Page 1 sur 1

Inspiration série : Lost Girl

Posté : mar. 21 août 2012, 20:18
par Torquemada
Salut l'équipe !

Peu de nouvelles de moi depuis quelques temps : normal je me marie donc jusqu'en Septembre, point de temps pour du Scales (au grand dam de mes joueurs ce qui fait toujours plaisir :) )

J'e suis tombé sur cette série : http://www.lost-girl.fr/ Bon la déco du site de promo ne donne pas envie mais c'est moins cucul qu'il n'y parait.

On y retrouve pas mal des thème de Scales des êtres magiques en quête d'identité cachés au sein de l’humanité avec 2 camps : lumière et ombre et des clans pour chaque "fae" êtres magiques.

Le premier épisode est un peu poussif -normal c'est un pilote - mais qu'on on passe ce cap ça devient sympa.

Re: Inspiration série : Lost Girl

Posté : mar. 21 août 2012, 22:31
par gg
j'aime bien la série... petit budget... limite rikiki d'ailleurs, mais bon ça se débrouille et ça s'améliore... c'est assez amusant parce que quasiment il n'y a aucune scène en extérieur. Ils doivent avoir quatre plateaux de tournage et un vieil entrepôt tout pourri. Et les effets spéciaux sont lège lège. Mais ça a son charme, ça fait ambiance très urbaine, sans grand tralala. Je crois que je n'ai vu l'héroïne dans une voiture qu'une seule fois en 40 épisodes... :)

la saison 2 qui a fini il y a quelques mois a une intrigue de fond sympa et j'ai suivi l'ensemble avec beaucoup de plaisir.

Et c'est vrai qu'ils tapent dans les créatures "féeriques", on y croise même la baba yaga, les nornes, ydragsil, un baka je crois (le machin asiatique avec la tête pleine de flotte), dryade et autre sylphe et fée bien sûr, un naga, etc. , Ca parle même de la société et des rituels des fées...

ça nous change des vampires et loups-garous super sexy post ado, avec une ambiance générale assez différente (glauque abordé avec légèreté et humour un peu kitsh)... les perso sont tous adultes, majeurs et vaccinés avec une libido bien assumée et variée (même si je suis aussi un amateur de vampire diaries et teen wolf...). Et il n'y a pour ainsi dire que deux humains dans l'ensemble des personnages, tout le reste c'est de la bestiole. Et l'héroïne est un vrai bourrin dans sa tête :), un chouilla brut de décoffrage.
Je crois que c'est une série canadienne.

Reprise en janvier 2013 normalement :)

ps : et l'acolyte a les yeux bleus les plus délirants qu'on puisse imaginer.

Re: Inspiration série : Lost Girl

Posté : sam. 25 août 2012, 16:18
par wizzer
gg a écrit :un baka je crois (le machin asiatique avec la tête pleine de flotte)
Ta bestiole est un kappa. Un jour il faudra penser à la décrire pour Scales, tiens.

Re: Inspiration série : Lost Girl

Posté : sam. 25 août 2012, 18:24
par gg
ah merci, je sentais bien que ce nom ne convenait pas... mais j'ai eu la flemme de chercher :).
Le baka est en fait une bestiole du bestiaire du jdr chill, extension vaudou... une sorte de familier pour sorcier :)

Re: Inspiration série : Lost Girl

Posté : dim. 26 août 2012, 13:22
par wizzer
Je ne connais pas la créature nommée baka. Je sais juste que ça veut dire crétin en japonais.

Re: Inspiration série : Lost Girl

Posté : dim. 17 mars 2013, 11:37
par beledon
J'en profite de faire un tour dans l'établissement pour poster et ci et là.

Effectivement j'ai trouvé cette série au début un peu kitch, et au final je m'y suis laissé prendre et je suis fan. C'est plus proche de Changelin pour ce qui est des Fées de la lumière et des autres (dans Changelin les fées de l'Ombre sont encore une autre faction). Mais étant fan de Scales on ne peut pas rester insensible aux charmes (de la Succube) de la série...;-)). J'espère qu'il vont pousser les traductions à l'intégralité des saisons.

J'ai terminé la saison 1 et j'attends de compléter la saison 2 pour l'attaquer.

Amicalement à vous.

Béledon.