Un gestalt pepere?

Comme son nom l'indique

Modérateurs : Amaury, gg

le dernier élu
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : mar. 07 sept. 2004, 20:51
Localisation : Paris

Un gestalt pepere?

Message par le dernier élu »

Bonjour à tous!
Pourriez vous me dire si dans tous les gestalt que vous avez joué ou rencontré en cours de jeu, il y en a certains qui sont complètement non-violents, que ce soit par obligation (aucune créature de combat dans le groupe), ou par voeux (les membres refusent toutes forme de violence) voir les deux...
Arrivent ils à vivre suffisement longtemps pour évoluer?
Comment font ils pour eviter les technomenciens en manque de composantes?
Ont ils rejoint une organisation d'êtres magiques (ça existe??)?
Ou alors Finissent ils par devenir finalement de vrais aventuriers, obligés de faire usage de violence, et ce même à contre coeur?

J'aimerais aussi avoir vos temoignages sur la composition de vos gestalts (si c'est pas indiscret). Promis je vous balancerais pas sur THE CLAW :twisted: .

Merci
Je suis déja connu de tous... Pour les autres consultez The Claw.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

salut,

pour une fois, c'est en tant que mj que je vais répondre.

Je viens de démarrer une partie avec trois joueurs (dont un alias de Tom Henson). Partit comme c'est parti, ils sont carrément non violents.
pour l'instant, ils n'ont pas encore assez joué pour que je puisse définir avec certitude la nature des êtres magiques. Et le dragon est féerique. A priori les deux êtres magiques vont tourner autour de sphinx, fantome, feux follet, yourarkee (mais je cogite encore). Donc rien de très violent. Le dragon est stylilste de mode, un être est photographe animalier et le dernier est écrivain de sf.
alors, oui, je crois qu'on peut dire qu'il existe des gestalts pépères.

ce qui me pose d'ailleurs un problème en tant que master : c'est vachement plus facile de gérer des brutes psychopathes. S'ils restent dans la même optiques, les scénarios se tourneront plus vers de la pure entquête que vers l'action, autrement ils passeront leur temps à courir. Mais dans ce cadre, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher d'évoluer normalement. Il leur suffira de faire attention où ils mettront les pieds et de courir vite. Rien dans leur nature ne s'y oppose.

concernant le fait de devenir de vrais aventuriers bravant tous les dangers, ça reste possible à cause de la curiosité dont ils font preuve. Dans ce cadre, je crois tout à fait possible qu'ils apprennent un peu les différents arts de combat, mais ils ne deviendront (sauf surprise) jamais des "tueurs" purs et durs.
Par contre, des radars ambulants (un peu paranos) et des sprinters de classe internationale, c'est bien possible.

on verra bien....

à l'inverse, je fais partie d'un gestalt (masterisé par Amaury) composé de brutes sauvages et puissantes : mon perso est gremlins en transformation (pas très axé combat, mais super axé sur la protection et la survie, un vrai radar ambulant), en dehors de ça, il y a un minotaure (transformation) qui était à l'origine tueur à gage, une gargouille (je crois maintenant en transformation depuis peu) financier ayant des liens avec l'IRA, un gnome (en fin de connaissance) ex légionnaire espagnol, un centaure (connaissance) garde du corps, et un dragon noir assassin.
ce qui constitue un groupe quasiment entièrement composé de "guerriers", et au fils du temps, ceux qui ne l'étaient pas trop ont été obligés (avec le sourire) de le devenir.

le jeu est très différent entre ces deux groupes (et ce n'est pas peu dire).

voila.
ps: pour ceux qui s'étonneraient de la puissance du second gestalt, sachez que cela fait au moins dix ans que nous jouons.
Avatar du membre
Zantaka
Phase du frémissement
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 10:54
Localisation : Limite de Paris

Une autre vision

Message par Zantaka »

Pour ma part je n'ai jamais eu de pjs non violent, voir même normaux. :?
A chaque fois j'ai un ou deux psychopathes dans le groupe ce qui obligé le groupe a s'adapté en devenant plus "actions". :wink:
Le gestalt dont "le dernier élu" fait parti est totalement dysjoncté.
Bon, OK, je ne les ai pas aidé non plus, mais là, le terme non violent rhyme avec mort.
Attention je n'ai pas dit qu'ils sont tous des assassins en puissances mais certains considèrent les humains comme des êtres dont la vie est sans importance, n'est ce pas "le dernier élu".

