Pour orienter le travail

Si vous avez des suggestions sur le site en lui-même

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre

Que voulez vous voir apparaitre prochainement sur le site ?

Des scenars
2
29%
Des infos sur les etres magiques
2
29%
Des infos sur les dragons
0
Aucun vote
Des infos sur les technos
2
29%
Des infos sur les druides et les êtres divins
0
Aucun vote
des infos sur les autres organisations (Vatican, chevaliers de la lumière, etc)
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Pour orienter le travail

Message par Amaury »

C'est juste pour savoir ce que vous attendez le plus.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

Il serait intéressant de comparer et partager nos infos sur les êtres mythiques, mythologiques, etc... magiques quoi ! Ce n'est pas forcément facile de trouver de la doc sur certain d'entre eux, surtout si vous avez un joueur qui fait énormément de recherches (en-jeu) sur le sujet (et tant mieux !) cela devient primordial d'être bien renseigné.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

créature

Message par gg »

salut tungtène. Y a pas de problème. Perso, je commence à avoir une petite bibliothèque sur ses satanées bestioles.
par contre, si jamais tu veux des bouquins, ils y en a quand même deux qui peuvent être très utiles à Scales:

Créatures fantastiques : une extension pour Gurps, éditée par Asmodées, qui est bien car ça donne les origines territoriales et le milieu de vie des créatures. En plus, ça tape dans une tripotée de pays.

Histoire Naturelle du Monde Surnaturel : dans les Editions Hors Collection. ça recense plein de bestioles, avec des dessins et un descriptif. En fait, on a un peu l'impression qu'ils ont écrit ce bouquin pour les mj à Scales. c'est présenté sous la forme d'un carnet de voyage, mais c'est très bien fait. Par contre il ne semble pas facile à trouver.

autrement, il y a bien sur tous les bestiaires des jeux de roles.

si jamais, tu en cherche un en particulier, demande, j'aurais peut être des info dessus. :shock:
a+
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Petite annonce pour un autre site. Celui de Beuarg qui contient en ligne tous les etres magiques décrits dans Scales et toutes les extensions. Il n'apporte rien de plus mais c'est toujours sympa d'avoir une encyclopédie sous la main.
Son adresse est dans la section Lien de ce présent site.
Quant aux livres indiqués par Gérard, il faut avouer qu'ils sont vraiment grandioses mais un peu durs à trouver. Cela dit, une petite recherche vaut vraiment le coup.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

pour toute doc je vous invite a rentrer dans votre moteur de recherche le mot cryptozoologie je pense que les personne en mal de renseignement sur les etres feerique seront plus que comblé. :shock: :shock:
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

bébêtes

Message par gg »

tant que j'y suis, voici deux url pour les créatures magiques:
http://www.pantheon.org/areas/ si l'anglais ne vous rebute pas, c'est assez intéressant. Je vous conseil vivement les liens, après, c'est la porte ouverte à pleins de trucs (en anglais!)

http://top.mylinea.com/oradesbrumes/ qui est un site en français, allez à l'acceuil, ça donne accès à pleins de trucs sur la fantaisie.

a+ :shock:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Je change rapidement de sujet pour indiquer la mise en ligne de l'aide de jeu de GG sur le Vatican.
Voili, voilou
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Juste histoire de vous faire saliver un peu, un extrait du début de campagne que nous pond GG.

JEU DE PISTES


Petit préambule : je n?aime pas les scénarii trop précis. Donc ne vous attendez pas à un truc hyper structuré, il va vous falloir travailler un peu. De plus, à Scales, les équipes peuvent être tellement différentes que je ne me sens pas de faire un truc trop carré qui sera forcément inadapté pour certaines d?entre elles.

Comme vous le savez probablement, le site est en grande partie conçu pour développer des histoires une fois que Quetzalcóatl a merdé avec sa poche de mana.
Cette aventure est normalement conçue pour que les personnages (vos joueurs) puissent découvrir certains des nouveaux secrets. Mais c?est une aventure qui peut se compartimenter en plusieurs petits scénarii, avec vos aventures personnelles entres les différents morceaux.


