La page des scénarii

Si vous avez des suggestions sur le site en lui-même

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

La page des scénarii

Message par wizzer »

Salut à tous,

Je suis retourné chercher un truc sur la page des scénarii du site et, franchement, c'est le bordel! J'aurais quelques idées pour présenter tout ça un peu mieux et je suis même prêt à le faire, si vous êtes d'accord. Donnez-moi juste les droits et dites-moi quel est le langage de ces pages.
Je peux aussi vous dire ce que j'ai en tête avant, si vous préférez.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: La page des scénarii

Message par Amaury »

C'est un squelette Z pour spip. Pour les droits, il faut qu'on s'arrange mais pas de soucis. Sinon, un bon dessin et j'intègre !
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: La page des scénarii

Message par Amaury »

Bon, je me suis penché sur l'organisation du site et c'est vrai que les parties scénarios et téléchargements étaient un vrai foutoir. Je viens de reprendre l’organisation (interne) de celles de scénarios et la première conséquence visible est que l'on ne trouve plus ceux édités par Siroz ni les extensions officielles sur le site.

La raison en est simple, je compte demander l'autorisation (ou la bienveillance) d'Asmodée de les héberger. En espérant ne pas me retrouver avec un avocat sur les fesses...

Wait and see, je vous tiens au courant !

Sinon, je suis ouvert à toute suggestion de modification pour chacune des pages du site (je suis en train d'essayer de régler un problème technique avec mon hébergeur sympa).
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: La page des scénarii

Message par wizzer »

Pour les scénarii, voici ce que je propose:

Je distinguerais plusieurs catégories de scénar':
- scénario d'introduction
- officiels liés à la campagne (quitte à juste les nommer)
- la suite de la campagne et la ligne suivie par le site, (avec des liens pour Jeu de Piste)
- scénario one-shot pour tout un groupe
- scénario de Voyage (je compte vous en proposer 2 cet été)
- scénario pour dragon seul ou groupe de dragons
- éventuellement scénario uchronique (MedScales,...)

Pour chaque groupe, je mettrais un petit blabla pour décrire le genre de scénario, insister sur l'importance du jeu en campagne, etc.

Et j'assortirais chaque scénario d'un bref teaser/résumé de l'histoire. On peut aussi envisager d'ajouter les caractéristiques qu'on retrouve dans Magie (dangerosité, ennemis, alliés, ...)

Alors, oui, cela demande un peu de travail, voire de se mettre d'accord pour déterminer ce qui est essentiel dans la campagne, etc...
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: La page des scénarii

Message par Amaury »

Bon, résultat des courses, je vais reprendre toute ce qui concerne les téléchargements de fichiers pour que ce soit plus clair surtout depuis que nous avons l'autorisation bienveillante de Asmodée et de Croc pour héberger chez nous des pdf dont ils possèdent les droits.

Cal inclut :
Le livre de base
Politique
Technologie
Magie
Le livret de l'écran

Pour les scénarios parus dans plasma et dans Casus, je n'ai pas encore posé la question, j'espère que là aussi la réponse sera positive.

Donc un peu de boulot d'adaptation mais ça va le faire. Sinon, ma tendre moitié m'indique que le site fait tout triste et qu'elle n'aime pas Maître Ibsen sur la page d'accueil. Je prévoit de tout changer niveau présentation ou ça vous convient comme c'est ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: La page des scénarii

Message par wizzer »

Amaury a écrit :Bon, résultat des courses, je vais reprendre toute ce qui concerne les téléchargements de fichiers pour que ce soit plus clair surtout depuis que nous avons l'autorisation bienveillante de Asmodée et de Croc pour héberger chez nous des pdf dont ils possèdent les droits.
Ca c'est une super nouvelle! :clap: Félicitation!

Amaury a écrit :Sinon, ma tendre moitié m'indique que le site fait tout triste et qu'elle n'aime pas Maître Ibsen sur la page d'accueil. Je prévoit de tout changer niveau présentation ou ça vous convient comme c'est ?
C'est vrai que le site est assez basique dans sa présentation. Mais, à mon humble avis, pas besoin d'en faire des tonnes.
Par contre, ce serait bien d'unifier un peu la présentation de certaines pages.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: La page des scénarii

Message par wizzer »

J'ai vu que tu avais commencer à retoucher la page des scénarios. C'est déjà mieux. Continue!
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: La page des scénarii

Message par Amaury »

Vos avis ?
Je sais, c'est un peu cassé sur tablette et sur smartphone en dessous de Découvertes mais ce point là ne me gène pas trop...
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: La page des scénarii

Message par Amaury »

Modifications apportées sur les fichiers des scénarios Screw et Sound. L'OCR c'est pas encore au point... :D
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre