Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Amaury »

gg a écrit : lun. 14 mars 2022, 05:30 Ah un gremlins... mon perso depuis bientôt 30 ans. Super race à jouer, qu'est-ce que je m'amuse avec lui... un soutien énorme dans une équipe de bourrin, un radar sur pattes difficile à crever.
Une sal...rie pour le master surtout !
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Hello !

On reprend la campagne après une interruption plus longue que prévue et j’ai plein de question pour la suite car j’ai la memoire engluée 😅

Mes pj sont en amazonie la poche de mana de Quetzalcoatl vient de péter. Ils ont ressenti le blast mais j’ai oublié de mettre en scène le rituel. Je vais essayer de tout remettre d’aplomb via un pnj, mais à votre avis l’explosion mana a t-elle pu etre ressenti en Europe ?

Je voulais aussi mettre en scène pentergast via un échange avec un joueur qui incarne un pnj ancien cadre a la m&d.
Je n’ai pas souvenir qu’il soit un être magique, c’est juste ?

Comment Kathleen réagit-elle aux kapelmetres qui doivent exploser (son but est d’éradiquer les dragons, mais pas les créatures magiques, c’est juste j’imagine qu’elle va mettre pentergast sur le coup en moins de temps qu’il ne fait pour l’écrire)?

Et le celeste ? J’imaginais qu’il ferait débarquer une horde de nouveaux nés dans ce joli bazar, et vous vous l’avez joué comment ?

Par ailleurs j’ai un Pnj qui a « disparu » que j’aimerais jien faire revenir. Un rebelle à Ancyte. Le celeste aurait-il pu le faire chanter ou par un quelconque autre moyen l’obliger à retourner chez son grand pere comme taupe pour lui ramener des infos ? Je veux dire. Ça vous parait credible ?

Merci pour vos lumières !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

alors pour le coup... de mémoire perso ça doit faire plus de 10 ans :)

oui, l'explosion peut être ressentie jusqu'en europe... au minimum par les grands pères... même si la vague peut mettre quelques heures pour traverser une telle distance.

effectivement, pendergast est un humain

de mémoire, je crois qu'effectivement kathleen réagit en envoyant des hélicos sur la zone... et pas de petits hélicos... des machins de combat, recouvert de nega draco, avec des troupes d'assaut... mais il faut un peu de temps pour organiser le truc (quelques heures... jours ? à toi de voir ce qui t'arrange)... donc si tout le monde se barre avant... ben on ne le sait pas. Mais s'ils sont encore sur place... ça peut donner une situation amusante... sans oublier que c'est la forêt amazonienne... donc du ciel c'est difficile de "chasser" quelqu'un, du sol c'est difficile de se déplacer, difficile de pourchasser (à moins d'avoir un expert de la forêt). Et facile de se cacher... en revanche, c'est un milieu hostile, donc la survie dans ce milieu est un challenge.
Et si je me souviens bien, pour nous cela a été l'occasion de rencontrer des êtres magiques de la région... qui nous on aidé à nous barrer et à éviter qu'on se perde définitivement dans la jungle.

idem pour le Céleste... mais en plus lent.... il n'a pas l'organisation de la M&D. En revanche, comme ils travaillent ensemble, on peut imaginer une sorte de coopération

concernant Velkan, tout est possible dès qu'il s'agit de moyen de pression. Et placer des espions chez ses fils est tout de même un de ses grands plaisirs. Après il y a différentes méthodes : la simple menace, la corruption, la promesse, transformer ton doré en "envoyé de Velkan" (on en parle quelque part je ne sais plus où), il transforme ses envoyés en une sorte d'extension de lui-même. Mais c'est plus que crédible, c'est carrément son mode d'action.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Merci gg !

Cote draconique je vois bien deux camps parmi les grand peres.

Est-ce que les alfes noirs reniraient leur dragon brun dont j’ai oublié le nom pour prendre leur loge en main ou lui resteraient-ils fidèle ?