PREMIERE PARTIE : UN BEAU MATIN, UN INCONNU VOUS ABORDE
Le principe est simple, votre dragon va subir une tentative d?assassinat.

L?assassin
Il s?appelle Isaac Goldsmith. Il a la trentaine et c?est un dragon noir. En soit, il suit la tradition familiale. Le seul problème, c?est qu?il n?y connaît rien en assassinat, mais alors rien du tout. Ce cher dragon est un enfant très intelligent, mais au lieu de mettre cette intelligence au profit de ses talents d?assassin, il les utilise dans ses études. Et là, c?est vraiment une brute. C?est un pro de la chimie, de la biochimie, de la chimie biomoléculaire et de la botanique. Mais alors pourquoi fait-il un assassinat ? C?est simplement pour faire plaisir à sa mère : Sara Goldsmith. Elle, par contre, c?est une vraie pro de l?assassinat. Une professionnelle reconnue et appréciée, comme la totalité (moins Isaac) de ses enfants. Et cette douce personne, un jour a dit : « Aie, aie, mon fils, il serait temps que tu suives les traditions. Je me suis sacrifiée pour toi, j?ai payé tes études, je paye ton appartement, je lave ton linge, je te prépare tes repas. Mon fils, tu ne fais rien pour ta mère. Mais tu veux ma mort, tu n?es qu?un ingrat. Etc. etc ! Enfin vous voyez le style. Donc, lassé par les complaintes de sa maman et se sentant un peu coupable de lui donner tant de soucis, un jour, Isaac a accepté de pratiquer un assassinat. Sa mère a sauté sur l?occasion et lui à donner le premier truc sur le marché : l?assassinat du dragon de votre équipe.

La raison : une sombre histoire de vendetta. Votre dragon doit bien avoir une exécution d?un dragon au cours de ses aventures précédentes, ou même le gestalt. Sinon, c?est un de ses frères ou une de ses s?urs qui a tué le frère de quelqu?un et celui-ci applique la loi du talion. Autrement, c?est une erreur, votre dragon a été pris pour cible par erreur.

Comme je disais précédemment, Isaac est totalement inapte pour un assassinat. C?est plutôt le genre gentil lunatique complètement naïf sur les bords.

Mais bon, pour respecter la tradition, il va empoisonner votre dragon.
Plusieurs méthodes possibles : un mec en rollers qui bouscule votre dragon, au passage, ou une giclée de parfum, ou une piqûre. Ou alors, il se débrouille pour serrer la main du dragon avec une main recouverte d?un gant de latex et enduite de poison. Enfin un truc pas trop discret qui peut mettre la puce à l?oreille de votre dragon.

Ensuite il s?enfuira ou tentera de s?enfuir : à partir de là plusieurs solutions
Il réussit à s?enfuir, pas de problème pour le retrouver. Il restera coller aux basques du dragon pour observer ses réactions au poison. Donc à un moment ou l?autre, vos persos le repèreront. Surtout que se n?est absolument pas un expert de la filature, ni de la discrétion.
Il est capturé ou tué. Il refusera de parler, il ne dira rien (surtout s?il est mort), sauf le nom du commanditaire (ce qui fait partie du contrat et qu?il aurait indiquer à la victime plus tard, juste avant qu?elle ne meure). Mais comme il porte ses papiers sur lui, il est possible aux joueurs d?aller chez lui. Là bas, ils trouveront pleins de documents et un superbe laboratoire (payé par maman). Si les joueurs fouillent, ils s?apercevront (au milieu de tout un fatras scientifique) qu?il travaillait dernièrement sur une plante qu?un serpent à plumes lui a donnée.

Ce qui se passe : en fait, profitant de l?occasion, Isaac a décidé d?étudier l?effet d?un poison conçu à partir de cette plante. C?est la raison pour laquelle il reste dans l?entourage de sa victime après l?empoisonnement : il veut étudier les réactions du sujet.

Pour les caractéristiques d?Isaac, je vous laisse vous débrouiller. A priori, ses caractéristiques physiques ne sont pas bien brillantes, mais si vous voulez rendre la tache plus dure pour vos joueurs, faites le un peu plus balaise. Si les joueurs se renseignent dans les réseaux familiaux, ils apprendront qu?Isaac est réputé dans le milieu scientifique, mais que c?est un gentil garçon. Et que tout le monde est bien content qu?il ne suive pas les traces de sa mère, parce qu?avec le niveau scientifique qu?il possède, il pourrait faire un assassin redoutable.

