Tout d'abord une petite citation littéraire qui devrait vous plaire (et puis ça pourrait faire sérieux en ouverture d'un prochain supplément Scales en préparation

"Les mythes [...] attendent que nous les incarnions. Qu'un seul homme au monde réponde à leur appel, et ils nous offrent leur sève intacte."
Albert Camus, in "L'Eté"
A noter que A. Camus est mort dans les années 50, si je ne m'abuse. Donc il pu éventuellement connaître les premiers éveils d'être magiques à proximité des Dragons (féériques) réveillés.
Ensuite, je voudrais parler de la BD "Mens magna" de F. M. Froideval et Sorel. Bien sûr il n'y a pas réellement de dragon et l'univers est tout de même très différent de celui de Scales, mais l'ambiance est, à mon goût, très similaire. C'est une courte série inachevée en trois tome. Dans notre univers contemporain une cabale de grand mage semblent influencer le monde en sous main.
Le dessinateur d'abord est Sorel, connu pour son travail en BD...et ses illustrations pour le livre de base de Scales. Froideval, le scénariste, est quand à lui l'initiateur de Casus Belli, ancien bras droit de Gary Gigax aux débuts du Jeu de Rôle, créateur de BD comme Les Chroniques de la Lune Noire (adaptation de ses véritables parties de D&D), camarade de jeu du Gros Bill historique et légendaire... Autant dire, ça sent bon le jdr et c'est assez exploitable.
Certes, les personnages sont trop éloignés des Technomanciens, certes les renvoies historiques (Napoléon, 2ème Guerre mondiale, Titanic) correspondent à la période de sommeil des Dragons.
Mais on y trouve une excellente réinterprétation du Loup Garou (sous apparence humaine puisqu'il s'agit d'un humain mort habité par l'esprit d'un loup) dans le Tome 1 (Les Loups de Kiev, le meilleur). On y découvre un refuge d'êtres magiques vivant sous Paris. Un sphinx en pleine action. Et une bonne idée du rendu d'un complot occulte et magique à grande échelle.
Comme je suis assez fan, vous l'aurez remarqué, je me suis même mis à imaginer que le Grand mage blanc pourrais être un féérique depuis longtemps éveillé (et particulièrement puissant)... C'est bien sûr tiré par les cheveux mais je fais ce que je peux pour que vous puisssiez vous rendre compte que c'est une inspi valable pour Scales (rien de plus).
Voila c'est édité chez Soleil
T1 : Les Loups de Kiev
T2 : L'Aigle d'Egypte
T3 : Le Crépuscule des Titans