Pour donner une idée, dans du gestalt surnommé sur The Claw "Survivors", on a un Rock en phase transformation presque total qui a la manie de frapper très violement ses camarrades et de tuer systématiquement toutes les personnes qui auraient pu le déranger, à tel que ses compagnons pensent qu'en plus de sa force tytanesque il aurait hérité de l'intelligence d'un poulet. :twisted:

Un Hyppogriffon en début de transformation qui est plus que lié avec les plus dangereux et puissants dragons qui existent, j'ai nommé les Infernaux et qui comme particularité d'être tombé amoureux de la plus puissante fille de Mù, dragon d'une droiture et d'une loyauté indescriptible, mais aussi d'être une vrai tombe à infomation, en il ne dit jamais ce qu'il sait ou a fait aux autres. :shock:

On a aussi un Golem en début de transformation qui essait d'être le gentil du groupe mais d'une curiosité fleurtant avec l'inconscience pur et dur, qui a comme particularité de vouloir faire le diplomate du groupe mais qui selon ses camarrades parle trop ce qui fini souvent sucette. :roll:

Pour finir on une dragon Doré ex-membre des Aurores qui essuit en permanence les platres du groupes et qui a pour résultat de devoir rembourser un paquet impressionnant de services en tout genre, mais ces derniers temps mes pjs se débrouillent mieux ce qui lui a permis d'avoir du temps pour elle, ce qui a eu comme conséquence d'avoir les êtres magique qui ont leurs aventures d'un côté et le dragon de l'autre. :)

Il faut aussi savoir à connu de nombreuses pertes parmi lesquelles un Baka en phase de voyage,un Gargouille en phase de voyage et d'autre moins puissants.

Il est vrai que l'univers dans lequel ils évoluent est très héroïc-fantastique ce qui complique la chose quand on veut rester zen, de plus j'ai vraiment developpé la puissance pour me rapprocher des romans, résultat il y a un tel écarts de puissances entres les différents protagonistes qui évoluent dans mon univers qu'on pourrait ce croire dans D&D aux vingtième siècle avec ses aventuriers, héros, demi-dieux, dieux et autres puissantes créatures.
Et pour donné une autre image en rapport avec D&D, un être magique de base normalement évolué en phase de transformation pourait être comparé a un pj de niveau 4 à 6 d'une classe de base, alors que mes pjs seraient comparés à des pjs de niveau 15 à 18 et qui seraient passés par des classes de prestiges aussi étranges que puissantes, et donc ils rencontrent donc tout ce que l'on peut imaginer à leur niveau, aussi bien des humains ( pnj niveau 0) , d'autres gestalt dit classique (pnj niveau 2 à 6), des gestalts hors du commun comme eux (pnj niveau 15 à 25), des êtres magiques d'origines(pnj niveau 10 à 22), des dragons classiques parents et enfants (pnj niveau 5 à 15), des dragons très vieux et/ou puissants (pnj niveau 18 à 28 et même certains considéré comme des Héros, Demi-Dieux et Dieux) etc ... :lol:

Pour conclure je dirais que il y a de quoi faire, n'est ce pas "le dernier élu". 8)
"Une autre vision"

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite. Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face.
Takehiho Inoué
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

je dois avouer n'avoir jamais maîtrisé vraiment qu'un seul groupe à Scales et c'est celui que gg a décrit.
Autant le dire tout de suite, c'est très en accord avec ma façon de jouer très "john Woo". Cependant, il y a une chose que des gros pj ne s'attendent pas à trouver et qui rend la maîtrise encore plus jouissive : des petits pnjs. de ceux qui s'effondrent avec une balle de .38 dans la jambe.

Ils sont tellement habitués à des boeufs qui résistent à des rafales d'AK 47 que ça leur fait perdre leurs repères. Et les obligent à réfléchir.

D'ailleurs, c'est souvent les membres les plus boeufs de tels groupes qui sont capables des raisonnement les plus fins.

En gros, j'aime bien ça, ça permet un jeu assez varié même si tout n'est pas possible.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
le dernier élu
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : mar. 07 sept. 2004, 20:51
Localisation : Paris

Message par le dernier élu »

Re-bonjour.

