Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

c'est quoi la formule secrète d'Athabaska ? Un truc qui vient de nous ou qui est de ton fait ? J'avoue que je ne me souviens pas de tout ce que nous avons pu pondre... :). Si ça vient de nous, dis moi svp de quel document ça vient (j'ai grandement la flemme de chercher dans la masse... surtout qu'en tant que joueur, je n'ai jamais vraiment lu les scénar d'Amaury ou ceux des magazines) :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Alors ça vient du supplément politique et nature (ayant repris le fascicule « la vérité est ici »).

Athabaska a un moyen de se protéger des nouveaux nés grâce à une matière première fournie par Nauru: une sorte d’algues des abysses.

Nature indique que la substance (un gaz) permet d’évacuer toute mana d’un corps (la fragilité des nouveaux nés les rend particulièrement vulnérables) les dragons peuvent perdre leur capacité magiques, celle de se transformer et les rendre infertiles.

Les etres magiques en tant que descendant de wizarek en seraient ils impactés ?
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

ok merci, j'avais effectivement complètement oublié le truc :)... entre le temps et l'âge, la mémoire n'est plus ce qu'elle était :(

vu la description dans Nature, tout le monde serait impacté, même les humains (stérilité entre autre). Après, comme d'hab, fait comme ça t'arrange :).

Mais voici, en gros, ce que je propose : pour les EM, ça fait perdre les phases.
J'aurais tendance à gérer ainsi pour que ce soit utilisable en jeu : l'exposition fait perdre les phases. Toutes les phases (ou alors, on peut s'amuser à faire des paliers en fonction du temps d'exposition, mais ça complique le truc).

Mais, et c'est un gros mais, comme le Mana des EM est lié au Mana terrestre, les EM peuvent récupérer les phases avec le temps. Et plus ils étaient haut dans les phases, plus vite ça irait. À voir les durées, mais il faut que ça reste jouable. Mais ça peut être drôle de faire perdre un court temps les pouvoirs aux perso.

Sur le même principe, plus les dragons sont bas en génération, plus ça les impacte. Ainsi, un Enfant serait moins impacté qu'un Père, lui-même moins qu'un Grand-Père, lui même moins que Velkan.
D'ailleurs, Velkan il a pris cher... scénar "Projet First Fire" de Bélédon (http://beledon.free.fr/scales/presentation.htm) et incorporé dans le background du site, il ne peut plus se retransformer, ne peut plus stocker de Mana, etc. C'est à partir de ce scénario que nous avons fait que Velkan n'agit plus que par des intermédiaires, qu'il est bloqué sur terre sous forme humaine, qu'il devient quasiment plus accessible à ses fils, ce qui les laisse un peu dans l'embarras... qu'il devient obsédé par la collecte de réceptacles et des sources terrestres de mana qui lui permettent très temporairement de retrouver ses capacités. En gros, à partir de ce scénar, retrouver ses capacités, tout en étant le plus discret possible... surtout envers ses fils, devient l'objectif numéro 1 de Velkan. (chose qu'il ne réussit pas d'ailleurs... c'est un peu le thème de mon roman - "roman-gg"- (oui, c''est un grand titre:) ).
le scénar "Projet first fire" intervient avant Nature, on en parle effectivement dans Nature, avec plus de précision au chapitre Velkan... mais je ne saurais le situer chronologiquement précisément parce que notre gestalt ne l'a jamais joué... nous avions refusé la mission...

Après, nous avions joué à l'époque un scénar en Afghanistan (sur les traces d'Alexandre le Grand) où l'on croise sans le savoir vraiment Velkan sous la forme d'un humain approximatif... forme de San Goku taillé à la serpe, très dessin animé... à la recherche d'une méga source de mana, sorte de fontaine de mana gardée par des EM sous leur forme légendaire... et on s'aperçoit que c'est Velkan parce cet enfoiré pompe la source comme un goret et est capable de reprendre temporairement ça vraie forme... un peu décrépie malgré tout... je ne sais si le scénar a été mis en ligne, faudrait voir avec Amaury.
Dans "Découverte" je donne les caract (et autres info) de Velkan après l'exposition au gaz...

Ainsi, le dragon du groupe serait lui-aussi impacté, mais avec une chance de retrouver ses capacités avec le temps.
On peut même s'amuser à faire en sorte que les dragons en gestalt récupèrent (quand ils le peuvent) plus vite leurs capacités que les dragons tout seuls. Après tout, l'harmonisation du gestalt permet à un dragon de "s'isoler" du mana ambiant et s'accorder un peu, grâce à l'harmonisation, au Mana terrestre et éventuellement ça peu le protéger un peu des effets du gaz.

En revanche, les EM resteraient stériles, comme les humains.
voila, voilà :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Répondre