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Scales « PBTA »

Posté : mer. 20 déc. 2023, 08:05
par Krocell
Hello !

Une envie me trotte dans la tête depuis que j’ai découvert le PBTA, un système de jeu incitant à la narration en faisant relançant sans cesse l’histoire.

J’ai pu tester ce type de système sur Nephilim et Kult deux jeux à secret et j’ai trouvé ça chouette.
Une adaptation pour Scales pourrait être sympa, d’autant que la fiche de personnage se présente en « moves » que peut faire un personnage (incluant les pouvoirs).

Est-ce que quelqu’un a un autre retour sur la compatibilité de Scales a ce type de système, et éventuellement envie de développer un peu ça avec moi?

Re: Scales « PBTA »

Posté : mer. 20 déc. 2023, 14:58
par gg
alors perso, pour le peu que j'en ai testé, le pbta est une manière de jouer qui ne me convient pas, vraiment affaire de goût :) Donc pour le coup, aucune aide à attendre de ma part hé hé hé :)
mais vu les différentes adaptations du pbta pour des jeux bien plus complexes, tant en règles qu'en background, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible. Le principe de base très simple du pbta devrait faire le job... j'imagine.

Re: Scales « PBTA »

Posté : dim. 07 janv. 2024, 12:02
par wizzer
Je n'ai jamais maîtrisé un jeu en PTBA. Donc non, aucune réelle suggestion.
Je suppose que tu peux simplement faire de chaque nouveau pouvoir d'un EM un "move" personnel spécifique.

Re: Scales « PBTA »

Posté : sam. 24 févr. 2024, 12:35
par Krocell
Oui ce serait l’idée des moves communs, des moves spécifiques a la magie et aux pouvoirs (dont spéciaux).

Je m’y pencherais si je dois refaire jouer (et c’est à la mode, ça ferait de la pub pour le jeu, suremenr), pour le moment mon système roll and keep marche bien