en vérité, normalement, dans la zone téléchargement du site : menu bonus/scénario et extensions,
il devrait y avoir tout ce qui est sorti sur Scales... vraiment tout. (sauf Artistiquement votre de P. Rosenthal qui a mystérieusement disparu
)
Les scénars des extensions ont été séparés... puisque j'avais réécrit à la main les extensions, mais sans incorporer les scénar qui étaient dedans (flemme de les réécrire)... mais ils ont dû être réincorporés par Amaury dans la compile des "Scénarii "officiels".
Après il n'y a pas de vraie campagne officielle de l'éditeur. Nous avons notre propre campagne, jouée par notre propre groupe en fait, qui s'articule autour de quelques gros scénar (tel que Jeu de piste) qui fait évoluer le background de manière importante... (par exemple Jeu de piste introduit les êtres divins... inspirés par le petit chapître concernant merlin et les armes magiques de technologie).
Ces scénar plus ou moins gros servent souvent de transition entre nos propres extensions (qui contiennent aussi les petits scénar de transition) Nature, Guerre et Découverte qui sont reliées à des évolutions du background et apparitions de nouveautés (modif de règle, introduction de nouveaux pnj importants, etc.)
En gros, même si c'est probablement un peu bordélique, la "campagne" est numérotée... Lettre et chiffre dans l'ordre alphabétique puis numérique donne l'ordre de jeu. Les scénar officiels de la compil vont jusqu'à C-2 et nos histoires prolongent jusqu'à F-0. Les scénar des magazines ne sont pas numérotés, il me semble, donc s'intercalent un peu où on veut (plutôt avant C-2, ou un peu après). Et certains de nos scénar s'intercalent entre les officiels.
Ne t'étonnes pas trop si certains de ces scénar "charnières" sont parfois dirigistes, c'est simplement que nous voulions absolument placer les joueurs dans des situations particulières par rapport à l'évolution du background. Donc ils peuvent nécessiter un boulot de ta part pour les rendre plus digestes et moins dirigistes. Si tant est que tu suives nos scénar et que tu ne partes pas dans une autre direction.
En fait, il y a pas mal d'évolution... tant du background que de quelques règles (la magie et son fonctionnement, les êtres divins, l'évolution des technomanciens, etc.)... au fil du temps...
Même si à la base nous avons sciemment choisi de coller et de rester collés à la ligne éditoriale d'origine des éditeurs, sans créer de rupture mais plutôt une continuité, nous introduisons pas mal de nouveaux éléments. À toi de voir ce que tu gardes, ce que tu jettes et comment tu fais évoluer ton propre monde.
En vérité, il ne faut pas oublier que le jeu à plus de 20 ans, et donc si tu commences, tu as le choix de jouer plus ou moins à notre époque avec toute les évolutions (et d'adapter les scénar à la modernité), ou de refaire démarrer comme à l'époque (internet naissant, téléphone portable très basique... je crois, etc.) et de faire tout évoluer en même temps que le monde. Nous, par force, ben nous avons fait tout le chemin... putain... 20 ans déjà qu'on joue à ce jeu...
et que le site existe. En même temps, ça explique un peu le côté bordélique du site
a+