Les effets du poison : (je tiens à préciser que même si votre dragon est un dragon noir, le poison fait effet, cela est dû au fait qu?il est en grande partie magique à cause de la surcharge de Mana dans la plante) régulièrement votre dragon est pris de crises d?éternuements, de picotements dans les yeux, de nez qui coule. En gros, de grosses crises d?allergie. Et tous les sorts de la terre ne pourront rien y faire. En terme de jeu : pour l?instant ne vous inquiétez pas des effets du poison, le but est de faire aller le joueur en Amazonie, pas de le tuer. Mais s?ils tardent trop à partir, donnez quelques effets secondaires. Un autre effet se passe quand le dragon tente de se transformer, il a beaucoup de mal à le faire et en plus la transformation n?est jamais complète. Il conserve toujours des membres sous la forme humaine et c?est assez douloureux (en étant gentil avec lui).

Si vous interrogez Isaac, il révèlera, avec une grande fierté, qu?il a effectivement créé un tout nouveau poison, efficace même contre les immunités, résistant aux sorts et qui, normalement, est mortel dans les 6 mois. Mais il n?en dira pas plus. Sauf qu?il n?y avait qu?une seule dose et qu?il n?y a pas d?antidote connu. Lui-même espérait récupérer le corps de la victime pour pouvoir faire une autopsie.

Si jamais ils torturent Isaac, attention, sa maman le contacte régulièrement par télépathie pour savoir comment son contrat se passe, donc si les joueurs sont brutaux avec son fils, elle interviendra (et même peut être en famille).

D?ailleurs, maintenant que j?y pense : si jamais Isaac est tué lors de l?exécution du contrat, sa mère considèrera que se sont les risques du métier. Mais si jamais il est tué une fois le contrat effectué (c?est à dire : pas sur le moment ou dans le feu de l?action), elle considèrera que c?est un meurtre, d?où vendetta. Et bien du plaisir, c?est une vraie pro.

Normalement, votre dragon devrait s?inquiéter du fait que le poison résiste à tous les sorts (et s?il est noir, qu?il soit simplement empoisonné). Devant le refus de coopérer d?Isaac (d?autant plus s?il est déjà mort), il ne reste à votre groupe qu?à s?adresser à des scientifiques dragons. Le fait qu?il refuse de coopérer est normal, après tout c?est son premier assassinat, et il aimerait quand même le réussir.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

Amaury a écrit :Je change rapidement de sujet pour indiquer la mise en ligne de l'aide de jeu de GG sur le Vatican.
Voili, voilou

et Amaury la mise en ligne c'est bien mais la page blanche c'est pas bien
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Hum
Je voudrais pas être médisant, mais je te conseille dans ce cas d'user et d'abuser du petit bouton en haut qui s'appelle selon les brouteurs Actualiser ou Rafraichir ou Synonyme. :lol:
En clair, après une petite frayeur, je viens de vérifier et c'est bien en ligne et accessible même en dehors de chez moi.
Au fait, que pense tu de la prose de GG ci dessus ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Bonjour à tous et félicitations pour cette initiative, ce site est excellent. Pour l'instant je n'ai aucune suggestion, mais je vais y réfléchir. Sinon, le lien de Toungouska est inactif. Est-ce normal ?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Tougounska devrait paraitre sous peu donc pour l'instant, c'est normal qu'il soit inactif.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

bonne mise en bouche la suite en ligne j'espere?
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

:lol: j'ai un petit probleme avec le vatican c'a n'apparait toujours pas . une belle page blanche et si tu fais F58 tu tombes sur la page de depart du site ????? :cry: :cry: :cry:
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Je suggère la mise en place d'une galerie d'images liées à Scales avec peut être en premier lieu nos chers Grands-Pères. J'ai lu dans vos écrits une référence à un scénario D0 ainsi qu'à des suites. N'ayant pas le plaisir de les connaître, pourriez vous me dire de quoi il s'agit et où les trouver.
Répondre