Scales « PBTA »

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Scales « PBTA »

Message par Krocell »

Hello !

Une envie me trotte dans la tête depuis que j’ai découvert le PBTA, un système de jeu incitant à la narration en faisant relançant sans cesse l’histoire.

J’ai pu tester ce type de système sur Nephilim et Kult deux jeux à secret et j’ai trouvé ça chouette.
Une adaptation pour Scales pourrait être sympa, d’autant que la fiche de personnage se présente en « moves » que peut faire un personnage (incluant les pouvoirs).

Est-ce que quelqu’un a un autre retour sur la compatibilité de Scales a ce type de système, et éventuellement envie de développer un peu ça avec moi?
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Scales « PBTA »

Message par gg »

alors perso, pour le peu que j'en ai testé, le pbta est une manière de jouer qui ne me convient pas, vraiment affaire de goût :) Donc pour le coup, aucune aide à attendre de ma part hé hé hé :)
mais vu les différentes adaptations du pbta pour des jeux bien plus complexes, tant en règles qu'en background, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible. Le principe de base très simple du pbta devrait faire le job... j'imagine.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Scales « PBTA »

Message par wizzer »

Je n'ai jamais maîtrisé un jeu en PTBA. Donc non, aucune réelle suggestion.
Je suppose que tu peux simplement faire de chaque nouveau pouvoir d'un EM un "move" personnel spécifique.
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Scales « PBTA »

Message par Krocell »

Oui ce serait l’idée des moves communs, des moves spécifiques a la magie et aux pouvoirs (dont spéciaux).

Je m’y pencherais si je dois refaire jouer (et c’est à la mode, ça ferait de la pub pour le jeu, suremenr), pour le moment mon système roll and keep marche bien
Répondre