Effectivement, je ne me suis pas présenté, erreur que je vais de ce pas réparer.
Merci Zantaka pour ta description minimaliste du gestalt des Survivants, j'ai cru en perdre la vue.
Ayant un ego demeusuré, je vais donc commener par moi:
Rock en phase de transformation totale, jouant depuis près de sept ce perso, j'ai effectivement eu des débuts plus que chaotiques, ce qui s'explique par le fait que des les premières aventures, j'ai eu droit dès la phase humaine grace à mon dragon préféré (l'aurore decrite par Zantaka) à un griffe, et à un sejour prolongé en foret amazonienne, pays particulièrement acceuillant(ca renforce le caractère parait-il...).
Je me trouvais avec deux créatures (un pégase et une gargouille) en debut de transformation et une succube en phase humaine. Les deux premiers étant particulièrement moux, et la troisième ne se préocupant que de son apparence, j'ai effectivement évolué dans une atmosphère ou je pouvait faire absolument n'importe quoi sans avoir aucune sanction de la part des autres joueurs. De plus, les gènes aidant, je suis devenu à cette époque particulièrement violent et brutal. Puis vint le decès de la succube (qui n'avait en fait plus le temps de jouer), et je me suis retrouvé donc avec une gargouille lobotomisée (aucune idée ou initiative pendant le jeu) et d'un pégase aux ides plus que farfelues (imaginez vous un européen de 1m85 se "déguisant" en chinois à Hong Kong avant la rétrocession pour passer inaperçu...hum hum).
Depuis, j'ai pas mal évoluer, et la gargouille et le pégase sont morts (R.I.P.) :cry: .
Entre temps, le joueur du pégase a bien essayer de rejouer (un baka trafiqué comme on les aime), mais son gout pour pour les idées saugrenues a eu raison de lui... (re- R.I.P.)
Sont depuis dans le gestalt pour les remplacer, un Hippogriffon (déja en début de transformation) et un golem (au même stade d'évolution) et peut être un niveleur en phase de frémissement (Damien, dès que tu es libre tu peut venir jouer :twisted: ).
Dès leur arrivé, je me suis beaucoup assagis (au cas ou Zantaka ne s'en serait pas aperçu :twisted: ) même si le décès "accidentel" de certains humains ne me pose pas plus de problème que ça... Quand aux créatures magiques que nous rencontrons, désolé Zantaka mais dans 98% des cas, c'est elles ou nous.

Le golem, bien que très modéré, ne rechigne pas à dégommer les protagonistes mentionnés ci-dessus sans avoir de cas de conscience.
Il essaye de jouer à l'embassadeur et porte parole du groupe, ce qui souvent, à cause de sa langue bien pendue, nous met plus dans la merde la plus totale que de nous tirer d'affaire. De plus je le soupsonne de cacher enormément d'informations qui pourrait nous aider à éviter certaines situations fort désagréables.

L'hippogriffon, quand à lui, à été, d'après les quelques inforations qu'il a bien voulu nous réveler, aurait été manipuler magiquement dès sa plus tendre enfance par une fille infernale très puissante (elle est très très vieille). Il nous apporte grace à elle tout plein d'emmerdes dont nous pourrions bien nous passer (que ne ferait-on pas pour sa "maman" :twisted: )
Lui aussi, comme son grand pote le golem nous cache tout plein d'infos, ce qui aurait bien pu nous faire crever... Merci Julien, continu comme ça à rendre nos vies plus interessantes :!:

Sinon, le tandem golem hippogriffon marche super fort, ils me cachent tout les deux des infos dont les deux sont au courant (ils se grillent l'un l'autre), pensant que je n'en saurait jamais rien. Mais forcément, tout fini par se savoir, et automatiquement je pique une colère (même si depuis quelque temps je prefère aller bouder dans mon coin)..

Quand au surmon des "survivants", c'est le nom sous lequel nous étions sur THE CLAW, et que nous méritons grace au fait que nous arrivons toujours à nous sortir toujours del a merde la plus noire où nous avons la sale maniere de nous mettre perpetuellement. Ne nous y cherchez plus (sur THE CLAW pas dans la merde :wink: ), le grand serpent à plumes nous en a fait disparaitre...

