Masteriser à Scales avec un nouveau groupe
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- Phase de la connaissance
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Masteriser à Scales avec un nouveau groupe
Vous feriez comment vous ?
Vous les feriez commencer à jouer dans les années 90 en jouant la plupart des scenars officiels.
Vous leur feriez jouer qq scénars pour se mettre dans le bain et ensuite un scenar D0 marquant le changement dans le monde de Scales et ensuite roulez jeunesse.
Vous les feriez débuter en 2004 comme un cheveu sur la soupe les changements induits par D0 se faisant sentir de plus en plus de jour en jour.
Vous les feriez commencer à jouer dans les années 90 en jouant la plupart des scenars officiels.
Vous leur feriez jouer qq scénars pour se mettre dans le bain et ensuite un scenar D0 marquant le changement dans le monde de Scales et ensuite roulez jeunesse.
Vous les feriez débuter en 2004 comme un cheveu sur la soupe les changements induits par D0 se faisant sentir de plus en plus de jour en jour.
je crois que si les joueurs ne connaissent absolument pas Scales, il vaut mieux démarrer tot et faire jouer les scénar officiels.
si ils connaissent un peu, mais sans plus, si ils sont au courant de quelques secrets (ephémère, midgard, etc;;;) autant leur faire jouer quelques scénar puis basculer sur d0.
si les joueurs connaissent déjà bien le jeu, et qu'ils constituent une nouvelle équipe, autant démarrer par d0 (même si je pense que le scénar est plus amusant avec des personnages déjà bien avancés dans leurs phases, vu qu'il y a quand même du gros boeuf en face)
si l'équipe est composite, pleure toutes les larmes de ton corps. (ou alors tu files le role du dragon au joueur le plus expérimenté (et tu ne lui laisses pas le choix) et tu démarres en 90. En fait en fonction de la proportion de ceux qui connaissent le background tu démarre plus ou moins tot dans le jeu.
voila en gros ce que j'en pense, mais c'est vraiment affaire de feeling.
bye
si ils connaissent un peu, mais sans plus, si ils sont au courant de quelques secrets (ephémère, midgard, etc;;;) autant leur faire jouer quelques scénar puis basculer sur d0.
si les joueurs connaissent déjà bien le jeu, et qu'ils constituent une nouvelle équipe, autant démarrer par d0 (même si je pense que le scénar est plus amusant avec des personnages déjà bien avancés dans leurs phases, vu qu'il y a quand même du gros boeuf en face)
si l'équipe est composite, pleure toutes les larmes de ton corps. (ou alors tu files le role du dragon au joueur le plus expérimenté (et tu ne lui laisses pas le choix) et tu démarres en 90. En fait en fonction de la proportion de ceux qui connaissent le background tu démarre plus ou moins tot dans le jeu.
voila en gros ce que j'en pense, mais c'est vraiment affaire de feeling.
bye
- Amaury
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Dans tous les cas, je pense qu'il faut commencer un ou deux ans avant D0.
Les joueurs ont ainsi la possibilité de se plonger dans un bain pas trop saumâtre avant d'avancer rapidement vers des flots un peu plus mouvants.
Le petit scenar d'intro de gg. Grand spectacle est parfait pour commencer en laissant au maître la possibilité de mettre les informations qu'il veut et sans mettre les joueurs face à du trop gros d'entrée de jeu.
Gleipnir peut faire une bonne suite. Des êtres magiques, des dragons féeriques, rien qui ne soit trop traumatisant.
A ce propos, les êtres magiques et les féeriques doivent être souvent rencontrer. Premièrement parce qu'ils sont nombreux. Deuxièmement parce qu'ils permettent aux joueurs de bien progresser. Troisièmement, parce qu'ils permettent une bonne entrée dans le monde magique sans tomber sur ces fachos de blancs ou d'asiat. qui n'acceptent pas le bétail des autres.
Surtout, quelque soit le scénario (officiel ou pas) il faut rajouter un grand ombre de pnjs récurrents sinon ce monde n'a pas assez de substance et en plus, ils ajoutent des points de repère et des stéréotypes (qu'il sera bon par la suite de casser)
Les joueurs ont ainsi la possibilité de se plonger dans un bain pas trop saumâtre avant d'avancer rapidement vers des flots un peu plus mouvants.
