oui, un ennemi spécial être magique. Et qui n'a pas grand chose à foutre des humains ou des dragons. C'est le but
Ce qui suit, est un truc que j'ai écrit avant de me connecter,

et de voir ton message. Je m'étends un peu.
bon, maintenant que j'ai bien regardé la télé : quelques précisions supplémentaires sur les vampires.
Dans le temps, les êtres magiques pouvaient tirer suffisament de mana ambiante pour survivre et catalyser leur propre mana d'origine draconique. Ce que font les dragons purs ou métis à un niveau beaucoup plus élevé (d'où les 25 points de mana des pères, et plus pour les grands-pères).
Quand la mana est devenue quasiment inexistante, les êtres magiques ne pouvaient plus absorber de mana ambiante pour se nourrir et catalyser leur propre mana draconique. Ils ont donc, petit à petit perdu leurs caractéristiques draconiques (en gros, ce qui fait d'eux des êtres magiques) pour devenir de plus en plus humain.
Mais grâce au merveilleux pouvoir d'adaptation des gênes draconiques, petit à petit, pendant la période de disette en mana, les gênes magiques d'origine draconiques se sont adaptés en se liant fortement à la mana terrestre et en catalysant non plus une mana d'origine draconique, mais d'origine terrestre et draconiques (ce qui fait qu'ils ne sont plus considérés comme des parasites par la terre). C'est grâce ce phénomène qu'ils n'ont pas entièrement disparu de la surface de la planète et que maintenant, ils peuvent ressurgir.
pour les êtres en phase légende, certains ont réussi à survivre dans leur état initial de créature magique en vivant sur des lieux qui contenaient plus de mana que la moyenne terrestre (nexus, focus). Ce qui fait qu'ils n'ont jamais perdu leur caractéristique magique et qu'ils ont survécu au fil du temps. Leur nombre est très faible et généralement, ils sont assez localisé géographiquement.
concernant plus particulièrement les vampires, les "anciens" ont utilisé une autre méthode pour survivre : il s'avère qu'ils pompent d'une manière plus efficace la mana en la "boulotant" directement sur des gens vivants. Ils absorbent, en même temps que le sang, la mana de la victime. Ainsi, les vampires anciens ont pu survivre à la période de disette et ce quel que soit l'endroit où ils vivaient.
le tout c'est qu'ils n'étaient plus "infectieux", puisque la mana ambiante n'était plus assez puissante pour activer le "virus vampirique" hors de leur propre corps.
et pour répondre plus directement à ta question sur le danger des vampires : potentiellement, oui, ils sont supers dangereux pour les êtres magiques. C'est voulu, je souhaitais avoir des ennemis spécialisés sur les êtres magiques. Alors en fait, les seules raisons véritables pour qu'ils ne s'étendent pas sur le monde, c'est en premier le problème que pour se "reproduire", ils ont besoin de repérer les êtres magiques quand ils sont encore sous phase humaine. Et franchement, c'est pas facile.
Ensuite, s'ils deviennent trop nombreux, ils deviendront repérables et par là-même vulnérables.
Comme sur le site, nous n'avons pas vraiment d'opinion sur la dangerosité des vampires, c'est aux masters à voir. S'ils considèrent que les vampires ont des vues expansionnistes et qu'ils s'organisent en conséquence, ça craint franchement pour les êtres magiques.
S'ils considèrent que les vampires sont peinards et qu'ils mènent une petite vie tranquille, ça roule pour les êtres magiques en général.
Aux masters de voir.
par contre, si jamais tu développes un truc, saches que comme d'hab, nous sommes preneurs.