Et je ne me souviens plus du positionnement de la m&d par rapport aux êtres magiques 😲
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

je ne vois pas pourquoi les bruns renieraient Midgard. Pour le coup, il a fait preuve de puissance... si je me souviens bien, dans le scénar il capture Bokor (ou ce qu'il en reste). Et pour le coup, renier Midgard, c'est vraiment s'exposer à une énorme claque dans la gueule... c'est qu'il est surpuissant le bestiau.... et sous terre personne ne les entendras crier :)

Si je ne me trompe pas, même si je crois que nous ne l'avons jamais mis en ligne... il est prévu, dans longtemps, que les êtres divins finissent pas faire une descente chez Midgard. Une très grosse descente... et que Midgard ne s'en remette pas.... et là oui, il y aura du mouvement chez les Alfes et les Bruns... en fait, si je me souviens bien, c'est l'idée du dernier scénar qu'on voudrait mettre en ligne... Midgard disparaît et les êtres divins se mettent en chasse des grands-pères.... ce qui fait que le temps que ceux-ci comprennent vraiment bien qui est la menace et qu'ils se planquent, ils filent les rênes du Conseil aux Joueurs et que donc les joueurs "dominent" le monde :) temporairement avec plus ou moins les mains libres ... mais c'est un projet qui arriverait très très longtemps après l'histoire de la poche de mana et une forte évolution du monde... et bien sûr du statut des joueurs. Mais pour arriver là, il y aura quasiment tout ce que nous avons introduit à jouer... tu as le temps de voir venir :)

pour la M&D les êtres magiques sont des composants et des sujets d'études.

en gros, cette explosion de mana va modifier le monde de Scales... c'est à partir de là que nous avons introduit les êtres divins qui ont enfin assez de mana qui se répand sur Terre pour se révéler. Mais c'est aussi à partir de là, que de nombreux êtres magiques vont pouvoir émerger sans la présence d'un dragon.

En fait, c'est à partir de cet évènement (la libération de la poche de mana), que le site a commencé réellement à faire évoluer le background des éditeurs originels (ainsi que certaines règles, comme les pouvoirs du gestalt ou la captation du Mana terrestre). C'était notre prétexte pour introduire les idées qu'on avait en tête sur l'évolution du background, sans casser les idées originelles du jeu. Donc rien de ce qui suit cet évènement n'est "officiel". Tu prends ce que tu aimes, tu changes ce que tu n'aimes pas, ça dépendra totalement de la vision de l'évolution du monde de Scales que tu as. Nous on a pris un chemin qu'on aimait bien, mais c'est très perso :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Merci pour ton retour !

On est pas encore rendu à l’épilogue mais ça prend une belle tournure, cette affaire. J’ai pas mis Midgard sur le tapis, encore. J’ai pu rattraper le coup sur le rituel de Wenceslas et Quetzalcoalt lors de la dernière sessions je suis bien content.
Ça et les super soaker pour asperger la vague de nouveau nés lors d’une entrevue des joueurs avec Athabaska, et finalement l’arrivée du Celeste ça a remis les pendules à l’heure 🤣.

Je vous ferai un petit point des forces en présence, mais ça va forcer les PJ a la jouer fine (et comme m’a dit un de mes joueurs qui fut Mj: « c’est pas pour rien que le premier supplément c’est Politique ! ».
Je ne suis pas certain d’aller jusqu’aux êtres divins, on verra bien, en tout état de cause c’est (encore) une super idée 👍

Je me penche aussi sur la phase de voyage, j’avais envie de faire un moment vraiment spécial après la libération de la poche de mana et j’ai découvert il y a peu « la clé des nuages » sur le podcast 2d6 + cool. C’est un jeu narratif en duo dont le déroulement est assez codifié, mais l’expression très libre, base sur des symboles choisis par les deux joueurs.

j’ai fait une partie test cette semaine et le rendu est vraiment chouette, cela fait presque l’unanimité parmi mes joueurs donc on fera ça je pense à la de la prochaine session, quand ils pourront souffler un peu, j’ai hâte !

Petite question en passant, de mémoire la mécanique de Gelstat est impulsé par la mana, qui fait « surveiller » les dragons par des êtres magiques.

