stockent pas la mana
5 ils régurgitent la mana sous une forme brute, alors que les dragons la transforment
6 ils se nourrissent de mana mais ne l'altèrent pas quand ils la restituent
7 ils se branchent sur la mana comme sur un circuit électrique en parallèle, donc toujours un courant identique à la sortie, alors que les dragons se branchent en série, d'où atténuation du courant à la sortie (c'est mal dit, mais ceux qui ont un minimum de connaissance en électricité comprendront)
8 ils sont tellement différents à cause de leur origine extraplanaire, qu'ils n'influent pas réellement sur la mana, alors que les dragons qui sont d'origine extraplanétaire sont suffisamment proche pour avoir une forte influence.
9 tous les AD ont les yeux bleus, ils sont grands, beaux et blonds. Et la mana adore les gens qui ressemblent à des surfers.
10 ils ne font pas d'enfants, donc leur nombre restera limité. A la différence de ces gros copulateurs de dragons.
11 ils sont vachement plus manipulables que les dragons
12 ils ne font pas pipi partout
13 ils ne viennent pas des règles de base, et la mana n'aime pas Croc et donc les dragons par extension.
14 la mana terrestre est en relation avec les autres planètes, et elle sait que les dragon sont là pour la bouffer. Elle a déjà entendu les cris de souffrance des planètes déjà dévorées par des dragons (pour ceux qui connaissent "Dosadi" et" L'étoile et le fouet" de Herbert). Par contre elle ne connait pas les AD, mais les trouve sympathiques.
15 je suis Dieu, le Marquis mon céateur, et nous l'avons décidé ainsi

voila quelques raisons, peut être y en a-t-il certaines plus raisonnables que d'autres. :roll:
Avatar du membre
Le marquis
Phase de la connaissance
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 15:33

Message par Le marquis »

Une autre possibilité de la présence des Anciens Dieux sur Terre est qu'ils dont des ëtres de Mana, créés par la ferveur des hommes et leurs nécessités de Croyances. Des concepts personnifiées en quelques sortes...

La plus puissante d'entre eux, car la première a avoir pris conscience est Gaïa, la Terre Mère et Nourricière.
Les Dragon sont un danger pour Elle. Ils l'ont pillé pendant des siècles la laissant exangue, à peine capable de générer ce qu'il faut de Mana (donc d'elle même) pour survivre.

Connaissant le sort qui lui sera réservée (cf point 14 de gg), Gaïa a décideé de se débarrasser de la terrible maladie que sont les Dragons en "réveillant" les AD, ses anti-coprs.

Relativement faible pendant les siècles de sevrage de Mana imposé par la récolte des Dragons, les AD se retrouvent petit à petit avec plus de puisssance afin de pouvoir lutter efficacement contre le cancer qui ronge Gaïa...

Encore une fois c'est brute de décofrage, mais je coirs que ce peut être une bonne piste...

PS : gg, je n'ai pas encore lu ta prose sur les ED, je m'y met le plus tôt possible.
Le marquis
--------------------------
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Voilà qui me plaît.
Faire des AD des rejetons de la mana me paraît plus judicieux que des êtres extraterrestres ou des créatures transdimensionnelles. Cependant, on se rapproche de plus en plus des ED. Que garde-t-on pour les différencier ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Le marquis
Phase de la connaissance
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 15:33

Message par Le marquis »

Amaury a écrit :Voilà qui me plaît.
Faire des AD des rejetons de la mana me paraît plus judicieux que des êtres extraterrestres ou des créatures transdimensionnelles. Cependant, on se rapproche de plus en plus des ED. Que garde-t-on pour les différencier ?
Ben pas grand chose en fait ! :P

En lisant ce que gg a fait sur les ED, il ne fait aucun doute que je me rapproche beaucoup de ce qu'il a fait.

Pour autant quelques différences semblent subsister mais elles sont loin d'être majeures et peuvent tout à fait être intégrer, faisant des ED des AD et des AD des ED !

On peut essayer de finaliser tout ça ( et le message de gg me semble un trés bon compromis et résumé) et surtout le quantifier : vaste programme !

Déjà les caractéristiques. j'ai tendance à penser d'Odin ou Anubis doivent avoir un certains pouvoirpar rapport à Pan ou Surtur...

Quant aux capacités, même si certains pratiquent l'Alchimie (grâce à ,je le rappelle, Thot, Hera, Dagda etc.) certaines sont intracèques à la nature même du Dieu. A quantifier donc.
Modifié en dernier par Le marquis le mar. 07 sept. 2004, 00:39, modifié 1 fois.
Le marquis
--------------------------
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

En gros , on s'achemine vers un ED 2.0 ou un AD 1.0 qui rassemble les deux.
Qui a dis que ce forum ne sert à rien ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

???

Message par gg »

dis voir, Le marquis, tu n'avais pas lu le texe sur les ED ? Honte à toi, ça fait super longtemps qu'il est sur le site (c'est même un des premiers documents). :cry:

En fait, on pourrait dire que la seule véritable différence entre les ED et les AD, c'est que l'explication de leur origine dans le background est inconnu par les membres même de ce background. Et qu'après étude, deux versions semblent se dégager des études des savants du coin : une version AD, l'autre version ED. Mais que dans le principe, les gens en restent au stade de la théorie. :wink:
pour celà, il suffirait qu'on se mette d'accord sur la puissance chiffrée des AD, leur origine peut toujours restée vague.
Dans mon principe d'ED, je ne me suis pas embêté à faire différents niveaux de puissances chez les ED, cela en partant du principe que même si la mana est maintenant assez puissante pour qu'ils s'incarnent, elle ne l'est pas encore assez pour permettre des différences entre eux.(et surtout, je suis parti du principe que si je donne différents niveaux de puissance, il faudrait donner une liste des ED avec leurs différents pouvoirs, chose que je n'avais pas envie de faire) :roll:
Et pour donner des capacités alchimiques, il suffit de donner le pouvoir magie alchimique. ET en plus rien n'empêche d'apprendre. En gros les dieux typiquement alchimistes pourraient avoir le pouvoir, mais rien n'emp^che les autres et eux^mêmes d'avoir des réminiscences de leurs anciennes connaissances.
Répondre