Voila pour mon petit gestalt, et mis à part quelques actes de barbarie totalement gratuits, si nous n'avions pas agis de façon violente, nous serions tous au paradis (qui a dit en enfer :?: C'est toi Zantaka :?: )

Encore une petite question, puisque vous avez été courageux pour me lire jusque là, d'après vous, suis-je violent par nature, ou suis-je violent à cause de mon environement et des aventures (qui sont toujours captivantes et ô combien interressantes. Zantaka, puisse tu toujours te montrer un Master aussi prolifique et imaginatif) qui par moments se montrent relativement bourrines (il en faut un peu pour un rock!!)?

Pour toi Zantaka, penses-tu que l'on puisse rester "normal" quand les joueurs incarnent des créatures magiques?
Je suis déja connu de tous... Pour les autres consultez The Claw.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Ca, c'est de la présentation.

Pour la dernière question, je crois que Tom se pose sans doute la même question à mon égard...
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je crois aussi que les plus boeufs sont aussi ceux qui ont le moins peur de faire des bêtises, ça aide.

Par contre, je confirme, j'étais au courant car j'avais fais le scénar, mais quand un gros boeuf tire au calibre .50 sur la jambe d'un potentiel informateur pour l'empêcher de s'enfuir, c'est très drôle de voir la tête du boeuf quand il s'aperçoit que sa balle a quasiment arraché la pauvre jambe et que le mec est subclaquant.
"Merde, je croyais tout juste le ralentir, moi. Je suis tellement habitué à des types qui encaissent des roquettes en rigolant que je suis surpris de tomber sur un type normal... " Trop drôle...
Avatar du membre
Zantaka
Phase du frémissement
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 10:54
Localisation : Limite de Paris

Message par Zantaka »

Salut toutr le monde :D

Bon, bon, je vais commencer par répondre à la question, en fait il est vrai que cela est dur de rester stable pour un personnage dans environnement pareil et il est vrai que tous les pjs sont un peu féler, mais ça s'arrete là, et certains comme notre bon vieux Rock le roi de l'ambiance oscille entre Bud Spenser et Kizer Sosai (pour l'orthographe ?). 8)

Il est vrai que mon univers rempli de dangers mais il arrive souvent que mes pjs adorés transforment une situation spéciale en bain de sang ou encore en course contre la mort, mais pour nos lecteurs un ou deux exemples s'imposent. :roll:

Il était une fois trois pjs perdu en plein d'un nul part très peu hospitalié, j'ai cité la région de Laélith.
Il est qu'en ce lieu (vingt mille lieu sous la terre d'Australie) tout peu arrivé, en effet Laélith et sa région est sous le controle des trois soeurs j'ai nommé Ambre, Jade et Diva, ce sont "les mères" des Dragons Infernaux.
En ce lieu des plus qu'étrange ou peu réussissent à rentrer vivant et plein gréer (d'ailleurs personnes veut y aller) trois fou y vont, bon ok ,notre bon vieux Rock ne voulait pas y aller car il sentait le plan louz mais le Golem était plus motivé et enfin l'Hyppogriffon après discution secrète avec un vieux dragon finit faire pencher la balance en faveur du Golem, et ce pûr des raisons qu'il n'expliqua jamais. :?
Nous voilà donc dans un micro-bouge de la région (car ce n'est la petite maison dans prairie, ici), nos couageux pjs décident de se reposer dans une maison abandonné (entre nous plus une épave sur le de s'écrouler qu'autre chose) car il était un peu mort (et oui le trajet n'avait pas été de tout repos et les autoctones un peu étrange). :lol:
Au bout de quelques heures de repos un groupes d'individus peu engageant s'approchent de leur position, il est que certains ne paraissent pas humains ouy alors Dame nature a fait preuve de beaucoup d'humour.
Après avoir sentit la présence (odorat) des pjs dans la maison, les brigands du coin leur demande de payer la taxe en leur donnant une partie de leur possession.
Le Golem et Hyppogriffon se disent qu'en leur donnant quelques armes ils seraient tranqilles et ils ont raison dans ce coin les armes et munitions sont des valeurs surs et moi j'avais décidé de les mettre définitevement dans l'ambiance mais pas forcement en les attaquants, juste un petit raquet, car mes brigands étaient nombreux et certains très dangereux.