Et la libération de la poche de mana est sensée réveiller des etres magiques sans gelstat en nombre, comment expliquer qu’ils restent « en marge » des dragons ?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

donc, ne pas oublier que ce réveil des êtres magiques est le fait de notre part... pas des éditeurs.

pas trop compris le sens exact de ta question, je réponds large :) dans le tas tu devrais trouver un truc :)

ben sur le principe, plus il y a d'êtres magiques, plus il est possible de constituer des gestalts. Si un être magique n'avait pas la "génétique" de base suffisante pour s'éveiller avec un dragon, maintenant avec l'aide du mana supplémentaire c'est possible. Et rien n'empêche un EM déjà révélé de se retrouver embarqué dans un gestalt. De mémoire, ça arrive avec les héros des romans "officiels", un être magique qui avait perdu son gestalt se retrouve prit par celui des héros... donc déjà révélé.

après on peut dire aussi qu'un dragon n'a que X % de chance de créer un gestalt... il faut une harmonie, trouver les bons EM, donc en vérité le dragon n'a que très peu de chance de trouver les EM potentiels ou révélés avec lesquels il pourrait s'harmoniser pour créer un gestalt. Et que les EM soient révélés ou pas, cela ne change pas ce pourcentage. La population d'êtres magiques n'augmente pas avec l'augmentation de mana, c'est juste la quantité de ceux qui se révèlent qui augmente.

si ça n'arrive pas plus souvent, pourquoi pas plus de mélange... ben j'avoue qu'on n'y a pas trop réfléchis :). En soi, je dirais que l'ostracisme des dragons et leur sentiment de supériorité y est pour beaucoup et que de plus, les êtres magiques étant plus nombreux ils peuvent maintenant se regrouper entre-eux... créant une sorte de société parallèle un peu chaotique qui fricote le moins possible avec la société des dragons (ces gros cons !). Donc en vérité, il n'y a pas tellement plus d'interaction entre les dragons et les EM qu'avant. Surtout quand les deux ne veulent pas se retrouver liés de force les uns aux autres, on s'évite pour ne pas se retrouver en gestalt. :)

après, concernant l'influence directe du Mana... ben ça reste tout de même assez limité, les EMs gardent leur libre arbitre (c'est plus facile d'influencer des fanatiques comme les EDs)... et surtout cela agit à des échelles qui se comptent en siècles ou plus... donc pas trop dans le timing du jdr. :)

mais bon, c'est une interprétation vite fait sur le pouce... si tu as une meilleure idée ne te gêne pas. :)

juste pour info... dans notre timeline, après Guerre... (voire peut-être encore plus tard, je ne sais plus trop)... une fois que tous les GP auront compris, il sera offert une place au Conseil pour un représentant des EM. Une place certes un peu symbolique, mais tout de même... :) (et bien sur, le poste est offert au gestalt des joueurs)

Concernant la Politique, dans notre timeline, nous avons fait notre possible pour que l'évolution du gestalt soit en gros :
- un gestalt sans importance
- un gestalt dont on entend parler
- un gestalt remarqué
- un gestalt qui peut être écouté, qui sait des choses
- un gestalt qui a de l'influence, notamment chez les êtres magiques et éventuellement chez quelques GP.
- un gestalt qu'on a envie de tuer, mais dont on sait que ça engendrera des complications à cause de leurs relations diverses et variées (plus les secrets qu'ils connaissent)
- un gestalt qui avec les formes peut envoyer paître un grand-père
- un gestalt qui peut parfois directement contrarier les plans d'un grand père sans de vraies représailles
- un gestalt qui sert d'émissaire (entre dragons, avec velkan, les EM, les techno)
- un gestalt qui fait parti du Conseil (même à titre honorifique)
- un gestalt qui prend la tête du Conseil (thème du scénar pas encore écrit)

les seuls trucs jamais envisagés, c'est un gestalt qui se foutrait ouvertement et publiquement de la gueule du Conseil ou même d'un Grand Père :), ou qui participerait à une tentative d'assassinat sur un grand père en espérant s'en sortir politiquement... (hormis Midgard, mais pour le coup c'est un peu différent)
Perso, je suis un joueur traumatisé par la politique de Vampire (de l'époque) :) , et j'ai toujours voulu que les joueurs puissent grimper très très haut dans la hiérarchie politique de Scales.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

D’accord, merci tu as bien répondu au point qui me taraudais (qui étaient plus une curiosité de savoir le parti pris derrière « il y a des EM sans GT » après la poche. J’avais noté que c’étaitbun développement non officiel sur la base de « la vérité est ici », personnellement je considère cela canon vu l’ingéniosité et la finesse des pistes proposées, l’éditeur n’aurait pas fait mieux à mon sens ! 🙏👌

Quelques EM renforçant des GT je l’avais bien imaginé, comme toi. A la lumière des derniers éléments, il serait aussi envisageable que la mana, avec un peu plus d’EM révélés, change un peu de stratégie et « agisse » pour en regrouper certains (en loges, en plus de l’effet « êtres divins » (je n’ai plus souvenir que ce soit explicité dans la gamme cette histoire de loges, pourquoi et surtout comment) ce qui leur donnerait un poids certain face aux dragons (comme les ouvriers ont eu plus de poids après la création des syndicats).
Cela présenterait un grand intérêt étant donné le noyautage du monde draconique par les EM je trouve.

