je donne le pourquoi du parce que....
Tout ça, c'est la faute à Anaphi.
et merde, je donne la soluce.... c'est trop vache ce qu'il a fait amaury, moi je pensais qu'il donnerait une réponse entière... même moi, ça me stresse
une réponse résumée, parce qu'en fait c'est plus long.
Donc, en voyant la maladie, Jichin a enquêté... Comme Anaphi a bien joué le coup, Jichin a cru lui aussi qu'Ancyte était le responsable de la maladie... Mais comme Jichin est un mec prudent, il a voulu assurer le coup et a continuer à enquêter avant de révéler le truc. Pendant cette prolongation d'enquête, il advint qu'il découvrit une implication d'Anaphi. Pas la réalité, mais il sait qu'Anaphi est partie prenante du truc, mais il a toujours considéré Ancyte comme le responsable.
Manque de peau pour Jichin, Anaphi s'est aperçu de l'enquête. donc, un jour, il a effacé la mémoire de Jichin (grâce à son pouvoir très secret). ET hop, plus rien.
Mais bon, Jichin étant Jichin, l'effacement de mémoire n'a pas été parfait, il a tout de même gardé en mémoire qu'il a une GROSSE DENT contre Ancyte et Anaphi... seulement, il ne sait plus pour quelle raison. C'est con, il les hait depuis des millénaires, mais il ne sait pas pourquoi... ce qui est très très énervant... et pousse un chouilla à la paranoÏa...
voilà, c'est un résumé, un peu gros...
les autres secrets traités et résolus (parfois un peu tirés par les cheveux

):
- Wiesärek : famille nombreuse, très nombreuse. Sans même compter les êtres magiques qui sont aussi mes descendants.
-QuetzalCoatl et les arbres à Mana.
-Toungouska et les missiles nucléaires
-Nauru et les missiles nucléaires (subsidiaire le pourquoi d'atlantide)
- Campagne de Terreur du Céleste
-Je suis un véritable Serviteur du Céleste
voilà, je crois qu'officiellement, il n'y a plus aucun secret dans Scales qui restent inconnus des masters...
voila,
ps: bien sûr amaury, si tu préfères rester dans le total sadique, tu peux effacer ce message....