Alors que le Golem et l'Hyppogriffon tombent d'accord pour "payer la taxe" car ils sont sensé être discret, notre ami le Rock prend son fusil à pompe et sans prévenir ses camarrades me flingue un brigand d'un coup en pleine tête :?: :?: :?: (et oui sur la vingtaine il y avait une majorité d'humain).
A ce moment là tout par en vrille et c'est partit mon kiki, le Golem dans sa poisse habituelle se retrouve dans le coma en quelques round, suivit de près par super-Rock et l'Hyppogriffon utilise sa darknesspour se caché,bon ils s'en sont sorti car je passe les détails mais ce fut plus que chaud. :twisted:
Voila voila, un morceau de vie et des trucs comme ça on en a plein les valises alors autant vous dire que des fois c'est tendu dans le groupe, surtout quand ceux qui ont des infos vitales se taisent et/ou les modifient par erreur ou volntairement.

Pour finir, le plus beau que chacun des membres est proche d'une famille et que ce n'est pas la même et qu'elles ont des objectifs opposé alors ça aide pas. :D

le Rock c'est plus tôt les Dragons Déchus des dragons redoutablement efficace et très énigmatique.
l'Hyppogriffon c'est plus tôt les Dragons Infernaux,les dragons les plus puissants (en juste les trois soeurs et élites de la famille) et liés aux ténèbres.
le Golem c'est plus tôt les Dragons Celeste (à ne pas confondre avec le Céleste, car ils sont son enemi),des dragons puissants mais chaotique, imprévisible et allié à une partie des druides.
le dragon doré c'est plus tôt les Dragons Arc en Ciel, des dragons très grand magiciens et vraiment bon qui aimeraient créer une espèce d'harmonie entre toutes les espèces sur terre.

Bon si "le dernier élu" veut clarifier certains points libre à toi,car il est vrai que lui et les autres sont très efficaces malgré quelques incidents, je suis fière de vous mes petits, snif snif :cry: ,mais vous autres lecteurs saché qu'un Rock, malgré sa vue perçante et ses grands atouts de boeuf intellectuel comme la prise d'initiative, l'instinct etc ...
a une vision très très personnel des situations :shock: ( moi voit, moi tue :roll: ) alors relativisez. :roll: 8) :lol:
"Une autre vision"

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite. Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face.
Takehiho Inoué
Avatar du membre
Jason Mac Kinley
Phase de la transformation
Messages : 136
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 11:25
Localisation : Jamais très loin de Tom, d'Arthur ou d'Henry, c'est les plus balèzes !

Confirmation

Message par Jason Mac Kinley »

Je confirme les propos d'Amaury et de GG (Et ça vous fait rire ?):
lorsque Tom a sorti son T-Henson pour tirer sur le bonhomme, on se préarait à une course-poursuite longue et haletante. Donc il vise, il touche (normal) et là ... le bonhomme s'écroule. Stupeur et incompréhension ! La dernière fois qu'on avait participé à une fusillade (magistralement orchestrée par le meilleur des MJ!!!), notre adversaire s'est enfui sous le tir de PM, de fusil d'assaut et de grenades incendiaires. Et il respire toujours cet enculé.

On s'est retrouvé devant une situation inhabituelle et donc ne pouvant plus compter sur nos habitudes, on a effectivement du faire fonctionner nos petites cellules grises. Joli coup, messieurs !
GT 22, ils aiment Beethoven, l'ultra-violence et le cannibalisme!
le dernier élu
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : mar. 07 sept. 2004, 20:51
Localisation : Paris

Message par le dernier élu »

Merci Zantaka pour pour ta description très objective de cette tranche de vie, rolistiquement parlant.
Forcement, si mes deux acolytes sont assez naïfs pour payer cette taxe, l'idée qui s'imposait à moi alors était que si les "taxeurs" récuperaient du matos, qu'est-ce qui les empechaient de nous dépouiller complètement et de nous finir après? J'ai effectivement la faiblesse de croire que nous avions affaires à des pourritures de la plus belle espèce étant donné le lieu et il m'a semblé judicieux d'engager le combat, profitant ainsi de l'effet de surprise. Mes coéquipers connaissant ma façon d'agir, je m'etonne qu'ils n'en aient pas profité... Soit, le fait est que nous nous en somme encore sortis (méritant encore une fois le surnom de survivants!!). Sache que de toute façon, si nous devions rejouer la scène, je ne changerais pas ma façon de jouer (même si on s'est fait calmer en 3 rounds...). Il est vrai que de jouer avec le roi des poissard et contre un master ultra-chanceux n'aide vraimment pas dans les situations de crise (heureusement que tu deviens un looser dès que tu joues :twisted: ).

