Rébellion

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Rébellion

Message par Amaury »

Un petit post pour apporter des précisions sur un aspect important de la société draconique : la rébellion.
Fichiers joints
rébellion.pdf
(142.08 Kio) Téléchargé 310 fois
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Rébellion

Message par wizzer »

Ma première remarque, c'est qu'il manque, à mon humble avis, un paragraphe sur les rebelles au Céleste. Ne serait-ce que parce qu'il y a là matière à scénarii.
Un truc du genre:
"Les cadres draconiques ne se rebellent jamais. S'ils ne font ne serait-ce qu'y penser, le Céleste provoque chez eux une rupture d'anévrisme.

Quant aux nouveaux-nés, ils sont tellement conditionnés que les rebelles sont extrêmement rares dans leurs rangs. Néanmoins, leurs rebelles sont des plus intéressants. On en distingue deux catégories.
Tout d'abord, les dernières générations de nouveaux-nés sont plus humaines que les précédentes et de ce fait plus enclines à se rebeller. L'organisation du Céleste élimine impitoyablement tous ces divergents, mais ils ne sont jamais pourchassés par leurs frères, simplement pour éviter de leur donner des idées. Au départ, les cadres draconiques s'en chargeaient le plus souvent, ce qui, étant donné le caractère prévisible des nouveaux-nés, était assez simple. Aujourd'hui, Velkhan rentabilise à fond son alliance avec Kathleen McKeenan et ce sont le plus souvent des agents du labo qui les éliminent. Et si cela ne marche pas, Velkhan laisse quelques informations filtrer auprès de ses fils et de leurs descendants qui se chargent alors gratuitement du travail.
Il y a aussi deux ou trois nouveaux-nés issus des premières générations toujours en vadrouille et ce malgré tous les efforts de Velkhan pour les retrouver.
(Voir le supplément Guerre ou Nature, j'ai un doute.) Le Céleste soupçonne que certains de ses fils leur prêtent assistance mais ignore lesquels..."

Ma seconde remarque, c'est qu'il manque aussi un bref paragraphe sur les enfants des rebelles. Sont-ils eux aussi considérés comme des rebelles? Peuvent-ils aisément rejoindre le giron familial?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Rébellion

Message par Amaury »

Bonnes remarques !

Pour la première, est-ce que tu m'autorise à repiquer entièrement ton texte et à l'enrichir (autant que faire se peut) ?

Pour la seconde, je dirai que les familles sont pragmatiques. Si quelqu'un de leur sang veut leur faire allégeance, il n'y a aucune raison de ne pas l'accepter. En revanche, on ne leur fera jamais entièrement confiance et, sans l'avouer officiellement, ces individus seront toujours considérés comme des dragons de seconde zone, des gens qui auront toujours quelque chose à prouver et auxquels on ne confiera que des missions annexes et aucun secret.

Évidemment, cela peut évoluer avec le temps (les nouveaux convertis sont souvent les plus zélés) et s'ils font leurs preuves, ils peuvent monter dans la structure familiale. Cela reste quand même exceptionnel.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Rébellion

Message par Amaury »

J'ai finalement repris ton texte et ma réponse pour améliorer ce topo.

Le prochain sera sur la génétique.
Fichiers joints
rébellion.pdf
(146.12 Kio) Téléchargé 322 fois
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Rébellion

Message par wizzer »

Reprend mon texte autant que tu voudras.
Corrige juste la référence pour qu'elle soit correcte.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Rébellion

Message par Amaury »

C'est fait !
J'en ai profité pour corriger aussi les métadonnées du pdf.
Bon, j'attaque la suite maintenant.
Fichiers joints
rébellion.pdf
(146.12 Kio) Téléchargé 293 fois
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre