Un petit mot car moi aussi je me lance dans cette fabuleuse aventure de mener une table de Scales, pour une campagne.
J'ai déjà échangé un peu avec gg (merci encore) dans le topic de présentation.
Alors mon dragon souhaite être né et avoir été élevé à Paimpol (Brocéliande) ce que je trouve plutôt logique vu la richesse des légendes et la densité de mana plus forte qu'ailleurs (si j'ai bien suivi) mais ça m'amène a une question..
Est-ce qu'il serait intéressant de faire des êtres magiques des descendants de tel ou tel personnage légendraire (A priori Merlin est un mauvais exemple, mais prenons Acquipedes le père de Merlin qui était un démon, il a pu avoir un autre descendant jusqu'à un Em présent dans le gelstat ! Ce serait sympa je trouve ils auraient eux aussi un arbre généalogique, mais les exemples ne risquent-ils pas de manquer ?
A-t-on une idée des membres du gelstat de Wiesarek?
J'ai une question sur le rôle des grillons, il est décrit dans politique que ce sont des féeriques de seconde zone qui sont chargés de ça. Mais je trouve que c'est un ressort scénaristique intéressant donc je l'utiliserait probablement pour mon dragon c'est toujours sympa de coller un pnj un peu penible dans les pattes des joueurs. Mais ma question c'est en quoi ça consiste? Car je ne vois pas, en l'état de mes lectures, la différence entre le fait de devenir grillon sur demande de la famille pour un être magique spécifique et vivre au sein d'un gelstat, le dragon ayant connaissance du statut des autres membres, il va aussi les aider à s'éveiller, les conseiller même plus sérieusement au vu du lien les unissant? Vous en dites quoi?
Autre question sur l'objet gelstat, gg je trouve ton scenario grand spectacle très bien et je pense que je vais le substituer au scenario du livre de base, mais il me semblait que l'objet devient gelstat lorsqu'on briser ce que le dragon pense être un receptacle, voulant en libérer la mana. Hors d'après le scenario l'objet aurait des influences avant ça, du coup je suis dubitatif et j'aimerais votre avis là dessus (car je pensai que c'était le dragon qui fascinait les Em).
Je pensai autrement à créer le gelstat lors d'un accident quelconque, en présence des autres membres du groupe (je n'ai pas encore leurs fiches, j'ignore si ce sera possible).
Ensuite quid de la création de sortilèges de magie draconique? Je m'explique mon dragon a pour ambition à long terme de développer la mana ou de la stocker dans des réceptacles importants (stèles, jardins, pourquoi pas immeuble) de manière à créer des sites enchanteurs modernes (on jouera en 2011). Est-ce réservé aux récolteurs ou existe-t-il un rituel, dans quelle mesure peut on en créer?
D'autre part, j'aimerais leur garder la surprise du retour du Celeste (ce qui me semble compatible avec un dragon féerique, ils sont un peu livrés à eux même, enfin c'est l'idée que je m'en fais) ils en prendraient conscience en affrontant des nouveaux nés, est-ce que quelqu'un a déjà procédé de la sorte?
Côté aventures, j'ai vu que vous conseilliez un enchaînement de scnearii je vais y jeter un oeil, mais j'aime bien mettre les joueurs devant des cas de consciences, et j'aimerais mettre en scène la découverte d'une ferme exploitant des femmes pour la procréation des dragons, est-ce quelqu'un a déjà tenté l'affaire (ou peut être est-ce le cas dans un scenario?) ça ferait surement réagir les Em et leur ouvrirait les yeux sur les moeurs des dragons!
Dernière question (de ce post^^) existe-t-il des alliances de rebelles (je pense que tous n'ont pas le même but, mais que certains se regroupent ne me semble pas idiot)
Voià désolé si mes questions ont déjà été posées, j'ai parcouru le forum mais je ne me souviens pas de tout (c'est l'âge il parait !) et désolé pour les fautes de frappe mais sur tablette c'est moins facile

Au plaisir de vous lire, passez d'excellentes fêtes de la Saint Sylvestre !