Je n’aime pas du tout le cote politique de vampire, mais en meme temps le jeu est biaisé de base par les générations, amha.
J’aime bien les paliers d’implication du gt dans le monde, j’ai spontanément fait le meme choix, je trouve ca intéressant qu’à un moment le GT ait une place de choix dans tout ce bazar.

Et je leur ai donné des billes au fur et â mesure des scenars, des infos sur certains grand pere, des petits secrets, des appuis avec un groupe pro em un peu radical, etc.

L’idée de les propulser au conseil est excellente je ne suis pas sur que mes joueurs acceptent un tel truc tant ils sont remontés contre les dragons 😅. Affaire à suivre !

Dans les dernières sessions il y a eu du lourd:
- le semis pnj Korrigan a volé un dragon noir qui était amoureux d’elle, celui-ci a été supprimé par la M&D pour ne pas compromettre l’expérience (voir ci-après). Bien entendu la famille noire a lancé une vendetta, certaine que c’est le pj qui a fait tuer l’un des leur une fois le larcin découvert …
- M&D identifiée comme réseau de technomanciens (que les joueurs rejettent en raison de l’expérience (puce dans le cerveau) menée sur un membre du GT, une fois révélés ses signes magiques de Korrigan et l’usage mercantil fait de l’alchimie …
- Contact de Melrose Pentergast ancien boss de l’EM Korrigan au centre magique (qui était un pnj en début de jeu, interprété par un pj ancien mj de scales) pour prévenir que la M&D envoie des nettoyeurs pour mettre fin à l’experience
- négociation du dragon bleu pour récupérer la puce, les pj lui ayant confié la situation, espérant qu’il pourraient les aider
- trois pierres de chintamani qui sont les fragments d’un coeur de recolteuse suite expérience magique faite par wisarek (dans l’himalaya (a provoqué la légende de shangri la et l’arbre de vie, l’endroit etait gardé par le gt de wizarek, des Em « pervertis » par la concentration de mana, sauvages comme des yetis (ça veut dire « créature magique » en langue locale 😅) ça me permettra de faire rentrer Wenceslas en scène
- une faction menée par le descendant de marco polo un phénix pro Em mais avec un caractère et des méthodes assez agaçantes
- après que le joueur interprétant le dragon n’ait pas pu continuer (déménagement et pas fan de jouer en vocal) j’ai un autre joueur qui interprète un clone « nouveau né » du dragon original qui a été missionné pour espionner et savoir ou le groupe de pj a caché des réceptacles trouvés par hasard, et qui appartenant au celeste
- ils sont fachés avec les dragons rouge depuis le premier scenario (une femme qui voyait deux dragons l’un féerique - cousin du dragon di GT, l’autre rouge et qui etait enceinte du rouge alors que le groupe a extrait de la ferme (pensant que le féerique était le père) avec perte et fracas…

Franchement je suis content de la tournure que ça prend et j’en profite pour vous dire un grand merci car dans vos apports à différent niveaux (réponse aux questions, propositions de pistes, et même plus prosaïquement les versions pdf des bouquins qui facilitent grandement la recherche), la campagne n’aurait pas cette allure !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

Krocell a écrit : dim. 17 déc. 2023, 09:45 L’idée de les propulser au conseil est excellente je ne suis pas sur que mes joueurs acceptent un tel truc tant ils sont remontés contre les dragons 😅. Affaire à suivre !
ils ont le temps de voir venir :), beaucoup de temps, ça nous a pris quelques années et un gros paquet de scénar.