Le petit scenar d'intro de gg. Grand spectacle est parfait pour commencer en laissant au maître la possibilité de mettre les informations qu'il veut et sans mettre les joueurs face à du trop gros d'entrée de jeu.
Gleipnir peut faire une bonne suite. Des êtres magiques, des dragons féeriques, rien qui ne soit trop traumatisant.
A ce propos, les êtres magiques et les féeriques doivent être souvent rencontrer. Premièrement parce qu'ils sont nombreux. Deuxièmement parce qu'ils permettent aux joueurs de bien progresser. Troisièmement, parce qu'ils permettent une bonne entrée dans le monde magique sans tomber sur ces fachos de blancs ou d'asiat. qui n'acceptent pas le bétail des autres.
Surtout, quelque soit le scénario (officiel ou pas) il faut rajouter un grand ombre de pnjs récurrents sinon ce monde n'a pas assez de substance et en plus, ils ajoutent des points de repère et des stéréotypes (qu'il sera bon par la suite de casser)
Ca y est, je suis le maître du monde !
Viendez si vous l'osez !
Viendez si vous l'osez !
beuh !!!
casser les stéréotypes, quelle horreur !
Rien ne vaut un bon gros boeuf qui ne pense que par la violence et les armes. le Genre Moi voit, Moi tue
au moins, c'est simple à jouer.
après, le jour où il se met à penser aux répercussion de ses actes sur le monde, où il se demande ce que peuvent bien penser ses victimes juste au moment où il appuie son magnum 44 sur leur tempe, où il hésite à buter cette horrible gamine sous prétexte que c'est une enfant et que sa faim ne justifie peut être pas quelle doive devenir son repas, et voilà, les problèmes commencent.
non, vraiment quelle horreur!
ne cassez pas les stéréotypes, pitié...
Rien ne vaut un bon gros boeuf qui ne pense que par la violence et les armes. le Genre Moi voit, Moi tue
au moins, c'est simple à jouer.
après, le jour où il se met à penser aux répercussion de ses actes sur le monde, où il se demande ce que peuvent bien penser ses victimes juste au moment où il appuie son magnum 44 sur leur tempe, où il hésite à buter cette horrible gamine sous prétexte que c'est une enfant et que sa faim ne justifie peut être pas quelle doive devenir son repas, et voilà, les problèmes commencent.
non, vraiment quelle horreur!
ne cassez pas les stéréotypes, pitié...
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- Phase de la transformation
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00
J'ai abordé le problème différement.
Mes jouers s'incarnent eux même dans le monde de Scales. Du coups se plonger dans l'univers devient plus facile. Surtout que le secret le plus absolu est tenu avec les nouveau joueurs qui sont assez surpris de s'incarner dans un monde contemporain et des allusions a demi-mot entre le dragon et son gestalt.
On se retrouve dans des situations très interessantes
Mes jouers s'incarnent eux même dans le monde de Scales. Du coups se plonger dans l'univers devient plus facile. Surtout que le secret le plus absolu est tenu avec les nouveau joueurs qui sont assez surpris de s'incarner dans un monde contemporain et des allusions a demi-mot entre le dragon et son gestalt.
On se retrouve dans des situations très interessantes
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"
Un Dragon Rôliste Anonyme
Un Dragon Rôliste Anonyme
s'incarner soi-même
à vrai dire, ça m'est déjà arrivé en partie de jouer mon propre rôle.
Et j'ai littéralement DETESTE ça. Mais c'est une option intéressante à essayer.
Et j'ai littéralement DETESTE ça. Mais c'est une option intéressante à essayer.
- Amaury
- Site Admin
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- Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
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Je dois avouer que je n'aime pas non plus jouer mon propre personnage. On en finit toujours par surjouer les situations et c'est souvent caricatural. Ce qui est quand même paradoxal...
En revanche, si tu avais l'amabilité de nous en dire plus sur ce que cela donne chez toi, je serais très curieux de le savoir.
En revanche, si tu avais l'amabilité de nous en dire plus sur ce que cela donne chez toi, je serais très curieux de le savoir.
