D'où vient Pendergast?

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

D'où vient Pendergast?

Message par wizzer »

Salut à tous.

J'ai découvert récemment l'existence d'une série de romans jeunesse intitulés "L'Agence Pendergast". Elle compte 5 romans dont le premier vient d'être adapté en BD.
Le pitch: un jeune voleur des rues est recruté par une agence gouvernementale chargée de surveiller les créatures magiques qui peuplent notre monde en secret: garous, vampires, fées, sirènes, etc...
Alors, il s'agit clairement de littérature jeunesse (histoires simples et amusantes) mais c'est bourré de références, en particulier le tome 3: Dracula, Mark Twain, Star Trek, La Croisière s'Amuse, Wells, etc...

Toutefois, la lecture de ces romans m'a amené à m'interroger sur l'origine du personnage de Pendergast. L'auteur, Christophe Lambert (mais pas Highlander), avait-il joué à Scales ou y aurait-il une source d'inspiration commune qui m'échappe? Qu'en savez-vous?

Je sais qu'il existe un personnage des romans de Preston & Childs qui se nomme Pendergast mais il est postérieur à Scales, me semble-t-il.

Quelqu'un en sait-il plus?
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: D'où vient Pendergast?

Message par Torquemada »

C'est tellement proche que ce n'est pas un coïncidence.

Je vais essayer de les trouver pour jeter un oeil dessus mai entre le nom et la vocation de cette agence on est à peu près sûr que l'auteur est un fan de Scales et utilise le matériel du jeu pour ses romans graphiques
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: D'où vient Pendergast?

Message par wizzer »

C'est assez probable, oui, à mon humble avis.
Sauf si les deux Pendergasts sont tirés d'une source commune antérieure. D'où ma question.
Répondre