Le site et les joueurs.

Si vous avez des suggestions sur le site en lui-même

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Le site et les joueurs.

Message par Amaury »

Bonjour à tous.
Je voudrais vous soumettre une réserve dont on nous a fait part. Comme vous le savez, ce site regorge littéralement d'infos ur Scales. C'est même son but premier. Le problème est que les joueurs peuvent y avoir accès. Cela vous gène-t-il ? Que faire pour remédier à la situation en cas de contenus dévoilé inopinément ?
Voila, votre avis nous ntéresse
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

Le contenu ne doit pas être dévoilé inopinément, c'est la base même du jeu. C'est aussi dangereux qu'un joueur qui trouve un exemplaire d'un des livres ou qui télécharge le fichier "la verité est ici".
C'est pas intéressant aussi bien pour les maîtres que pour les joueurs (ou alors ils ont rien compris à l'intérêt de la découverte).
Scales est un jeu à secret, un jeu où l'on croit souvent commencer une partie contemporaine à la XFiles et où on se retrouve rapidement dépasser. Pourquoi gacher ce plaisir sur une simple erreur de maîtres (les administrateurs de ce site).

Je suis tout près à discutailler de Scales à brides abattus, encore faudrait-il que je sois sûr de ne pas griller le jeu à des visiteurs égarés.
Rien n'empêche de faire deux volets, celui des joueurs et celui des maîtres. Rien n'empêche de mettre un accès sécurisé sur une partie du site, avec des questions sur le jeu comme mot de passe (genre: supplément politique, page 71, paragraphe 2, deuxième mot; réponse :mafia).

Enfin c'est mon avis, qui n'engage que moi. Je préfère contrôler les infos que me retrouver comme un con avec des joueurs plus qu'informé... :wink:
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

Tant que j'y pense, si vous savez pas faire un accès sécurisé, je peux vous expliquer.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Sécurité

Message par Amaury »

C'est sympa mais je sais faire...
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je viens mettre mon grain de sel, mais il me semble que toute personne cherchant un site sur un jeu est susceptible d'y trouver des infos qu'elle n'est normalement pas sensée savoir. Et pour celles qui arrivent inopinément sur le site, la page de garde est suffisamment explicite pour savoir qu'elle va tomber sur des infos, et il faut normalement plusieurs clic pour arriver à l'info, donc si elles ne veulent pas y jeter un coup d'oeil, libre à elles de ne pas y aller.
de plus, toutes les infos "secrètes" officielles (c'est à dire données par l'éditeur) du site ont été éditées (partiellement je l'accorde), et si les gens veulent tricher, ils n'ont cas lire les bouquins officiels (qui se trouvent encore). Dans tous les cas, le master se doit d'avoir un minimum de confiance dans ses joueurs (même si la tentation de tricherie est forte).
De plus, le site a été conçu justement pour les masters qui se retrouvaient avec pleins de secrets et aucune réponse, et plusieurs années sans avoir ne serait ce qu'une idée pour développer un monde c'est pas cool. Et puis, c'est malheureux, mais les secrets ont quand même plusieurs années.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

et puis, il est possible à un master de dire à ses joueurs de ne pas aller à certains endroits.

salut :shock:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Je crois surtout que je vais faire en sorte de prévenir les joueurs de Tungstene de ne pas venir.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

Messieurs, je pensais que l'on pouvait discuter amicalement de ce site et de son contenu. Si je vous dérange, dites le franchement et on en parle plus.

Oui, j'aime bien dire ce que je pense. Oui, ça plais pas forcement. Mais reconnaissez au moins que je soulève un problème de taille. A moins bien sûr que vous commenciez tous nouveaux gestalts en leur octroyant la possibilité de savoir que les grands machins reptiliens existes, que la mana et blablabla. Alors là, c'est sûr qu'on a pas le même point de vue.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Mais je suis très amical et je le serais toujours. Je dis juste que je ne vois pas vraiment comment empécher des gens de venir sur le site. Il me parait impensable de bloquer les joueurs (dont je fais partie) et d'autoriser les maitres (dont je fais partie)
Il est vrai que c'est embétant que es joueurs connaissent tous les secrets comme dans tous les jeux et je veux bien avertir dès l'index que c'est un site pour les maîtres et que les joueurs n'y trouveront rien pour eux (à moins qu'un jour on fasse un Racebook: Minotaure ou quelque chose d'approchant) mais après, c'est à la bonne volonté de chacun.
En plus, pour nous tomber dessus par une recherche dans Google, faut vraiment se lever de bonne heure et rentrer le nom d'un des grands dragons. Et là j'y peux pas grand chose.
En lair, je pense que mettre des avertissements très tôt sur le site et es répéter avant de donner l'info seront suffisants et que le mauvaise volonté d'un joueur ne peut pas être contrée.
Celà dit si quelqu'un peut me proposer une autre façon de faire qui puisse être bonne Y'a pas de souci.