Dont quelques-uns très dirigistes, il faut le savoir, pour mettre les perso en situation de... Donc, si jamais tu suis nos scénar, ne t'étonne pas si tu tombes sur un de ceux-la, en général dans nos gros suppléments, Découverte, Nature, Guerre (celui du Bouthan par exemple est hyper dirigiste, mais c'est pour donner ensuite plus de liberté et de poids aux joueurs). N'hésite pas à réimaginer en fonction de tes aventures pour avoir une approche moins dirigiste...

Nous avons fait ce choix consciemment d'être très dirigistes par moment parce que nous voulions mettre les joueurs dans certaines situations... et comme on ne peut pas faire des scénar "généralistes" pour toutes les tables (qui sont très différentes), on file un scénar dirigiste, basique pour montrer où on veut arriver... mais c'est aux masters de les réinventer (ou pas :) ) pour qu'ils correspondent à leur table.

oui, effectivement nous avons au bout d'un moment introduit les loges... d'abord bordéliques... puis qui s'organiseront avec le supplément Guerre... puis qui se feront une guerre interne avec la création d'une mafia (tenue par les Brownies)... dans notre histoire en tant que joueurs, nous avons aussi monté notre propre orga d'EM, qui est plus ou moins en conflit larvé avec cette Mafia Brownie.
Mais je crois que nous n'avons pas vraiment donné de raison de ces regroupements , hormis sociétale... on se regroupe entre race, notamment pour faciliter les phases de voyage... mais nous ne sommes pas allés plus loin... sauf après Guerre.

En gros, si je me souviens bien, chaque gros supplément introduit un évènement majeur qui modifie le background, ainsi que le statut des joueurs.

merci
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par wizzer »

Alors, j'arrive bien après la guerre mais voici ce que j'ai fait dans ma campagne:
Krocell a écrit : ven. 01 déc. 2023, 13:31Mes pj sont en amazonie la poche de mana de Quetzalcoatl vient de péter. Ils ont ressenti le blast mais j’ai oublié de mettre en scène le rituel.
Dans ma campagne, les PJ étaient en route depuis l'Europe lors du rituel de Quetzalcóatl et Wenceslas.
Ils sont arrivés juste à temps pour voir Wenceslas se transformer en un nouveau grand-père, juste avant que débarquent des technomanciens, des serpents à plumes et un groupe de blancs.
Et chez moi aussi, ils ont fui dans la jungle.
Krocell a écrit : ven. 01 déc. 2023, 13:31 Je vais essayer de tout remettre d’aplomb via un pnj, mais à votre avis l’explosion mana a t-elle pu etre ressenti en Europe ?
Oui! Chez moi, tous les dragons, EM et personnes sensibles à la mana de la planète ont été perturbés par cette explosion. Mais pas forcément en même temps.
De plus, l'agitation de la mana en Amazonie a pour effet de perturber la magie dans la région, ce qui fait foirer les sorts et les transformations, et la zone s'étend progressivement. C'est la raison pour laquelle le Conseil intervient.

