Inspiration série : la Citée Invisible

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Torquemada »

Je suis tombé dessus lors de mon confinement forcé et cette série c'est du Scale brésilien !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Cit%C3%A9_invisible
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par gg »

Tout à fait. Et sans être une série merveilleuse, elle était bien agréable à regarder.

je crois que je vais finir par sortir un petit texte pour utiliser le monde de Scales, mais sans avoir besoin de jouer les gestalts. Je pense à utiliser les différents âges des dragons, si un personnage l'utilise. En gros, le perso démarre humain, arrière petits-fils ou petit fils, avec le sort qui permet de faire évoluer les dragons en génération (je ne sais pas si il est sur le site en fait), et il suffira de faire correspondre ce sort avec les évolutions de phase des êtres magiques pour que l'équipe reste équilibrée. Ça permettra de jouer Scales facilement comme un jeu de fantasy moderne sans devoir suivre le concept de base du jeu. Et donc, de le rendre plus classique.
Il me suffit de trouver les bons calages. Mais autrement tout le reste restera présent et servira de background pour le jeu : les guildes, les EM, les dragons... en gros aux dernières évolutions du jeu.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Torquemada »

Une autre série intéressante : Ragnarok.

On y voit une jeune version de Thor opposé à une famille d'EM des géants (ou trolls) qui tient la région sous une poigne de fer.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ragnar% ... is%C3%A9e)

C'est pas mal du tout.
Modifié en dernier par Torquemada le dim. 27 août 2023, 19:14, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par gg »

je confirme aussi, sympa :) et pour le coup l'approche est originale
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Torquemada »

Une idée pour ton suppléments.

Un pitch de scénario qui m'est venu :

Et si un groupe de féeriques éventuellement aidé par un ou plusieurs serpents à plumes (rebels ou non, à déterminer) décident de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière avec un rituel destiné à débloquer mana de ses réceptacles et lieu de stockage.

Ce qui pourrait alerter les forces en présence seraient des rapports de destruction en masse de réceptacles, voir un attentat dans un lieu de stockage comme Stonehenge qui va pulvériser les dolmens sacrés et libérer leur contenu : la mana.

Le but final : libérer assez de mana pour rendre les êtres magiques indépendants des gestalt et "l'asservissement" des mêmes êtres magiques.

Le scénario pourrait être soit un groupe de embauché par un allié du grand dragon qui se demande qui est derrière cette série d'attentats qui suit un schéma bien particulier (des experts en magie se rendent compte que chaque explosion de mana semble se répercuter sur les noeuds et que le niveau ambiant de mana semble augmenter petit a petit mais de façon significative.)

Soit les joueurs sont embauchés par les fameux féeriques pour les aider à mettre en place ce méga rituel et se débarrasser des agents du grand dragon (Dragons Blancs ou autres, à sa solde, ou une famille adepte du statut quo qui a peur de l'éclatement de l'équilibre des pouvoirs...etc.)

Ou alors les PJ sont embauchés directement - ou non - par le Grand Dragon et remonte la piste avec un climax où il doivent décider s'ils laissent le rituel aller jusqu'au bout (et subir la colère du grand dragon et de ses alliés) ou alors remplir leur mission coûte que coûte... Et ainsi empêcher l'émancipation des êtres magiques et se rendre très impopulaires dans cette communauté.

Le grand rituel de libération semblera être une destruction aléatoire de lieu "sacrés" ou d'une grande quantité de réceptacle mais le perturbations dans la for... Dans la mana mettent la puce à l'oreille des experts en magie (Serpents à plumes, Dragons Blancs, grand père et pourquoi pas quelques bon sorciers ou technomanciens)

Peut être même qu'une troisième voir un quatrième force va intervenir ?

Des Saints Chevaliers enragés par la destruction d'un lieu sanctifié et désireux de faire la peau aux envoyés du démon, un groupe de mages qui voudraient bien mettre la main sur ce fameux rituel, un groupe de technomanciens désireux de découper tout ce joyeux monde en condiments alchimiques et pourquoi récupérer le rituel a son propre usage ...etc.

Je pense qu'il y a un bon potentiel des scénarios voir de petite campagne.
Modifié en dernier par Torquemada le ven. 04 juin 2021, 10:09, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par gg »

tu peux rajouter un truc, si on suit le background du site : comme nous sommes partis sur l'idée que les "grands monuments" situés les leys lines devaient aussi servir aux êtres divins comme "verrou" pour empêcher que les dragons de l'espace ne puissent aspirer le mana terrestre et ainsi détruire la planète, mais qu'ils n'ont pas eu le temps de finir le job. Ça fait que Velkan est plutôt content puisque potentiellement le "verrou" ne sera ainsi jamais fini et qu'il pourra se gaver tranquille avant de partir. Donc, en fait, il pourrait même apporter son aide aux destructeurs...
à l'inverse, les êtres divins qui ont retrouvé la mémoire de l'utilité de ses grands monuments seraient absolument et totalement furax. Et ils feraient leur possible pour reconstruire derrière.

tu peux même introduire des évènements historiques réels : Notre Dame qui crame, les différentes oeuvres magistrales (je pense notamment aux statues de Boudha flinguées par les talibans) détruites par divers fanatiques... tout cela ferait partie de la "conspiration" en seconde main.

en gros, il y a effectivement de quoi foutre un énorme bordel et faire une très grosse enquête.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Torquemada »

La saison 2 de Raganarok est disponible sur Netflix !
Modifié en dernier par Torquemada le ven. 04 juin 2021, 10:06, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par gg »

et elle est très bien :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Torquemada »

Une autre série qui peut être inspirante même si la thématique n'est pas tout à fait la même : Sweety Tooth : l'humanité se voit éradiqué par un virus (encore !) Et seul certains bébés qui mutent en hybrides humain/animaux survivent.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Krocell »

Ok merci je regarderai la série si j’ai un peu de temps :)
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Torquemada »

La Saison 2 de la Citée Invisible est sur Netflix !
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Torquemada »

La Saison 3 de Ragnarok est disponible !

*Repart dans sa grotte*
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Inspiration série : la Citée Invisible

Message par Krocell »

Ah j’avais bien aimé la saison 1 de la Cité invisible 😍, merci !
Répondre