en gros, je dirai que je n'ai pas trop réfléchi au problème. Mais j'aurais tendance à m'approcher plus de l'écureuil. Après tout, la banshee c'est une sorte de fantôme, ça la fout mal de voir un fantôme tomber comme une pierre alors qu'il peut gracieusement planer.

Il planerait plutot comme un parapente, c'est à dire qu'il vole presque, mais qu'il reste complètement soumis aux courants d'air.
tu as parfaitement raison, il existe une limitation que seuls les grands-pères peuvent dépasser : elle est à 8.

Alors tant qu'on est en dessous, on utilise les pouvoirs à plein tube...
Je sais, c'est énorme, mais c'est comme ça, les règles sont explicites à ce sujet.
c'est d'ailleurs pour ça qu'Amaury et moi soutenons que les enfants dragons sont plus faibles que les êtres magiques sur le long terme.
Par exemple, dans mon gestalt, nous sommes trois en transformation : une gargouille avec +8 en force, plus une carapace à 3. Un minotaure, avec force à +8, endurance +2, et mon gremlins avec perception à +8, réflexe à +4 et une carapace à 3. Tout ça, sans utiliser un seul point de caractéristique, uniquement grâce aux pouvoirs . Je te laisse imaginer ce que peux ressentir notre gentil dragon noir avec nous à coté.
ps; d'ailleurs cette puissance des êtres magiques participeras en grande partie aux décisions prises par le Conseil dans l'extension que nous écrivons actuellement 'Guerre'. A paraitre prochainement.