Vorok et les feux follets

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Futé
Phase du frémissement
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 août 2021, 22:37

Vorok et les feux follets

Message par Futé »

Bonjour à tous
J'ai une question concernant Vorok et sa passion des feux follets : pourquoi leur en veut-il autant ?
Si j'ai bien suivi il les a utilisé pour contacter les grands dragons morts (surtout sa mère je pense) puis les feux follets se sont détournés de lui le fuyant comme la peste. Qu'ont-ils découvert ??? Si c'est le secret de la mort de Toungouska je ne vois pas le rapport avec l'Hydre.
Depuis (après Guerre) il les chasse et les torture. Why ???

Merci de m'éclairer

Futé
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Vorok et les feux follets

Message par gg »

alors si je me souviens bien... ce qui n'est pas garanti du tout. :)
Effectivement, Vorok s'est servi des feux-follets pour essayer de contacter sa mère supposée morte. L'invocation a bien invoqué un esprit, mais in fine le sort fut un échec dans le sens où les ff se sont aperçus que c'était l'esprit de Toungouska... si je me souviens bien la cérémonie, qui se déroulait à Carnac dans mon souvenir, tourne en eau de boudin. Les ff ont préféré se barrer sans révéler (ou alors ils l'ont révélé, je ne sais plus, mais je ne crois pas) qu'ils avaient contacté le frère plutôt que la Mère. Disons que Vorok n'est pas la personne la plus fiable et qu'avoir confiance en ses réactions est une vraie gageure.
Je crois que les ff ont considéré que le secret que la Mère était encore vivante était un secret suffisamment gros pour que Vorok soit tenté d'éliminer les témoins d'un tel secret. Si je me souviens bien la cérémonie a été assez courte et il n'y a pas eu beaucoup d'autres révélations... comme par exemple les meurtriers (ou les presque meurtriers puisque le meurtre était un échec).
Donc en fait, Vorok comprend très bien qu'il y a une couille dans le potage. Il a bien compris que les FF ont appris quelque chose et qu'ils ne veulent pas en parler.
C'est pour ça que pendant la guerre, il profite du bordel général pour tenter de capturer les FF à grande échelle, chose qu'il avait du mal à faire en période de paix sans éveiller les soupçons de ses frères.
Après je ne sais plus si c'est pour essayer de démêler cette sombre histoire, pour essayer de refaire une cérémonie... d'où la torture. De même, il essaye d'avoir le contrôle des FF pour éviter qu'un autre de ses frères ait la même idée que lui et ne tente de refaire une cérémonie. Il me semble aussi qu'il commençait à avoir des doutes sur la véritable identité de son père et que c'est pour ça qu'il voulait contacter sa Mère, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire.
Mais ce qui est sûr, c'est que depuis la première cérémonie, les FF se disent qu'ils ont un trop gros secret pour eux, et qu'ils risquent de se retrouver au milieu des guéguerres des Grands Dragons, et ça ils font tout pour l'éviter, donc ils font leur possible pour faire profil bas et pour ne plus avoir de contact avec Vorok.

En gros, les FF étant les seules créatures à pouvoir parler aux morts, Vorok tente soit de les utiliser pour avoir un supplément d'information, soit pour éviter qu'ils ne parlent, soit un peu des deux (je ne me souviens pas assez du truc pour être précis) et les FF refusent de refaire une cérémonie par peur de se retrouver entre le marteau et l'enclume.
En soi, concernant le background à l'échelle des Grands-Père (même si au niveau des pj et compères ça n'a pas grande importance), savoir que la Mère est encore vivante est énorme, la possibilité de connaître les auteurs de la tentative d'assassinat risque d'engendrer la vindicte de deux autres Grands-Pères, voire si l'info est révélée déclencher une guerre inter-draconique, et que si la Mère (qui remplace secrètement Toungouska) venait à apprendre que les FF savent qui elle est, c'est une situation super tendue, elle n'est pas réputée pour être sympathique. Donc les FF ne veulent absolument pas refaire une cérémonie.

Voilà, voilà... j'espère que ça répond à ta question. Mais j'avoue que c'est un peu flou dans mon esprit. :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Vorok et les feux follets

Message par Amaury »

C'est exactement ça. On peut rajouter que si les feux follets sont capables de contacter les morts c'est surtout une capacité à interroger la psychosphère. Et il s'y passe des choses peu avouables. Toungouska (le vrai), des informations sur les druides, la CURE, les récolteurs, que sais-je encore ? Des bribes d'informations à chaque fois mais pour qui sait mettre bout à bout suffisamment de choses, c'est la porte ouverte à toutes les suppositions qui peuvent, après enquête minutieuse, aboutir à une part de vérité. Ou pas…
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Futé
Phase du frémissement
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 août 2021, 22:37

Re: Vorok et les feux follets

Message par Futé »

Super merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai un FF qui se profile parmi mes joueurs (franchement qui aime se promener dans les cimetières la nuit ???) et je voudrais coller dès que possible au background.

Futé
Répondre