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le hulk

Posté : mar. 13 juil. 2021, 09:28
par wizzer
Bonjour à tous,

Voici un des éléments de ma campagne de Scales dont je me dis qu'il pourra donner des idées à d'autres.
Pour info, nous sommes actuellement dans la période décrite dans le supplément Guerre de l'Hôpital et mes joueurs sont les représentants du Céleste auprès du Conseil des Treize, lequel a déclaré la chasse aux êtres magiques capables de se transformer.

Le hulk est une drogue destinée aux êtres magiques qui provoque une transformation involontaire de la personne à qui on l'injecte. :mrgreen:
En termes de jeu, elle induit une transformation involontaire chez un être magique, comme lors de la phase de transformation. Elle ne fonctionne que pour des êtres magiques ayant effectué leur Voyage (réussi ou non) et seulement une fois sur quatre (ou une fois sur deux si le terrain est favorable à l'être magique).
De plus, le hulk a des effets dopants et désinhibants, conférant un bonus de +1 en force et en volonté (laquelle permet d'ignorer les malus de blessure).
Et oui, le hulk se présente sous formes d'ampoules de liquide vert à s'injecter dans le bras.

La composition du hulk allie drogues, adrénaline et composés alchimiques. Dans ma campagne, il a été crée en mélangeant les recherches de certains technomanciens (Vous souvenez-vous de la drogue qui force les dragons à se métamorphoser dans B0 - Scramble?) et d 'un de mes joueurs médecin qui cherchait à étudier/comprendre/forcer les métamorphoses involontaires des membres de son gestalt.
Il est produit par une loge de démons qui s'en sert pour gagner en influence et contrôler d'autres êtres magiques physiquement puissants et revendu par un groupe de vampires sans scrupules. Ses principaux consommateurs sont en général des êtres magiques avec des tendances violentes, souhaitant s'opposer physiquement aux dragons qui les chassent. Inutile de dire que cette drogue a des effets d'accoutumance tout à fait préjudiciable à longs termes...

Dans ma campagne, le hulk apparaît en filigrane des événements de Guerre avec pour objectif de titiller/motiver mes joueurs.

Re: le hulk

Posté : mar. 13 juil. 2021, 14:20
par gg
intéressant. J'imagine que dans le contexte de Guerre, les dragons vont faire une chasse assidue des producteurs de hulk. Ce qui mettra ton joueur dans une position amusante, surtout qu'en tant que représentant du Céleste il est difficilement attaquable. J'imagine que coups de pute (pour le buter discrètement et anonymement) et diplomatie "virile" sont à l'ordre du jour si jamais son implication dans la création du hulk parvient aux oreilles du Conseil. :)
En plus, les producteurs démoniaques et les vampires ne sont pas particulièrement des créatures de confiance, prêtent à balancer tout le monde pour sauver leurs fesses.

Re: le hulk

Posté : mer. 14 juil. 2021, 08:46
par wizzer
En fait, mon PJ médecin n'est pas responsable de la création du hulk. Au contraire, en faire une drogue et le vendre va à l'encontre de ses principes éthiques! Il a simplement travaillé avec des EM et des féeriques pour étudier les transformations involontaires survenant lors de la phase du même nom, dans le but de les contrôler et d'apprendre à se transformer à volonté. (Ce qu'il sait désormais faire, dans une certaine mesure, puisqu'il a atteint la phase d'Identité.) À son insu, d'autres ont dévoyé ses recherches pour en tirer profit.
L'apparition de cette drogue titille sa culpabilité, et son utilisation dans le contexte de la guerre dragons-EM lui cause un dilemme moral: elle augmente les chances des EM de résister aux dragons mais les effets secondaires posent problèmes à longs termes...

Re: le hulk

Posté : mer. 14 juil. 2021, 11:32
par gg
un peu moins drôle. :).
mais ça reste amusant politiquement à jouer et effectivement dans ce sens le dilemme moral doit être intéressant à jouer pour le joueur.:)