Dans ma campagne, pour résoudre l'instabilité de la mana terrestre, les PJ ont fait un nouveau rituel en compagnie de Quetzalcóatl et Tapasum Inua et protégés par un grand nombre d'EM, pendant lequel ils ont dû lutter contre le rituel de Wenceslas, possédé par Gaïa. Les deux rituels visaient à stabiliser la planète mais Wenceslas voulait en profiter pour éveiller en masse les ED et les lier sous ses ordres. Il a réussi la première partie mais pas la seconde grâce aux PJ.
Krocell a écrit : ven. 01 déc. 2023, 13:31 Comment Kathleen réagit-elle aux kapelmetres qui doivent exploser (son but est d’éradiquer les dragons, mais pas les créatures magiques, c’est juste j’imagine qu’elle va mettre pentergast sur le coup en moins de temps qu’il ne fait pour l’écrire)?
Elle envoie une équipe sur les lieux. Elle est décrite dans le scénario: hélicos furtifs, agents de terrains, scientifiques,...
Krocell a écrit : ven. 01 déc. 2023, 13:31 Et le celeste ? J’imaginais qu’il ferait débarquer une horde de nouveaux nés dans ce joli bazar, et vous vous l’avez joué comment ?
Pour moi, il envoie simplement le predator pour espionner les technomanciens de la M&D. Il sait que McKeenan ne lui transmettra qu'une partie des informations mais il espère pouvoir en déduire ce qui manque, éventuellement par le biais de ses fils.
Il ne se rend pas sur place, parce qu'il est trop affaibli.
Krocell a écrit : ven. 01 déc. 2023, 13:31 Par ailleurs j’ai un Pnj qui a « disparu » que j’aimerais jien faire revenir. Un rebelle à Ancyte. Le celeste aurait-il pu le faire chanter ou par un quelconque autre moyen l’obliger à retourner chez son grand pere comme taupe pour lui ramener des infos ? Je veux dire. Ça vous parait credible ?
Tout dépend des raison de sa rébellion, mais puis-je suggérer d'en faire un véritable envoyé du Céleste?
Krocell a écrit : sam. 02 déc. 2023, 17:36 Est-ce que les alfes noirs reniraient leur dragon brun dont j’ai oublié le nom pour prendre leur loge en main ou lui resteraient-ils fidèle ?
Midgard contrôles les alfes noirs parce qu'une grande partie d'entre eux, et les plus puissants, sont sous sa coupe depuis des générations, voire liés à ses enfants par gestalts.
Dans ma vision des choses, Midgard contrôle les trolls et affiliés depuis des siècles. Il leur a permis de survivre aux guerres EM-Récolteuses et EM-humains, cachés dans les souterrains. Il en a fait les Em les plus nombreux et les plus évolués de la planète. Plus récemment, il s'est reproduit leurs femelles pour avoir une armée de serviteurs (comme ses frères). Bref, il les domine et les tyrannise depuis tellement longtemps! Et il en va de même pour les dragons bruns qu'il doit fanitiser.
Alors, oui, les alfes aimeraient se libérer de cette tyrannie mais ils savent qu'une révolte ouverte ne peut pas réussir en l'état. Certainement parce qu'ils ont déjà essayé par le passé.
De plus, la société des alfes et des trolls ne doit pas être des plus libres: dénoncer un autre alfe aux dragons bruns pour obtenir un avantage politique doit être encouragé par le pouvoir. Sans parler des alfes qui sont en fait des dragons bruns sous forme "humaine"... Et les châtiments sont expéditifs et violents.
Bref, certains alfes doivent comploter mais la paranoïa est indispensable à leur survie.
Toutefois, cela pourrait faire un scénario intéressant: aider un dragon brun à passer au Conseil ou aider un groupe d'alfes à se libérer de l'influence de Midgard pour fuir à la surface...
gg a écrit : sam. 16 déc. 2023, 22:01La population d'êtres magiques n'augmente pas avec l'augmentation de mana, c'est juste la quantité de ceux qui se révèlent qui augmente.
Dans ma campagne, le nombre d'êtres magiques actifs (c'est à dire pouvant révéler et utiliser des pouvoirs magiques, pas juste des humains avec un gène en plus) est directement proportionnel à la quantité de mana en libre circulation dans la planète. Donc,après le rituel de Jeu de Pistes, le nombre d'EM pouvant en bénéficier grimpe en flèche.
Krocell a écrit : dim. 17 déc. 2023, 09:45 Quelques EM renforçant des GT je l’avais bien imaginé, comme toi. A la lumière des derniers éléments, il serait aussi envisageable que la mana, avec un peu plus d’EM révélés, change un peu de stratégie et « agisse » pour en regrouper certains (en loges, en plus de l’effet « êtres divins » (je n’ai plus souvenir que ce soit explicité dans la gamme cette histoire de loges, pourquoi et surtout comment) ce qui leur donnerait un poids certain face aux dragons (comme les ouvriers ont eu plus de poids après la création des syndicats).
Cela présenterait un grand intérêt étant donné le noyautage du monde draconique par les EM je trouve.
De mon côté, je vois plus les loges comme un truc très grégaire. Les humains le font généralement par provenance géographique ou proximité linguistique. On peut aussi y voir une imitation de ce que font les dragons.
C'est d'ailleurs l'un des principaux problème de la période de Guerre: les EM ne parviennent pas à s'unir pour faire un front commun inter-espèce contre les dragons.
Krocell a écrit : dim. 17 déc. 2023, 09:45 L’idée de les propulser au conseil est excellente je ne suis pas sur que mes joueurs acceptent un tel truc tant ils sont remontés contre les dragons 😅. Affaire à suivre !
C'est pour ça que le scénario leur force la main. Au début, c'est ça ou mourir!
Dans ma campagne, c'est Ancyte, avec lequel le groupe est raisonnablement allié, qui pousse le gestalt à conserver cette position pour essayer d'en apprendre le plus possible sur le Céleste et influencer les événements.
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Ah c’est intéressant à plusieurs titres, merci pour ton retex !