Ca y est, je suis le maître du monde !
Viendez si vous l'osez !
Viendez si vous l'osez !
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- Phase de la transformation
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00
Et bien en faite d'après mes joueur c'est la meilleur expérience roliste qu'il aient jamais faite.
Ils peuvent du coups faire des choses qu'ils avaient envie sans jamais l'oser mais eux, vraiment eux et pas un obscure avatar guerrier/mago/ninja.
Quand on parle des villes (paris ou autre on a de véritables points de repères IRL...etc.)
Bref ça se passe très très bien !
Ils peuvent du coups faire des choses qu'ils avaient envie sans jamais l'oser mais eux, vraiment eux et pas un obscure avatar guerrier/mago/ninja.
Quand on parle des villes (paris ou autre on a de véritables points de repères IRL...etc.)
Bref ça se passe très très bien !
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"
Un Dragon Rôliste Anonyme
Un Dragon Rôliste Anonyme
perso j'ai commencé une nouvelle campagne dans le mois et j'ai fait jouer un A0-bis de mon cru. J'ai placé les joueurs en 1999, j'ai demandé au joueur qui connaissait le jeu de faire le dragon, et j'ai juste dit aux autres joueurs que c'était un jeu contemporain sans rien d'autre.
Ca marche plutôt pas mal sauf que je pense que mon scénar d'intro en a trop révélé d'un coup.
Ca marche plutôt pas mal sauf que je pense que mon scénar d'intro en a trop révélé d'un coup.
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- Phase du frémissement
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 18:25
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Salut,
Les joueurs non informés ont beaucoup aimé. On a déjà fait un deuxième scénar (j'explore pour l'instant les clichés de Scales: la vente aux enchères, l'exploration de coins paumés, etc) afin de pouvoir les déformer plus tard.
Ils ont eu l'air tout à fait emballé. Le seul truc qui me saoûle un peu c'est que comme un personnage est vietnamien et l'autre dominicain il faut que je fasse pas mal de recherche pour les créatures.
Je crois qu'ils ont appréciés de jouers de humains (j'hésite à dire normaux). Ca les change pas mal. J'ai été assez surpris, ils se sont vraiment attaché à l'éphémère que j'ai utilisé pour le scénar (en gros, j'ai repris la trame de A0, mais en changeant le lieu, l'ambiance, etc).
Pour l'instant les joueurs sont très curieux ils essayent de tout savoir sur le monde. Je leur ai mis un père féérique dans les pattes et je me demande jusqu'où il peut aller avant que le dragon du groupe ne réagisse pour ce "vol" de gestalt
J'oriente aussi pas mal les scénars vers les nouveaux-nés.
Dernier truc: je leur ai passé le premier roman qui leur a permis d'être encore plus dans le monde, mais je ne pense pas leur passer le second roman avant un certain temps.
Les joueurs non informés ont beaucoup aimé. On a déjà fait un deuxième scénar (j'explore pour l'instant les clichés de Scales: la vente aux enchères, l'exploration de coins paumés, etc) afin de pouvoir les déformer plus tard.
Ils ont eu l'air tout à fait emballé. Le seul truc qui me saoûle un peu c'est que comme un personnage est vietnamien et l'autre dominicain il faut que je fasse pas mal de recherche pour les créatures.
Je crois qu'ils ont appréciés de jouers de humains (j'hésite à dire normaux). Ca les change pas mal. J'ai été assez surpris, ils se sont vraiment attaché à l'éphémère que j'ai utilisé pour le scénar (en gros, j'ai repris la trame de A0, mais en changeant le lieu, l'ambiance, etc).
Pour l'instant les joueurs sont très curieux ils essayent de tout savoir sur le monde. Je leur ai mis un père féérique dans les pattes et je me demande jusqu'où il peut aller avant que le dragon du groupe ne réagisse pour ce "vol" de gestalt
J'oriente aussi pas mal les scénars vers les nouveaux-nés.
Dernier truc: je leur ai passé le premier roman qui leur a permis d'être encore plus dans le monde, mais je ne pense pas leur passer le second roman avant un certain temps.
Moah, platypus powaaa!