Le fait aussi de ne pas "bosser" pour les mêmes dragons au sein du même gestalt n'aide pas non plus la cohésion dans le groupe.

Le "moi voit moi tue" n'est pas mon mot d'ordre...en tout cas plus maintenant... mais certaines situations l'exige parfois et comme diraient certains, de la part d'un rock, c'est génetique!!!
Je suis déja connu de tous... Pour les autres consultez The Claw.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

"moi voit moi tue" ça au moins, c'est de la philosophie de perso qui me convient et après on n'a pas à se poser des questions de roleplay :lol:
Plus sérieusement, je ne vois pas (et ne crois pas ) que ce soit mal d'avoir des bourrins dans un équipe ou de faire des parties bourrines ou quoi que ce soit d'autre de ce genre, du moment qu'on s'amuse...
Et suite à votre description, vous avez dû bien vous marrer.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Tom henson
Phase de la transformation
Messages : 227
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 19:31
Localisation : jamais très loin d'henry parce qu'il fait que des conneries!

Message par Tom henson »

Désolé pour la jambe d'Isaac Newton...Pas fait exprès..Sont fragiles ces dragons... 8)

PS: Pour répondre à ta question Maury, il y a longtemps que mon perso ne se considère plus comme un humain mais comme une créature magique à part entière. Il n'a donc aucune considération pour la vie humaine (toute façon j'en ai jamais eu avec ce perso) que je considère juste comme ma nourriture...Je crois que Gg est comme moi au niveau considération.
ps+ : Jouer des non violents a scales c'est super dur mais super bien... :wink:
Si j'aime les dragons? oui mais bien mort avec de la moutarde...
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je confirme les dires de henson, dès que mon gremlins dépressif et drogué a appris qu'il n'était pas humain (donc très tôt dans le jeu), sa vie a changé de tout au tout. Maintenant, je méprise, je me moque, je conspue, j'ignore et dégrade les humains (beurk, quelle sale race. Moi, je suis un être magique, je leur suis tellement supérieur). Ils peuvent tous crever, ça ne me fera pas un second anus.

nous sommes les meilleurs !!!!!!


ps: le pire, c'est que je commence aussi a penser ça des dragons, mais je ne le crie pas sur les toits. :roll:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ça n'a strictement rien à voir, mais rien du tout, mais comme je suis ici, j'en profite.

merci pour le lecteur amaury. apparement ça marche. Je ne sais pas bien comment, mais ça fonctionne. En fait, je l'ai installé et il marchait pas, puis je me suis connecté et mon écran c'est subitement éteint.

j'ai relancé le tout à la sauvage (la très sauvage) et maintenant, il marche. Par contre, pour la barette, pour l'instant il n'a pas l'air de la trouver. Je vais chercher sur le net, s'il y a un truc à faire.

a+
le dernier élu
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : mar. 07 sept. 2004, 20:51
Localisation : Paris

Message par le dernier élu »

Certes, le "moi voit moi tue" est une certaine philosophie très facile à aborder, et ce quelque soit le jeu. Ce sont de plus les persos les plus faciles à gerer. Le problème, c'est que bien que simpliste, il est très difficile de le jouer sur la longueur, étant donné le coté trop simple... on en a forcément marre à un moment ou à un autre de jouer strictement bourrin (non?). Coté roleplay, quel est l'interet de jouer systématiquement comme ça? De plus, mon cher ami Zantaka vous confirmera que j'ai bien failli mourir (encore une fois...), ayant gifflé une grand mère sous forme humaine... Il faut forcément composer de temps en temps et savoir se "dégoupiller" de temps en temps surtout lorsque l'on est sur de réussir (encore une parole de bourrin pour se la peter devant des humains!!!).
Franchement, Zantaka, je pense avoir dépasser ce stade depuis un certain temps, non?
Je suis déja connu de tous... Pour les autres consultez The Claw.
Répondre