salut, voici ma réflexion:tous les récolteurs ne pouvaient assez faible pour mourir alors j'ai estimé que certain survécurent en évoluant.
Ceci a pour conséquence qu'ils sont bien plus puissants qu'une partie de leur frère, de plus ils sont restés dans l'ombre et donc peu de dragons et grand-dragons sont au courant de leur retour (existance).
En effet certains d'entre ont évolué naturellement en survivant au divers virus, maladies et à la faiblesse génétique, d'autre n'ont même pas été conserné par ces problèmes car la mana avait profondément changé leur code génétique et pour finir certains ce sont protégés magiquement et physiquement dés que les premiers symptomes apparurent.
Biensur, à part pour deux familles se fut une période noir qui marqua la destruction de la plupart des enfants, petit-enfants, etc ... , et ceux de la famille qui furent sauvés par leur grand-dragon furent les plus puissants (selection naturel).
Le résultat est que la plupart de ces dragons n'avaient pas dormi et qu'ils devinrent de plus en plus puissants mais que la lutte contre la faiblesse et pour l'évolution fut dur et eut pour consequence qu'ils s'endormirent très tard (pas tous en même temps) et ce sont réveillé il y a quelqlues années, il ya même une famille qui ne dormit jamais.
Bien sur ces familles de dragons ne suivirent pas totalement les ordres du grand celeste et firent leur vie sur la planète.
La majorité d'entre eux (les grand-dragons et forcément leur vieux enfants) comprirent qu'ils y avaient un problème et même certains savent ce qu'a fait leur père mais aussi certains de leur frère (Ancyte), alors questions confiances cela reste très limité et ceci explique le fait qu'ils travaillent dans l'ombre.

(les choses sont en fait plus complexe mais je résume au plus simple).
De plus ils ont peu, voir très peu d'enfants (super-puissant certe mais pas assez nombreux).
Bien sur certains grand-dragons sont au courant de leur existance et même certains sont alliés.
Bien sur les familles secrètes ont une histoire complexe et tourmenté qui remonte très loin dans le temps (ils n'ont pas passé des millions d'années à ramasser la mana et à glander).
Bien sur ces vieux (et vielles) dragons ne sont pas tous de super potes mais au contraire certains sont alliés, d'autres ennemis et d'autres totalement neurtre, et ceci à cause de très vielle histoire.
Bon je vais vous donner le liste des familles avec quelques précisions (les très grandes lignes):
* la famille Mù (femelle) ou dragon flanboyant, ils sont une dizaine de rescapé, ils sont amis à la famille d'Atlantide et vivent en secret avec cette dernière dans l'île sous-marine d'Atlantide.
Ce sont des dragons physiquement puissants et assez doué en magie.
* la famille d'Atlantide (femelle) ou dragon arc-en-ciel, ils sont une quarantaine , ils sont liés à la famille de Mù et vivent en Atlantide au milieu de la méditerranée.
Ce sont de grands magiciens au moins aussi puissant que les serpents à plumes et ils sont assez résistant.
* la famille de Gaïa (femelle) ou dragon déchu , ils sont une soixantaine , ils sont très mystèrieux et il est impossible de dire si ils ont de véritable alliés mais pour l'instant ils ont l'air d'être avec Mù et Atlantide, à part une période sombre de leur histoire (d'où ils tiennent leur nom) ils ont toujours évité de tuer les dragons et même plutôt le contraire mais Gaïa travaillent sur un projet secret depuis des centaines de milliers d'années.
Ils vivent tous dans une petite ville du Colorado et ce dans le plus grand secret et pour cause , ils ne sont pas repèrable comme dragon au contact.
Ce sont les dragons qui font parti des plus puissants car des espèces de mage de combat.
* la famille de Warlok (male) ou dragon éternel , ils sont moins de cinq connu , ils sont les ennemis jurés de famille d'Ambre, ils vivent aux pôles , ils se sont alliés à Velkan , ce sont des dragons fanatiques qui pensent que seul les dragons sont importants et luttent pour la cause.
Ce sont de véritable machine de guerre , des guerriers surpuissant qui ont un seul défault , ce sont des billes en magie à un telle point qu'ils ont une tare magique .
* la famille d'Ambre (femelle) ou dragon infernal , ils sont une quarantaine , ils n'ont aucun allié pour le moments, ils vivent en Thaïland, ils sont l'incarnation du mal , de la puissance des ténèbres (beaucoup de créatures démoniaques sont en fait leur descendants).
Ils ont dans le passé fait décimé ou même décimé eux même des familles entières parce qu'elles les dérangeaient.
Très peu de familles peu leur tenir tête , mais encore plus ils sont les maitre de la manipulation et des illusions seul Gaïa a réussi à les tenir.
Ce véritable monstre dans tous les domaines mais ils n'ont aucune solidarité interne (cela est leur faiblesse plus une petite allergie au soleil) et seul la peur leur mère les fait obéir.
Voilà c'est tout enfin presque car j'ai créé une famille pour Wenceslas (femelle) et actuellement le second inconnu fils de Bokor ( Koratus) est sur point d'être ramener à la vie par son frère de sang Vorok.
Et tout ce que vous avez vu est dans une campagne géante que j'ai appelé RENAISSANCE et mes joueurs en sont à la troisième partie.
A plus Zantaka
PS:N'hésitez pas à me répondre pour poser des questions ou donner votre avis.