Elle finit quand ta campagne ?

Comment as tu géré la position de quetzalcoatl au conseil lui qui est â l’origine du rituel et a la fois membre du conseil sans sa tare genetique ?
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par wizzer »

Krocell a écrit : mer. 10 janv. 2024, 07:19 Ah c’est intéressant à plusieurs titres, merci pour ton retex !
De rien. C'est un plaisir et je trouve toujours enrichissant de voir comment d'autres ont mené les mêmes histoires (qui deviennent souvent très différentes pour le coup).
Krocell a écrit : mer. 10 janv. 2024, 07:19 Elle finit quand ta campagne ?
Nous jouons toujours, au rythme d'une fois par mois environ.
Là nous sommes en pleine Guerre, mais j'ai lancé le scénario de Découverte.

Et si la question était de savoir à quelle date se situe cet arc de campagne, j'ai étalé Jeu de piste sur l'année 2012, la fin de l'année marquant la potentielle fin du monde si le gestalt échouait, avec le rituel final au moment du solstice d'hiver, si mes souvenirs sont bons.
Krocell a écrit : mer. 10 janv. 2024, 07:19 Comment as tu géré la position de quetzalcoatl au conseil lui qui est â l’origine du rituel et a la fois membre du conseil sans sa tare genetique ?
Quetzalcóatl n'est pas guéri, loin de là. Ayant vu ce que leurs soins ont fait à Wenceslas, Ancyte et lui se sont abstenus d'en faire autant pour eux-mêmes et cherchent désormais un nouveau remède.
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Hello !
Je me penche aussi sur la phase de voyage, j’avais envie de faire un moment vraiment spécial après la libération de la poche de mana et j’ai découvert il y a peu « la clé des nuages » sur le podcast 2d6 + cool. C’est un jeu narratif en duo dont le déroulement est assez codifié, mais l’expression très libre, base sur des symboles choisis par les deux joueurs.

j’ai fait une partie test cette semaine et le rendu est vraiment chouette, cela fait presque l’unanimité parmi mes joueurs donc on fera ça je pense à la de la prochaine session, quand ils pourront souffler un peu, j’ai hâte !
Alors j’ai fait jouer une première phase de voyage, pour mon joueur golem.
Ça a particulièrement bien fonctionné avec une bonne dose d’émotions lors du tableau final.
Il avait choisi comme symbole un bouclier et la mana.
Moi j’avais choisi des lettres et des racines.
Premier tableau j’ai décris une nature emprisonnée par des barres de béton (genre petit parc au milieu d’une cité) et des racines essayant de percer sous une énorme dalle de béton.
Second tableau couloir béton dans le réseau des caves, transformé au fur et à mesure de la progression en boyau de terre débouchant sur une petite pièce avec une arche fermée par des racines.
Troisième tableau type « arbre monde » avec un sanctuaire type cathédrale végétale, contenant un livre végétal dont les feuilles sont des feuilles vertes et dont les lettres lumineuses pulsent dans toute la plante. Plusieurs portes correspondant à chaque type de golem. Il passe dans la porte de pierre après avoir embrasse l’arbre monde.
Dernier tableau il ressort a la sieface dans le cimetiere de prague, un espace sauvage avec des pierres tombales disposées de manière chaotique, avec un tatouage de l’arbre et son nouveau pouvoir camouflage: roche.

On a joué un peu plus de deux heures, et franchement je le regrette pas de m’être lancé là dedans, le résultat est au delà de mes espérances.

Les commentaires du joueur sur notre discord:
Dans le fil général:
Quelle séance les amis ! Je vous souhaite une expérience aussi forte que celle qui fut la notre (Cédric et moi) hier soir.
Dans le fil privé du pj:
Merci pour cette séance crescendo vers une apothéose forte en émotions. Tout à fait appropriée pour ce voyage intérieur, étape de transformation franchie vers la pleine conscience d'être un Golem.
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Normalement ce soir c’est le voyage de la salamandre …
Répondre