A notre décharge, je préciserai juste que tout ce qui est sur ce site sort de nos petites têtes enfiévrées et n'a aucun caractère officiel et que le seul document officiel sur Scales est "la vérité est ici" de Bura et qu'il n'est pas en tééchargement chez nous. Je crois même qu'il ne l'est plus chez Siroz.

Cela dit, encore une fois, si l'existence du site sous cettee forme pose des problèmes à une majorité de gens, je suis tout à fait prêt à le modifier. Indiquez moi juste vos attentes parce que moi, je ne vois pas comment faire autrement.

Toujours amicalement
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Et il ne faut pas m'en vouloir pour les coquilles et les fautes de frappe. :oops:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Vince
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:28
Localisation : St Gratien Val D'oise

Message par Vince »

Je suis aussi de l'avis de tungstene, si les joueurs mettent la main sur ce trésor, alors on peux tout remballer !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Mais alors, que faire ?

Message par Amaury »

Oui, il ne faut pas qu'un joueur tombe dessus, mais pensez vous sérieusement qu'il soit possible de limiter l'accès au site ? Faudrait il faire la même chose avec le site Siros, Dragon roz, Nocilis, le mopis des conquetes, j'en passe et des meilleurs...
Je vous en conjure, faites confiance à vos joueurs. Tous ne sont pas des Irrécupérables qui lisent et relisent les scénars le soir en se couchant.
Et dites leur simplement d'éviter les infos sur les secret du jeu qu'ils pourraient obtenir sur Internet.
En gros, faites les grandir un peu... (ceci dit sans aucune animosité de ma part)
Scales se joue en équipe, dans le jeu mais aussi autour de la table.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

Pas la peine de les tenter non plus, suffit simplement d'afficher clairement l'importance des infos du site et de leur caractère "master". Franchement, c'est pas d'une évidence limpide pour le moment, surtout sur la 1er page où tu cites les mises à jour AVEC DES NOMS !

Enfin Amaury, je suis pas sûr que tu t'intéresses à ce qu'on pense ET TU AS RAISON mais si tu nous demande notre avis, essayes de voir les choses sous un autre angle.

Au fait, tu n'es pas allé voir mon forum...
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

salut

Message par gg »

c'est gg. Bon, ben, Amory sera absent quelques temps. Donc vous n'aurez pas de mise à jour d'ici une quinzaine (au plus tôt). Ni à priori de modif. Et moi, j'y comprend rien et je refuse d'y toucher.

Autrement Tunstène, si Amory n'est pas allé sur ton forum, j'y suis allé.
Alors avant tout j'ai un gros reproche: je suis en 56 K et franchement, le site il rame carrément. Sinon, la présentation est très bien.
Sur le système de jeu, j'avoue que n'étant pas un accro des jeux sur le net, je comprend assez mal comment ça se passe, mais ce n'est pas bien grave. J'ai un peu lu les différents échanges avec vos joueurs, c'est intéressant. Mais j'ai l'impression que pour l'instant vous n'êtes pas bien nombreux. J'espère pour toi que ça va se développer. Par contre, il semble que les quelques joueurs que tu as (notamment une dont je ne souviens plus le nom) ont rapidemment appuyé sur des points sensibles de Scales. :shock:
aller, a+ et bonne continuation pour ton site.
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

OOOOOOoooooooo :wink: un p'tit mot gentil. MERCI.
Pour info, c'est normal qu'elle commence à se poser des questions telles que celles que tu as lu, cela fait quand même près de 2 ans qu'elle joue avec moi... (environ 28 séances je crois). Mais elle est tellement passionnée que cela me pousse à refléchir énormement au monde et aux implications des personnages de Scales.
C'est ainsi que j'ai eu une révélation quant à l'explication parfaite de ce qu'est la mana, les réceptacles, les gestalts, les êtres magiques, les dragons et leurs liens entre eux. Un truc génial dont je ne gâcherai pas la surprise ici puisque je suis en train de faire un petit film d'animation pour expliquer tout ça (en plusieurs parties pour les dinosaures du 56k).
Désolé gg mais à mon avis, les lenteurs viennent surtout de multimania, l'hébergeur casse-pied. J'ai pas mis tant d'images que ça.

Bref, merci pour l'avis rapide.
Répondre